Départ vers 8h40 pour 42 km, nous sommes 10 au départ: Sylvain, Christophe et Vincent font l’impasse. Nous faisons le parcours prévu samedi après-midi, annulé pour cause d’intempéries.
Les chemins vont se révéler dans la même veine que la veille avec beaucoup d’eau, de boue, d’herbes hautes mais quelques passages plus pentus et un rythme plus enlevé. Stef webmaster a fait le choix du VAE, moins fatigant mais avec beaucoup plus de dérapages et même une chute.
Une petite chute aussi pour Jeff dans les orties comme votre serviteur, 2 rivières à franchir, un cimetière à traverser (à pieds SVP) et un chien fou qui nous a accompagné sur quelques centaines de mètres. La pluie a fait son apparition pendant 45 minutes vers 10h, heureusement moins forte que la veille.
Stéphane Vig et Eric ont fait la course en tête, même pas fatigués de la rando de samedi, étonnant. Une famille de paons a failli nous servir de diner mais on n’a pas été assez rapides…
Là encore, peu d’incidents mécaniques à noter: juste un pneu à regonfler pour Stéphane Vannier et un frein à disque bruyant à recentrer pour Laurent.
Finalement, le retour se fait sous un soleil qui se réveille enfin, nous redonnant le sourire après 42 km et 550 m de D+, il est 12h20, parfait. Derniers verres de l’amitié, douches et repas et le retour se fera sur une route libre de bouchons, ouf! A l’année prochaine, et encore merci à Yves, aux membres du bureau et à toutes les dames qui ont assuré l’intendance en plus de leurs randonnées pédestres!!!!