La Déjantée 2025 à Gd Quevilly, top!

Nous étions 3 du BVA sur environ 600 vététistes à Gd Quevilly pour la rando « la déjantée » très bien organisée par le club Ste Lucie, bravo à eux.

Départ groupé du 55 km vers 8h, nous partons à 8h20 pour le 45 km en queue de peloton, Christophe et Aleks en VAE et ma pomme en musculaire, « magic top fuel ». Piste cyclable puis chemins bien roulants avec peu de dénivelé sont propices à chauffer les guiboles, on part sans s’énerver pour profiter au maximum de ces terrains roulants et de la nature qui resplendit sous le soleil généreux, quoiqu’encore un peu frais. Les 15 premiers km sont vite avalés à bonne allure, une petite chute pour Cricri sur une petite bosse avec du gravier, on accélère ensuite le rythme en doublant du monde, pas toujours facile sur ces singles étroits. Surprise du jour: pas mal de sable par endroits! Aleks serre les dents à cause de sa jambe, Christophe insiste pour rester en mode éco, le webmaster est en grande forme et met les watts -sans dépasser 26 km/h pour les copains 😀

Après le premier ravito au 31 ° km,  9h45, les chemins techniques s’enchainent avec des montées sinueuses, des dévers, des racines, des descentes rapides et amusantes où nos qualités de pilotage sont mises à rude épreuve -heureusement que c’est bien sec-  et même si la fatigue commence à se faire un peu sentir on garde la banane, on ne faiblit pas!

2° ravito après un bon coup de cul , petite mésaventure pour Christophe qui après être resté bloqué sur une branche (moteur qui frotte) voilà qu’il est à plat. Pneu percé sur le flanc + préventif trop vieux, même une mèche ne donnera rien, merci la chambre à air.

Ca repart pour les 13 derniers km mais là, ça ne rigole plus. On a droit à 2 montées impossibles, dont la dernière très longue, ça passe encore en VAE mais impossible pour moi, et on aura droit à encore d’autres montées moins ardues, ça devient dur mais les jambes et le cardio en demandent encore. La dernière descente zigzagante à toute vitesse est un plaisir monstrueux, Aleks réussira même à me recoller; on est content de savoir qu’on ne montera plus car sur les 650m de D+ prévus, on est à 900 m 😮  3 km de plat en forêt (avec du sable) puis piste cyclable et enfin l’arrivée avec 46 km.

Les organisateurs ont fait les choses en grand avec une tombola où de nombreux lots sympas étaient à gagner, et un repas bienvenu pour souffler: hot dog, crêpe et bière et autre boisson. Cette pause à l’ombre nous fait le plus grand bien et c’est 12h30 que l’on s’en retourne à notre home sweet home. Christophe avoue être bien content d’en avoir fini, qui a dit que le VAE ce n’est pas sport????

Bravo encore Ste Lucie pour cette rando très bien organisée, si la météo est la même l’an prochain comptez sur nous pour revenir, et si possible plus nombreux!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *