Lillebonne Philippe Demogeot, bien.

Mauvaise surprise au réveil: crachin! On sera quand même assez nombreux au départ, une dizaine du club, les autres étant à la reconnaissance de notre futur weekend VTT.

Gégé, Fabrice, Eric, Jeanne (seul VAE), Aleks, Médéric, stéphane V., le webmaster, Jérémy, Bruno… On a même vu Adélaïde au départ. Aleks part avec un copain en VAE, Stéphane V avec les cinglés, les autres roulent avec Gégé qui n’attend qu’une chose: qu’on parte loin devant qu’il puisse abandonner comme il veut, mais non, on est machu et on le supportera jusqu’au 20° km.

On commence par le chemin étroit à barbelé du Bequet puis montée Val Horrible et ses doux petits cailloux, Médéric et le webmaster sont en forme et ça se voit. Jeanne pour une fois roule souvent en tête du groupe, toujours tout sourire, tout va bien malgré la bruine qui recouvre nos lunettes, l’option essuie-glace n’est pas comprise, grrrr.

On redescend par le chemin de Lintot, le webmaster débranche le cerveau et part comme une balle, les cailloux volent, gare à ceux que je double… Fabrice finit avec un tibia bien esquinté, ce qui ne le ralentit pas! On se regroupe en bas puis il faut monter à la Fontaine Murée, Gégé serre les dents mais suit toujours, chacun monte à son rythme, c’est un peu raide mais sans piège. On poursuit direction Gruchet mais au lieu de descendre la Sente aux pommes à gauche on va à droite pour repartir direction « les bolides » et monter par le single « rivière de cailloux » direction le clos St Antoine. Gégé s’arrêtera là pour le 23 km avec Eric, le reste du groupe (6) poursuit avec la descente du Bas Ruel.

On comprend vite pourquoi on n’y passe plus: il est truffé de grosses pierres de remblai désagréables, et le fond du bois est encore un peu glaiseux. On poursuit à gauche direction le petit pont de Radicatel, route de Gouberville et longue montée des Champs Nigauds, le webmaster passe la surmultipliée, prem’s! Dernière descente par la Biquette, pas glissante mais gaffe à l’ornière, et bonne surprise: passage inédit et technique entre les arbres dans la fin de la descente, très sympa! Parc des Aulnes, essai du nouveau circuit de pumptrack (très sympa) et arrivée à la salle, il est pile 11h! 32 km pour 550 m de D+, à peine sales, une bière et un petit lot et c’est fini. Stéphane V repart avec une crêpière, pas mal.

Fini? Mais non, Fabrice et moi-même repartons direction l’abbaye et sa fête de la bière pour un dernier petit tour de 8 km et c’est bien contents qu’on en termine avec 40 km.  On apprendra plus tard qu’Aleks s’est lui aussi blessé à la jambe en collision avec un buggy 😮

Pas de photos car avec la pluie je n’ai pas osé prendre l’appareil, tant pis.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *