Boue troude 2024, chouette rando!

Beaucoup de monde ce matin sur le parking, vététistes et marcheurs/euses. Jeanne (5o km), Gégé, Fabrice, Jean-Claude, Stéphane M sur le 30 , et Sylvain arrivé plus tard, sur le 45 km. A noter que j’avais pris la caméra.

Comme d’habitude, à part les 2 premiers km, que du bois et du single, avec beaucoup de boue cette année. Cela a valu à pas mal de monde, dans les descentes bien engagées, des figures très stylées comme l’OTB (classique), la descente « en crabe » ( une roue dans chaque ornière) , à califourchon sur le crabe -pour les eunuques- et j’en passe.

Quelques passages très gras obligeant parfois à mettre pied à terre mais dans l’ensemble  il y avait beaucoup de passages très sympas voire roulants. Vu le profil du 45/50 km, on a presque tous choisi le 30 km, sans regrets.  Bien contents de trouver un jet  d’eau à l’arrivée, VTT comme bonhomme y sont passés!

Dans la case incidents, Fabrice a dévissé son obus de valve en voulant dégonfler son pneu, pneu à plat et 10 minutes de perdues, et à 2 km de la fin JC casse sa chaîne à cause du plateau qui s’est dévissé 😮 .

La Cléroise, bien!

Temps gris et petite pluie annoncée ce matin mais nous étions quand même 8 dont Anita et David en VAE, Jeanne, JC, Eric, Jules , Fabrice et Stéphane webmaster. Départ groupé à 8h45.

On a eu un peu de bruine pendant 15 minutes à l’aller,  c’est tout.

Avec les restrictions de l’ONF, il a fallu parcourir plusieurs km de route et herbe (truffée d’ornières) avant d’entrer en forêt, ça commence à être pénible.  A part ça, de belles descentes rapides et/ou chahutantes dans les bois, des pétards bien raides, un peu de plaine, et de la bouillasse collante ou liquide dans la forêt Verte, JC a failli y perdre une chaussure 😮   Les filles ont parfaitement suivi, voire précédé le groupe pour Jeanne et JC nous a encore fait une embardée dans les barbelés. Petit incident mécanique pour Eric qui avait la selle baladeuse (vis à resserrer) et ma pomme qui avait du jeu à l’avant, j’ai bien resserré le JDD mais c’était l’axe de la roue à revisser , le boulet! 🙄

Fin de parcours avec des longues et fortes montées, Eric souffre mais je mettrai pied à terre aussi dans la dernière -trop pentue et marne glissante- alors que Jules se rit des obstacles.  D’ailleurs ils va s’échapper en tête avec Fabrice.  On finit par 300m de rivière, heureusement pas trop profonde, de quoi rincer les pneus et on termine ces 40 km à 11h30! On n’a pas trainé! 😮 le sandwich a été apprécié!   630 m de D+ annoncés 520, cherchez l’erreur…

rando club Notre Dame de Gravenchon: bien

5 seulement au départ avec une température très fraiche de 5°C, nous étions plusieurs à être bien emmitouflé comme en décembre….  Jean-Nic, Eric avec un nouveau vélo, le webmaster, Gégé et son KTM 26′ et Fabrice, de retour, enfin.

Personne n’ayant préparé un parcours, on part à l’aveuglette en suivant le webmaster, et ma foi c’est pas si mal car on a découvert plusieurs chemins inconnus ou peu fréquentés. Gégé a failli nous lâcher dés le départ mais en insistant bien, on a roulé tous les 5 jusqu’à Villequiers. Un peu  de plaine, de route, du bois bien sûr, parfois un peu mou mais plutôt agréables dans l’ensemble. On descend sur Villequiers par une grosse pente – Gégé sans frein la fait à pieds- puis arrivée en bord de Seine. On remonte par le chemin de la station d’épuration vers ST Arnoult- sans Gérard qui prend le bord de Seine- et ça monte au train, Eric en tête! Passage fatigant mais très sympa sur la trace de la Fournaise et on revient par Auberville. On monte le chemin au barbelé et, incroyable, tout le monde la passe en entier 😮  Derniers km récréatifs pour bien se finir -il n’est que 11h30- et voilà une belle matinée de passée.  Rdv la semaine prochaine!!!

photos La Fournaise

voici des photos, récupérées sur le site  http://www.asspl.fr

Bolbike 2024, du monde malgré la météo

Malgré les fortes pluies de la nuit, vous étiez plus de 200 présents ce matin dès 8h, merci. De plus, si le soleil était absent, la pluie nous a épargné.

Chapeau à ceux qui ont fait le 45 km , le parcours déjà costaud en temps normal était rendu glissant ce qui ajoutait à la difficulté. La montée de la Biquette, juste avant la séparation 35/45,  a été un moment de bravoure! Un petit couac apparemment dans le balisage à Lillebonne, flèche pas assez visible il semblerait…

On mettra en ligne dès que disponibles les photos prises par le club photo de Bolbec.

Bolbike 2024, go!

Le balisage est terminé, vous serez accueillis au Bois du Vivier à partir de 7h40 pour:

1 parcours marche de 13 km

1 parcours VTT 15 km et 220 m de D+

1 parcours VTT 35 km environ pour 700 m de D+ environ

1 parcours VTT de 48 km pour 900 m de D+ environ

Bien sûr, des ravitaillements sont prévus sur les grands parcours.

Vous aurez accès au téléchargement des parcours par QR code sur place pour les possesseur de GPS.

Si les prévisions météo sont conformes, il ne devrait pas beaucoup pleuvoir le matin, on vous espère nombreux- et en forme!

Bucheronnage Bolbike 2024

Nous étions  quelques uns présents ce matin pour un nettoyage des chemins, avec un superbe soleil mais froid (5°C!), ça fait bizarre. Petit coup de fil à Patrick qui s’est gouré de lieu de rdv et c’est parti. Les chemins sont encore bien trempés et boueux mais pas trop salissants, ça va. Par contre, il y a de sacrées grimpettes, vous êtes prévenus!

Une crevaison pour JC, puis une chute pour Eric et encore une pour Médéric (spectaculaire mais pas de mal), il ne fait pas bon être fatigué ou mal chaussé… On a eu 3 troncs à scier, j’espère qu’il n’y en aura pas d’autres sur les parties non revues.  Ah! Rassemblement de vieilles Volkswagen à l’arrivée à Gruchet, sympa!

On vous espère nombreux dimanche prochain au bois du Vivier Fontaine, quelques photos de notre joyeuse bande au travail:

Publié dans Non classé | Laisser un commentaire

La Fournaise – Lillebonne – costaud!

Première rando organisée de cette rentrée, du monde mais pas tant que ça. Peur des orages? En tout cas, il n’a pas plu même si certains passages étaient un peu gras. Du club, on était 8 : JC, Manon, Stéphane Van., Jean-Nicolas, le webmaster, Fabien, Patrick, Jacky (eh oui!) et Philippe B. qui nous rattrapera plus tard.

Le parcours n’est pas aussi sec qu’on aurait pu le penser, quelques endroits humides voire gras de temps en temps. J-N et le webmaster partent sur le 47 km, les autres resteront sur le 35 km. Le ravito s’est fait désirer au 21° km (entrée du bois de Caumont) à la séparation des 2 parcours, le 47 s’est avéré costaud avec le passage à Villequiers (côte blanche) et St Arnoult, pas de moment de répit, dur dur. 2° ravito à Auberville La Campagne, il était temps de souffler après  800 m de D+, mais ce n’est pas fini. On a apprécié le passage côte St Denis et côte blanche avant le sprint final, J-N et moi finissons cuits par la moiteur vers 11h45 avec 850 m de D+ et près de 47 km, contents d’en avoir fini.

Notons quelques dérapages du webmaster ( j’aime pas les ornières) et un passage dans les ronces pour Jean-Nic…

On attend les photos maintenant, il devrait y en avoir pas mal…

le 35 km :

Bolbike 2024

affiche Bolbike 2024-1

St Antoine, très sympa mais exigeant!

7 présents ce matin, avec un terrain très humide vu ce qu’il est tombé la veille. JC, Jeanne, Patrick, le webmaster (en VAE), Tonio venu à vélo (25 km A + R), Médéric qui nous emmène et Sylvain arrivé au dernier moment (lapalissade).

Le début est plutôt calme jusqu’à la bonne descente sur St Jean de Folleville, la remontée qui suit sera pas mal épuisante d’ailleurs! Jeanne en VAE se trouve même distancée, c’est dire. Descente de Radicatel puis passage par le parc naturel régional et ses vaches pour la forte remontée à St Nicolas, JC part loin devant!

Vivier de Tancarville que l’on descend en entier, attention aux passages boueux par endroits, et là 2 options: remontée par le chemin en balcon mais poussage obligatoire (arbres en travers) pour les musculaires ou par le GR pour les VAE. On se retrouve en haut pour la formidable descente en lacets de la côte de Tancarville, toute en virages et relances, géniale, et on repart par le GR (bis) vers Drumare. Pas mal de cailloux, gaffe, et on continue à bonne allure par Babylone, chemin refait après débardage, bof…  JC nous lâche alors qu’on repart dans le bois avec la descente en lacets, excellent! et on remonte par l’Abbesse, Sylvain et le webmaster mettent le turbo pour faire des photos. Jeanne nous quitte, Patrick et Tonio commencent à tirer la langue, heureusement l’arrivée est proche. Midi pile, 35 km et 600 m de D+, JC nous attend. Merci Médéric pour cette belle sortie et courage à Tonio qui a encore 25 km pour rentrer 😮

Ah, j’oubliais, quelques chutes à noter: ma pomme sur petite ornière herbue trempée, perte de la roue avant et roulé boulé du bonhomme, JC chute sur grosse branche en travers dans Tancarville, et la plus belle figure pour Sylvain dans la descente de Tancarville: en passant une  branche à 30 cm du sol, il s’est retrouvé la roue arrière suspendue dans le vide plusieurs secondes, mais sans tomber, bravo!