ACCUEIL 

Bienvenue

FORUM

programme du mois

Nos VTT

photos

vidéos

Le club

Les membres

archives du club

recreation

les projets

petites annonces

spots vacances

diététique

les bonnes adresses vtt

livre d'or

contacter le webmaster

Hébergeur ONE.COM

Merci à nos sponsors:

Ville de Bolbec

garage Bailly Bolbec

61 rue Mar Foch

 

bienvenue  

Bienvenue sur le site du club BOLBEC VTT AVENTURE

Le club est axé sur la rando sportive dans toute la Seine-Maritime et ses environs. 

Été comme hiver, dans la boue, les silex et les forêts, nous roulons.

Quelle que soit la pente, jamais (ou presque) à terre les pieds nous posons.

Tous les dimanches matins, une sortie de 3 heures nous faisons.

Bien qu'épris de liberté, toujours notre casque mettons.

 
 

La Bolbike 2012 aura lieu le 1er juillet 2012 

au bois du Vivier de Fontaine

formulaire Inscription au club 2012

 

Retrouvez-nous sur notre nouveau blog

 

18/03/12 Nous étions une bonne quinzaine ce matin à la rando de Notre-Dame de Gravenchon malgré les conditions humides. Mais on a évité la pluie! Yves est même venu pédaler sur le 25 km avec Jacky, Stéphane V., JC etc. 

Départ groupé vers 8h30, ça part vite derrière les ouvreurs! Bois du PArc puis bois humide et glissant comme d'hab, première poussette. La suite alternera montées longues et glissantes ou (très) raides au-dessus de villequiers, quelques bourbiers (où Romain va chuter) de bonnes descentes rapides et sympa et surtout de la plaine collante et USANTE! crevaison pour Gégé, puis Stéphane V, puis encore Gégé qui casse l'embout de valve! Dégoûté, il ne fnira pas le parcours... Autre gros souci pour Vladi qui éclate la chape de son dérailleur... Sans parler de toutes les remontées de chaine, vitesses qui craquent, bref, vive la boue! Premier ravito à 17 km après les grosses bosses, merci les gars, et ceux du 25 repartent vers NDG pendant que les autres filent à vive allure sur St Arnoult. La suite sera un peu moins passionnate avec d'interminables montées herbues ou dans les bois, et un chemin "ruisseau" en redescendant de La Frenaye. Bref, 28 au lieu de 25km et 40 au lieu de 36 km, tout le monde était rentré  avant 11h30 donc pas mal. Ah oui: coup de gueule contre ceux qui roulent en monovitesse (pour gagner 50g) et qui se plaignent à la première bosse que c'est trop dur, hein Vlad et Laurent S? Lol!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

La trace du 28km   la carte du 40 km

11/03/12 Nous étions 5 representants du club à la " boue Roger" à Bosc Roger en Roumois: Christophe, Lolo Steiner, Éric "The Butcher", Bruno ( le retour! ) et moi.
Nous étions tous inscrits sur 45km, mais au ravito seul Christophe a continué sur la boucle supplémentaire de 15km ( et 500m D+! ) les 4 autres ont joué les petits b....ras en filant sur le 30km.
      Superbes parcours en forêt de La Londe, bien gras, bien pentus avec des single en pagaille et ludiques à souhait, malgré la petite forme de Bruno ( c'est dur le vélo! ) et les pépins mécaniques de Lolo ( il a perdu 3 vis de fixation de son grand plateau!  et oui je ne suis plus le seul à qui ça arrive) on a bouclé en 2h15 sur 32km et seul Lolo est resté pour attendre Christophe.     Signé Vladimir

24 présents ce matin au Tilleul pour une sortie sous le soleil, enfin! 2 nouveaux étaient là pour goûter l'ambiance du club, je pense qu'ils n'ont pas été déçu... Un peu de plat pour rejoindre le Tilleul, Delphine a un souci avec son frein arrière (levier déconnecté qui se balade), il a fallu y mettre un élastique! Belle descente dans le chemin du Vauchel puis ça remonte doucement dans le bois de Beaurepaire, un peu gras mais ça va. Un peu d'herbe pour rejoindre Villainville et Cuverville et suite à une erreur de guidage, demi -tour (2 km de trop...). Descente sympa avec des petites bosses puis bois des Loges à fond! Jacky peine un peu ave JC mais suit. Mont Roty que tout le monde ne montera pas sur le vélo puis on rejoint le bois des Hogues à Vaucotte par le chemin herbu bien collant. Montée très technique puis descente tranquille sur Yport, et grosse descente sur Vaucotte, les amateurs de vitesse se font plaisir. On remonte sur Vattetot, ça commence à tirer dans les pattes, puis descente sur Etigue où on va avoir droit à pas mal de chutes sans gravité dans le chemin empierré. On rejoint Étretat au milieu de quelques touristes, vue un peu gâchée par la brume, dommage, puis montée très raide par l'arrière du Golfe. Laurent G sera le seul à passer la racine en haut de la bosse! Descente plaisir sur la valleuse d'Antifer  ("on croirait les Monts d'Arrée" me dit Frédo) et voilà. Sauf que ceux devant, sur mes mauvais conseils, remontent le chemin de gauche et c'est reparti pour une dernière bonne montée et 2 km de plat! Heureusement, les plus fatigués sauront aller au plus court... A noter l'absence de crevaisons et autres problèmes malgré la présence de Vincent et de Romain L. lol!

Bref 43 km au lieu de 39 prévus , 830m de D+ -quand même-, retour avant midi à la voiture, on n'a pas traîné!

La trace GPX     la carte pdf

04/03/12 8  au départ ce matin au départ de Routot: les deux lolo,  vlad,  jc , Jean Nicolas, Christophe  Philippe m et moi- même.  Parcours différent des autres années, plus  sur la foret de Brotonne, mais très très gras. Un peu de pluie au départ et juste avant l'arrivée,  et de belles éclaircies dans la matinée. Une crevaison pour Laurent je crois. Nous, on en a  bavé avec le tandem : trop gras  et une transmission qui est en fin de vie.... On roulera tous ensemble sauf jc!    Plusieurs km de chemins gras, sur la fin, on finira seuls avec Jean-Nicolas.  41 km au compteur et  les cuisses bien explosées!  Olivier C

Nous étions apparemment 2 du club à Gonneville sur Honfleur,  Paul C et moi même. Pas mal de plat au départ avec un peu d'herbe, un bon moyen de s'échauffer avant de rejoindre la vallée de la Risle bien connue. Petit souci: Il a fallu poser 2 maillons rapides sur la chaîne d'occasion de Paul! Quelques descentes tranquilles, 2 passages à gué (que nous avons passé dans l'eau) puis de plus en plus de boue et de chemins glissants au possible, j'ai du plus d'une fois monter une partie à pieds tant le pneu patinait! Paul a fait mieux en ne mettant que 2 fois pieds à terre. Rivière St Sauveur, Ablon et passage très sympa dans un bois défriché où ça tournicote dans tous les sens, quelques bosses et un photographe! 1 ravito sur le parcours à 17.5 km. Sur la fin, les côtes s'enchaînent et les descentes aussi, Paul se fait secouer à me suivre dans les cailloux mais me lâche en côtes. On finit dans la boue, très fatiguant, on hésite à rester sur le 40 mais on le finit quand même. Parcours finalement différent de l'an passé, 40 km exactement pour 860m de D+,  11h20 c'était plié... ouf!

la trace GPX

26/02/12 23 présents ce matin pour la sortie de Pont-Audemer. 1seule fille, Mimi, comme d'habitude. Paul et Alain, 2 nouveaux, nous avaient préparé un beau circuit vallonné que nous avons tous apprécié. 1 crevaison pour Eric "le boucher" 1 km après le départ (clou) puis première montée qui nous a tous mis dans le rouge malgré la fraîcheur, il faudra du temps pour nous en remettre! Un passage à gué que certains vont passer (voir la future vidéo), 2 appareils photos en service (merci Ludo), du technique, du physique, du ludique, bref de quoi bien s'amuser et se fatiguer. C'est étrange comme les côtes semblent nombreuses par rapport aux descentes! Quelques passages épuisants aussi à cause du terrain mou et parfois glissant (chute de Philippe M), Yann va d'ailleurs être épuisé avant la fin et sera rejoint par JC plus tard.  Dernier petit souci pour... (Romain?) qui a perdu une vis de plateaux. Dernier petit souci pour... (Romain?) qui a perdu une vis de plateaux. La sortie se termine par un gros sprint des familles sur les 3 derniers kilomètres en ville... Même pas mal aux jambes! A noter l'impressionnante facilité de Paul dans les montées. 38,5 km pour 600 m de D+ ,annoncés 800 par mon téléphone. Superbe rando, merci Paul et Alain!

La trace GPX  le parcours pdf

la vidéo 

 

mise à jour de la page des photos 

19/02/12 Jean-Michel, Willy et Gérard  pour la sortie de Vattetot, départ 8h45 pour le 35, après 3KM, un choix de 2 parcours à un croisement, parcours 1 ou 2, nous choisirons le 2 (plus long) pas de chance il fallait faire le 1 en premier et le 2 dans la foulée, du coup retour 10h30 au parking avec 27 KM bonjour la communication au départ!!!

 

Sortie épuisante ce matin pour les 32 présents au bois du Vivier de Bolbec.  A noter qu'il n'y a eu aucun incident mécanique et très peu de chutes (Vladimir et Eric G), pourtant Romain était là! Chacun s'est réparti en 3 groupes: les "pas du tout en en forme", les "pas en forme" et les  "presque en forme"! Un bon groupe rando a évité les passages les plus pentus mais tout le monde a beaucoup souffert de la plaine boueuse très collante, plus d'énergie pour monter les dernières côtes! 650 m de D+ à 13 de moyenne (pour moi), 10 de moyenne sur la sortie en 30 km, pas très glorieux mais au moins, on a roulé...

attention, dernier jour pour votre pré-commande de maillots!

le programme de février/mars  est sorti.

12/02/12 7 présents ce matin à Trouville Alliquerville pour une rando que nous pensions physique mais nous avons vite déchanté! -13°C au départ, une cassette gelée! On s'aventure quand même dans le bois et là impossible d'avancer! Les quelques marcheurs qui sont passés par là ont abîmé la neige et nous  restons plantés. En insistant un peu, la neige vierge permet de pédaler un peu et c'est en sueur que nous sortons d'1 km de bois. On rentre par la route, dommage les doigts commençaient tout juste à se réchauffer (aïe, ça pique) et retour à la voiture! Route? Non, finalement, on rentre... vivement la boue la semaine prochaine!!!

trouville neige.JPG (410601 octets)

08/02/12

Rendez-vous à Trouville-Alliquerville dimanche 12 février

Pas de VTT dimanche dernier en raison de l'épaisse couche de neige et des congères qui rendaient la circulation en voiture risquée! Certains ont quand même couru  à pieds(Vladimir et le boucher) ou essayé de pédaler (Jacky) sans succès....

Pour les mêmes raisons, la randonnée prévue à Honfleur est annulée par les organisateurs 

29/01/12 15 courageux ce matin pour braver le froid et le verglas ce matin à Rocquefort près d'Yvetot. Ca commence bien, Laurent S et Christophe arrivant à 8h40! Descente pentue et technique encaissée que certains vont éviter (JC, Mimi par exemple) puis plaine givrée à l'adhérence précaire, montée descente pas évidente avec le fossé en bas et une cassette gelée pour... Je ne sais plus! Un coup d'urine dessus et c'est reparti, on n'en entendra plus parler... Montée moyenne dans le bois à droite direction Cliponfils mais ça glisse trop, impossible de tout monter, grrr. Chute de Laurent à un moment, ça devient une habitude? Passage devant la grande flaque de purin, Laurent G a bien failli y rester, mais surtout Eric M nous fait un beau plongeon dans la boue juste après!  Pas mal de plaine dans le brouillard, on se paume un peu, puis encore une belle montée et Christophe en jouant hors du chemin se prend une branche dans la roue arrière! Un rayon et une patte de dérailleur en vrac! Malgré tout, il repart.  On hésite en arrivant à Robertot, de jolis ânes bien serrés les uns contre les autres nous regardent passer, puis on retombe sur le GR. Long passage le long des champs, le chemin super glissant nous vaut quelques chutes, Jean-Michel se prend un grosse ronce tout près de l'œil et va saigner un moment.  Belle descente rapide et on remonte la voie piétonne pour le chemin sympa du calvaire et jolie chute pour Frédo! retour le long de la Durdent, fatigant à cause du terrain toujours collant et le brouillard ne se lève pas, grrr! Longue montrée dans le bois au sud d'Héricourt, Laurent et Christophe osent le passage à gué (20 à 30 cm maxi) Jacky s'accroche, et  on revient par le haut du bois du départ, où JC nous retrouve! 600m de D+ pour 31.6 km, on n'a plus froid mais les jambes sont lourdes!  Merci Laurent S. pour les nombreuses photos!

La trace GPX    Le parcours pdf

22/01/12 Nous étions une quinzaine ce matin au pied du Pont de Brotonne pour une sortie que l'on prévoit cool. Température "douce" et pas de pluie prévue, tout va bien. On part le long de la Seine pour 6 km vent dans le dos, l'allure est rapide, ça glisse un peu parfois, on tire la langue! Avant Heurteauville, on prend à droite direction le bois au loin que l'on va longer en bas sur quelques kilomètres. Boue,  pierres, racines, devinez qui crève? Romain bien sûr! Vincent -dit Prosper- de retour après sa blessure il y a 15 jours, n'ira pas loin: sa manivelle ne tient plus correctement, 11km et il repart à la voiture! Première côte par le petit chemin derrière la maison, ça ne glisse pas trop et tout se monte... à son rythme. Un peu plus de boue en haut, ça fatigue les pattes, mais ça passe. Jacky fait déjà la gueule! Longue descente tranquille dans la forêt de Brotonne, gaffe aux multiples branches qui n'attendent que de sauter dans nos dérailleurs innocents! Quelques bosses courtes mais bien pentues pour aiguiser l'appétit, certains passeront quand même à pieds, puis encore et encore du faux plat boueux très casse-pattes, le peloton s'étire... On rentre par la Mailleraye puis bord de Seine avec le vent de face, Didier et Jacky n'en peuvent plus. Un grand groupe sportif s'éloigne à bonne allure; les autres s'accrochent en serrant les dents et enfin voilà le pont. Bravo à Delphine et Jean-Nicolas qui ont tout suivi à bonne allure, et à JC qui n'a à aucun moment coupé le parcours! Si le D+ n'a guère dépassé les 300m, on a quand même fait 41.5 km et le terrain collant nous a bien fait mal, n'aura t-ton jamais de répit??? 

La trace GPX     le parcours pdf

15/01/12 Sortie bien fraîche ce matin puisqu'il gelait mais le soleil et le vent quasi nul nous ont permis de ne pas trop souffrir du froid. Beaucoup de monde (23?) pour ce parcours très physique concocté par Olivier C et Philippe le kiné, heureusement que la boue était peu présente. Beaucoup de crevaisons : Gégé dès le départ dans le parc de Rouelle (parcours sportif) puis encore une crevaison à 2.5 km, ça commence bien. dans une descente, Laurent G prend une variante glissante et s'étale. Au bout de 3 grosses montées, on descend rejoindre le bois du château de Montgeon  (ça remonte) et on rejoint le bois de grand Colmoulins. Notre vénérable JC évite une bonne partie des montées boisées et nous suit sans souci.  St Martin du Manoir, dévers technique et pierreux puis bois sympa, puis GR dans la plaine qui se finit en champ de cailloux et Gégé crève à nouveau, pneu déchiré. On repart  vers St Laurent par la bonne montée sous la voûte (SNCF) et là on perd Sylvain B et son beau frère qui se sont mal compris. On redescend dans les racines pour remonter au centre technique du HAC. Un peu de ville et route pour rejoindre Gonfreville et le Leclerc, que ça fait du bien un peu de goudron!! On suit la rivière et le parc et enfin nous voilà rentrés vers 12h10, JC nous attend depuis un bon moment déjà! 35 km quand même, on est bien crevés!

la trace google earth

Nous avons pu voir des échantillons des futurs maillots, la veste hiver a l'air très qualitative!

08/01/12 Première sortie 2012 dans la douceur et sans pluie. 25 au départ de Bolbec, pas mal! Bonne résolution ou attirance pour la galette des rois? Montée par la Suifferie, on transpire déjà, puis à droite et belle descente de la patte d'oie qui secoue un peu. Forcément, devines qui crève? Romain! Grand tour dans le petit bois du stade Tetlow et forte montée jusqu'à la plaine Ente St Jean. Le chemin va s'avérer de plus en plus boueux et glissant, la fin est quasiment impraticable! Certains ont bien failli tomber, mais Vlad crève. Un peu de plaine à belle allure pour rejoindre la voie ferrée en bas du Beau Soleil mais notre Prosper chute lourdement sur le goudron (épaule). Sonné, il décide de rentrer. Montée impossible à cause de la boue puis bois Jouen , praticable finalement; mias très boueux pour ceux qui sont passés en bas. Notre boucher casse sa chaîne... Grand tour dans le bois du Vivier et chute superbe de notre Laurent G en haut du fossé (à sec) en bas de la descente abrupte. On finit avec le passage bien technique en bas d'Oril. 2° casse de chaîne et crevaison pour le boucher. Montée fatigante au Mont de Bolbec, passage par le lacets (descendants) de la mairie et voilà. 30 km pour 500m de D+ environ, galette et vin chaud à l'arrivée, sympa!

Désolé pour l'absence de photos, j'ai oublié l'appareil à la maison...  

 la trace gpx          le parcours

 

Infos  le gîte pour Maroille est réservé. Le départ se fera le samedi vers midi...

L'essai des vestes et maillots (haut) aura lieu dimanche prochain à ROUELLE et seulement ce jour là

31/12/11

Bonne année à tous les mordus de VTT, que 2012 vous soit prospèrE

Ce matin on était 9 au bois du Vivier: Les 2 Laurent, Ludo, Mimi et fred, Jean Nicolas, Vlad, et Christophe.

Un petit tour d’échauffement au vivier, une belle boucle vers gruchet (voir parcours)Un petit bonjour en passant à notre boucher préféré et à notre vétéran. 30 kms quand même dans le gras même si dans les bois on était plutôt à l’abri.

Le slogan du jour : « on est venu, on a vu, il a plu !! »   Eric M.

la trace gpx      le parcours pdf

24/12/11

Le B.V.A. vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année!

  

Nous étions une dizaine ce matin pour cette randonnée improvisée à Bolbec. Un peu de route pour rejoindre le bois de l'abbaye, bonne mise en jambes, les chemins glissent un peu mais restent tout à fait roulables. On monte à droite direction le Bas Ruel, montée soit-disant tranquille mais on a souffert. 'herbe en haut , pourtant plate, est encore plus fatigante, grrr! descente dans la plaine, l'ornière est un peu trempé, les racines sont toujours là. Vladimir a failli partir en OTB , roue avant dans un trou plus profond que prévu! Le bois est bien sympa à haute vitesse, peu de boue, puis c'est la montée, raide, du Vau Jean. St Nicolas, on plonge dans le bois de Tancarville. En quelques centaines de mètres, nous voilà mouchetés de la tête aux pieds, dire qu'il y a des gens prêts à payer une thalassothérapie... la moyenne est pas très élevée sur ces chemin plutôt gras mais ça pédale. Arrivés au chemin de Babylone, JC et 2 autres (un couple) prennent à droite, les autres continuent tout droit sur Tancarville.  La montée fatigue, l'herbe aussi; nous décidons de redescendre par le GR pour remonter le Vivier. "Chute" de votre serviteur en voulant monter au-dessus d'un gros trou, et casse d'un rayon pour Laurent G qui rattrapait le Corse parti à fond sur son tout suspendu. Le retour sur Babylone est assez physique et cassant (boue, cailloux, ornières, branches) et parait interminable. Pas de pot pout Paul qui crève (pincement) 50 m avant la sortie de ce chemin. Il était temps pour les 3 autres qui attendaient depuis au moins 30 minutes! On rentre par la route car il est  11h20 sur St Eustache. Dernière péripétie pour Philippe M qui chute sur la route en roulant trop au bord du goudron! Les sportifs (enfin pas tous!) partent à fond, direction le chemin de la  Suifferie, que l'on descendra pour une fois. 33,5 km au final, la fatigue est là, vivement la sieste en attendant le réveillon de Noël!

19/12/11

Souhaitez-vous rouler samedi 24 au matin? Et si oui, où? Ecrainville, Bolbec,autre? je vous donne rendez-vous sur le forum pour en discuter.

A bientôt

18/12/11

Sortie physique ce matin mais heureusement sous le soleil au Tilleul. Petite frayeur pour les Bolbecais, les routes étaient très glissantes par endroits! Nous n'étions que 7, et personne du bureau? Gégé, Le corse et moi même pour les "anciens" , Alain, Eric Sourdon, Paul et... Médéric(?) pour les nouveaux. On commence par un petit détour par la route pour le chemin de terre qui rejoint la valleuse, ça glisse un peu mais ça va. Montée par le chemin du Valaine bien raviné où le webmaster part à fond, mais on monte bien. On rejoint le golf et à droite pour rejoindre le centre d'Étretat. On monte en face par la route en évitant les falaises, grosse erreur car cette montée (goudronnée) n'en finit pas et tue nos pauvres jambes. Plat jusqu'à Bénouville pour s'en remettre, Etigue et chemin herbu pour remonter sur Vattetot. Impossible de passer les pierres glissantes, Alain se retrouve dans les barbelés (et un K Way, un!), pas de bobo. On se fait rattraper par des trailers lancés à fond, ça fait bizarre, on les doublera dans la descente sur Vaucotte! Le temps de dépanner un routard qui a crevé (pompe cassée) on remonte jusqu'à Yport. La montée ravinée est bien casse-pattes, dur dur! On prend le chemin des amoureux puis campings d'Yport , tranquille, et fond du bois pour rejoindre le bois des Hogues de Vaucotte. La montée est pénible et on finit par mettre pied à terre: trop de boue sous les feuilles, puis cailloux et ornières sur le haut. La descente dans le bois est assez sportive avec les cailloux glissants et les jolis trous mais ça l'a fait. Herbe à gauche direction le Mont Roty, ça patine un peu mais ça passe. La descente dans le bois des Loges a été très sympa, ça glissait bien un peu de l'avant ou de l'arrière en slalomant entre les arbres, mais j'ai aimé. Dommage pour les 2 arbres en, travers. Gégé part à fond dans le bois, suivi de près par le webmaster et Le Corse. Derrière, certains commencent à tirer la langue. Heureusement, ça descend et les flaques d'eau ne sont pas profondes. Route puis dernière  montée du Vauchel, ça passe très bien sauf pour Médéric qui tire la langue, les crampes ne sont pas loin. Arrivés à 11h45, certains feraient bien un peu de rab , hein Gégé? 35 km pour 700m de D+ environ, les organismes sont bien entamés par le froid et le dénivelé mais enfin une sortie sans casse, très plaisante.

la trace google earth      la trace gpx

 

11/12/11 18 présents ce matin pour une sortie bien fraîche à St Arnoult. Pas de bol pour Vladimir qui ne ne fera pas 10 m, une pédale s'arrache de son pédalier! On démarre un peu tard pour rejoindre les bois au sud et le webmaster fait 3 belles chutes en 3 km, merci les cales neuves, dont une sur les fesses dans une ornière remplie d'eau, merci les gants et chaussures étanches! Le festival s'arrêtera là, les manivelles ne tournent plus du tout, je vais rentrer à pied (3 km) avec la voiture de l'autre Stéphane, V.... 35 km pour les 16 restants dans des bois bien humides, boueux et glissants. Au nniveau des autres incidents, il y a eu une gamelle de Laurent G. dans le trou de bombe du bois de Caudebec (il a encore jeté son vélo en bas). Sur la fin, Jean-Claude, Mimi et Jacky sont remonté par la route de Caudebec à St Arnoult au lieu de monter la côte de la Guerche...

le fichier GPX   la trace  pdf

04/12/11 J'ai participé à l'ouverture du 42 kms avec Xavier (dont je ne connais pas le nom, qui est à l'origine du club Vtt des Hiboue,pratique aujourd'hui le trail et encore le vtt avec une belle condition)
Bref,départ à 10h00 derrière le quad et nous avec pour enmener un groupe de 59 coureurs à pied et 31 équipes run et bike.
Deux vététistes tout de suite aux avant postes et le premier relais run and bike après 1,5 kms et le premier chemin qui donne le ton :
terrain boueux et détrempé mais qui avait gardé un peu de dureté;pilotage délicat et quelquefois accrobatique,Xavier ayant fait l'expérience d'un soleil !
La première difficulté était la traversé du bois de Mirville avec une belle montée bien glissante et une descente vers le Chateau puis alternance de route et de pistes détrempées mais roulantes jusqu'à Rouville et ensuite vers Raffetot.
Traversée de Bernières puis chemin se terminant par une montée à pied d'un petit bois menant à un champ et à l'entrée de Bolbec Nointot.
Direction Lanquetot par la traversée d'une ferme et des chemins de plaine et en particulier un champ ou le chemin n'est autre qu'une trace de tracteur !
petite vitesse,le regard au loin pour éviter de slalomer,les pedales qui touchent le rebord mais ca passe sans mettre le pied à terre.
Arrivée à l'entré du bois du vivier et tout de suite moEDONntée à droite pour faire la lisière puis descente vers Oril.
Le parcours remonte vers Fontaine Martel et nous enmene en haut des marches de l'escalier rue Azarias Selle et descente vers le centre ville de Bolbec.
Après un ravito, le val ricard et montée vers la route du 11 Novembre et de nouveau la plaine vers la zac de st jean de la Neuville qui est traversée puis la route du Mont criquet en bas à gauche nous attaquons une enfilade de chemins boueux longeant le bois de St Jean;je double de nombreux coureurs à pied du 24kms et nous avancons tous avec peine tant le terrain est gras.
Enfin la route,passage sous l'autoroute et en vue Beuzeville après quelques derniers chemins parsemés de grandes flaques d'eau qui achèvent les vêtements et le vélo dont la chaine et les plaquettes font des bruits inquiétants !
Ouf,le dernier chemin de plaine ,vent dans le nez ,et c'est l'arrivée au village Telethon et à la salle des sports.
Le compteur donne 48 kms 2h41 et une moyenne de 17.9
Les premiers de bout en bout  ont terminé en 2h55 et moyenne de14.3
site du TCC avec résultats et photos : http://ccpbeuzevillais.fr/trails-du-tour-du-canton.html
bonne soirée au coin du feu.
Ivan REDON

 

Nous étions 6 seulement à la sortie du Trait de matin, Laurent, Christophe, Jean Claude, Jean Michel, Mimi et moi. Ou est passé le reste du club... Panne d’oreiller (coupure de courant sur Bolbec), crainte de la pluie ou alors la bonne raison du week-end d'avoir participer au téléthon de Beuzeville ou de Saint Nicolas. Alors nous sommes partis du parking de la poste nous sommes montés de suite au terrain de Tennis. Ensuite une boucle dans la forêt pour rejoindre "la poissonnerie" et le val Baret. Puis direction vers Duclair et passage sous la voie de chemin de Fer. Nous montons dans la forêt de Jumièges où la vue en surplomb de la Seine est magnifique. Descente jusqu'au golf et nous remontons de suite dans la forêt en direction de Jumièges. Surprise, a une intersection surgit un champs de chanterelles, dommage pas panier pas champignon. Nous voila en direction de Yainville. Encore 2 pétards dont la cote du cimetière et nous sommes arrivés a la poste a 12h sans avoir mis les vêtements de pluie et avec 36 kilomètre au compteur. Un grand merci a Laurent et Christophe pour nous avoir proposé un beau parcours. Désolé pas photographe aujourd'hui.

                                                    le tracé GPX 

Fred

27/11/11 Très belle sortie ce matin à partir de St Samson de la Roque pour la bonne vingtaine de présents, dont pas mal de nouveaux. A noter le retour de Delphine qui a tout fait avec le groupe sportif.

On démarre par une "petite" montée qui fait mal puis pas mal de plat dans les bois bien secs, Jacky s'accroche. En arrivant à Bouquelon, voilà la première grosse descente caillouteuse, Mimi chute et le webmaster, qui était juste derrière, chute en même temps. Pas de bobo, ça repart. Pas de chance pour Jean-Nicolas qui finit par rentrer, la roue arrière a l'axe qui s'est resserré (voilà qui me rappelle quelqu'un...). On rejoint St Opportune et grosse et interminable montée, je tire mon chapeau à ceux qui ont pu tout monter, j'avoue avoir fait une bonne pause au milieu. Passage à travers un champ à vaches, gare aux bouses, puis encore de belles côtes , et une grosse descente caillouteuse où les deux mêmes se retrouvent à terre, mais qui a occasionné une belle frayeur à Mimi: En effet, j'ai fait fait un vol plané par dessus elle, vol qui s'est finit en roulade avant (merci le sac à dos). Mimi s'est fait un peu mal à la hanche, rien pour moi??? Pas trop gênés par les chasseurs, on a pu faire à peu près le parcours prévu par Olivier C,  superbement préparé! Au sortir d'un bois, nous sommes attaquées par un fauve aux rayures grises et blanches, un petit chaton pleure et essaye de nous suivre... A contre cœur, nous l'abandonnons à son triste sort... Au bout de 30 bornes et la 4° montée, les plus fatigués rentrent directement pendant que les autres auront droit à une dernière bonne montée et un des nouveaux casse sa chaîne, vite réparée.  Merci à Olivier pour le parcours et Romain pour les quelques photos pas ratées!

36 km pour le groupe sportif avec 650 m de D+, 33km pour l'autre groupe et 550 m de D+, retour avant midi SANS PLUIE, que demander de mieux? Qu'il en soit ainsi la semaine prochaine, pardi!

La blague de Jacky: Qu'est-ce qui est longue, dure, et effraye les jeunes filles? 

...................................La côte de Ste Opportune, pardi!

la trace gpx                le parcours pdf

20/11/11

 

Une bonne moitié des membres du club était présente hier soir lors de l'AG annuelle, suivi d'un repas convivial très sympa.

A l'ordre du jour, plusieurs points ont été abordés:

_nouvelle commande de maillots: cuissards noirs chez Intersport (longs ou courts) plus épais que les actuels

_commande de vestes ou tee-shirts Owayo aux couleurs des sponsors avec possibilité d'une veste thermique  

On propose aussi de participer à l'Enfer Vert, le 1er avril 2012, randonnée plutôt facile et festive, adaptée à tous les niveaux, qui serait intéressé?

Sinon, il y a  La Jean Racine, le 8 avril (à partir du 7) qui peut peut-être vous intéresser, belle rando (très?) sportive en vallée de Chevreuse pas loin de Paris. Inscription par le net obligatoire de 20 à 100 km.

Indiquez votre choix ici  

 

Roc d'Azur 2012, du 10 au 14 octobre 2012: plusieurs personnes du club y sont allées cette année en individuel, si vous souhaitez que le club s'y investisse plus (transport, hébergement?) faites le vite savoir à notre président

 

Visite médicale mercredi 23 novembre au local pour ceux qui le souhaitent 

 

Jolie sortie ce matin à Bolbec, entre brouillard et soleil, 2°C, avec 20 présents et les 2 groupes qui ont bien fonctionné. 2 tours dans le bois du Vivier pour commencer en attendant une hypothétique arrivée de retardataires (Gégé?) et déjà 2 chutes dans la descente très technique sur Oril pour Stéphane V et Jacky! Mimi a préféré-avec raison- finir à pieds, les autres du groupe rando (dont le jeune Adrien) ayant évité ce passage. Tournicoti, tournicotons et toujours pas de Gégé. On grimpe le hameau des côtes et crevaison pour Patrice. On descend dans le bois de Beuzevillette, sans souci malgré la bonne épaisseur de feuilles mortes puis on remonte à gauche avant de redescendre dans le bois de l'épine jusqu'au Val horrible. Vitesse, ornières, silex ; racines humides et voilà Romain qui nous fait un beau roulé boulé (3 tonneaux) sans mal. Eric M a chuté lui aussi mais je ne sais pas où, j'suis trop rapide pour lui dans les descentes? La deuxième partie le long des barbelés n'était pas très rassurante mais ça l'a fait. Passage inédit le long de la petite rivière au Becquet (Merci Nicolas) au milieu des bouses de vaches bien liquides, berk! Laurent S. était content avec ses pneus blancs!  On remonte dans le bois du Valasse, les plus en forme droit dans le pentu, les autres gauche/droite et on rejoint le parc. On remonte dans le bois (sauf le groupe rando) pour s'attaquer à la "sente aux pommes" qui, ma foi, ne va trop nous poser de problèmes même si certains vont arriver bien tard (Jacky, Adrien, Patrice...) Petit tour dans le bois à droite puis, près de Beauchêne, le groupe rando rentre. Le sportif descend rejoindre  la Fontaine murée en petite descente à belle vitesse, bois de Beuzevillette à remonter et encore le Hameau des côtes et la dernière belle bosse caillouteuse au P'tit Lanquetot. Le webmaster a failli se faire arracher le casque par une grosse branche qui dépassait sur le chemin... 34 km quand même, bravo à tous!

Merci à Laurent S pour les nombreuses photos, ça marche mieux avec des piles neuves... hi hi!

La trace GPX        Le tracé pdf

13/11/11

 

Sortie très sympa ce matin en forêt de Brotonne. 23 présents (dont 4 nouvelles têtes) et un groupe rando bien fourni puisque Évelyne, Patrice, Frédo, Mimi,  Jacky, Jean-Claude et Yves étaient présents. 15 km plutôt plats pour commencer, une bonne heure à belle allure (15 de moyenne) où tout le monde suit avec plus ou moins de facilité mais Yves qui n'a pas roulé depuis longtemps s'arrête là. On repart pour un peu plus de montées et descentes, JC en tête, mais on finit par se séparer aux "trous de bombe" car il y a là 2 belles petites bosses à grimper. Marc et Vincent se joignent au groupe rando, les courageux suivent Laurent et le tandem. Bravo aux 2 Laurent qui ont réussi à monter la 2° bosse! On se rejoint au bout de qq kilomètres dans les feuilles mortes et branches cassées puis on se sépare pour de bon. Le groupe sportif s'enfile alors une interminable montée pas piquée des hannetons, puis plat et belle descente bien rapide, le webmaster et Romain s'éclatent. Mais le plus éclaté en fait, ce sera Eric M qui va se trouver une roue crevée. Quoi? Encore lui?  On croise le groupe rando pour un dernier petit tour au hasard et le tandem de Philippe et Olivier crève (PAN!) . Le groupe rando s'échappe vers le parking.... Le temps de réparer, v'la l'autre roue à plat, décidément, pas de chance! Bref, 39 km sans trop de dénivelé -au moins au début- mais on rentre bien fatigués quand même. Ah oui, le seul reproche à cette sortie, ce sont les chemins complètement retournées par les sangliers, très désagréable....

Pas de photos, mon appareil a fait des siennes malgré les piles rechargées, mais de retour à la maison il semble re fonctionner, étrange....

Le parcours           la trace GPX

A samedi pour l' A.G.!

11/11/11

Rando très sympa que celle de l'armistice d'Harfleur. Nous étions plutôt nombreux puisque Sylvain Benet était là ainsi que Fredo, Mimi et J. Michel. 30 ou 44 km de prévu pour un parcours loin d'être plat et pas trop gras, voilà qui était alléchant! Départ tranquille le long du canal de Tancarville sur 3 km, et déception: ni boue ni roseaux! Ensuite on se paye une forte montée par la route sur Gonfreville, mais personne ne pose pied. On redescend dans le vallon de Gonfreville et ça secoue beaucoup avec tous les silex glissants, les gros rouleurs se font dépasser par le BVA plus à l'aise dans le technique. Éric et Daniel sont un peu à la traîne mais ça va. Grosse descente par le GR et pas de chance pour Éric qui crève, coupure du flanc. Vallon de Rogerville truffé de pierres pas confortable mais sans boue et forte montée technique à droite jusqu'à Oudalle, la plupart passe à pieds mais pas nous!!!  On continue par un peu de plaine et belle descente sur feuilles mortes glissantes pour remonter le vallon d'Oudalle et voilà le 1er ravito bien garni. Daniel va se laisser distancer, le vin du Jura de la veille ne lui ayant pas été bénéfique, ah!ah! Le vallon n'est pas très boueux et passe bien, sauf un gros arbre en travers et à cause de tous les vététistes à pieds dans la montée! On traverse la nationale puis sprint sur chemin de plaine et nous revoilà dans un petit bois très technique près de St Laurent, pifs pafs, bosses, épingles, marches à monter... amusant! Belle montée après l'église, fatigante mais montable puis t bois et descente casse gueule (racines) où l'on croise une centaine de marcheurs. 2° ravito vite expédié, et ça remonte encore et encore dans le bois jusqu'à St Martin. Un peu de repos (avec le vent de face) pour rejoindre le bois du Colmoulins que l'on monte et descend, ça commence à être dur pour les jambes... Dernier petit tour le long de la rivière, cimetière et enfin voilà l'arrivée! 44 km en 3h15, pas mal.  Le D+ annoncé est de 900m!

Notons la forme anormale du webmaster qui roule de + en + sur son mulet, rassurez vous ça ne va pas durer, lol! Sylvain notre trésorier, était une fois de plus en retard au départ mais a fini bien avant Prosper, sans doute coincé à un ravito....  Ah, oui, on sait enfin compris pourquoi Laurent G roule derrière d'habitude: il a manqué 4 flèches sur le parcours!!!

le parcours           la trace GPX

07/11/11 Le programme de novembre est paru. 

 

 

11 présents ce matin pour la rando à Conteville.: les 2 Laurent, Sylvain Eric M, Philippe M, Olivier C, Ludo et son mulet, Gégé en pleine forme,  et Jackie et Stéphane V. sont là , sans doute un peu dépités de ne voir personne du groupe rando -lol!- Olivier C nous a préparé un parcours aux petits oignons, certains ne seront pas loin de pleurer tant certaines côtes piquent! Parcours très sympa mais humide, heureusement le pluie nous a épargnés. Côte Macaire pour commencer (boum!) puis pas mal de plat sur les chemins habituels, ça glisse un peu et ça secoue mais ça va. Belle descente assez propre puis on a droit à une très forte et longue montée, même Laurent a mis le petit plateau! Certains en feront un bon bout à pieds, même Sylvain! Du bois bien sympa et quelques flaques d'eau entre deux tapis de feuille mortes et descente jusqu'à une rivière bien remplie que tout le monde passe à VTT. A cause de l'adhérence précaire de sa roue avant, Olivier finit à terre sur l'épaule, pas de gros bobo. On aura droit à pas mal de belles montées et descentes assez sportives dans les superbes bois automnaux, on aurait même pu manger quelques coulemelles. Au niveau des incidents, notons la crevaison de Stéphane V., d'Eric M., et Jackie à la fin sur la dernière montée épuisante par la route depuis Foulbec. Et aussi un beau soleil pour Olivier (encore) dans l'avant dernière descente assez pourrie. Le pauvre Stéphane finira épuisé, les crampes menaçant. Le rythme était quand même "assez tranquille" sur ce parcours exigeant, la langue a aussi bien tourné que les pédales! Mention spéciale au boulet de la journée, j'ai nommé Eric à cause de sa crevaison + sa roue arrière qui n'arrêtait pas de craquer ("Mais elle sort du bouclard") et sa suspension qui commence à fatiguer...  Retour à la voiture à 12h10 avec 39 km pour 710m de D+. Merci Olivier pour le guidage et de nous avoir évité 2 gros pétards.

la trace GPX     le parcours   

P1010561.JPG (410267 octets)

Sylvain, plutôt fatigué après ces 40 km

P1010563.JPG (453618 octets)

Ludo en veut encore

P1010565.JPG (392781 octets)

Pour moi, ça va, merci...

P1010567.JPG (425904 octets)

C'était génial! Mais on dirait que mon VTT m'en veut...

P1010568.JPG (437560 octets)

Olivier, super guide, victime de 2 chutes ce matin, inhabituel...

01/11/11 12 présents ce matin au bois du Vivier pour une sortie prévue pluvieuse. Nicolas a fait l'effort de venir, ainsi que notre président mais il ne peut pas rouler pour l'instant. D'ailleurs, notre boucher n'est pas là non plus pour douleurs lui aussi! Laurent G n'a pas oublié ses chaussures cette fois mais Vladimir a perdu les eaux (de son Camel!). 3 tours techniques à tournicoter, monter et descendre en tout sens (merci Laurent) dans les feuilles mortes, et jolie chute dans un trou de bombe pour Éric M. JC et Vincent vont s'éloigner de ce parcours trop technique à leur goût ("j'aime pas les descentes!") et on ne les reverra plus! Éric arrête rapidement lui aussi, moyeu arrière bloqué! Dernière descente "chaude" près d' Oril (mais cette fois ça passe bien) et on remonte sur Baclair pour prendre le Bois Jouen. Pas de pot, la pluie commence à tomber. Dans le dévers bien sec, les roues n'accrochent pas (terre trop dure ou feuilles?), il faut faire gaffe. Descente avec ornières pour remonter au p'tit Bec, à fond! Derrière, Jean-Nicolas peine un peu, surtout avec sa cassette qui accroche mal. Plaine de l'Ente St Jean, un peu de boue pour monter mais certains passent sur le vélo malgré tout, et nous voilà au-dessus du stade. Petit tour sympa dans les bosses, Christophe et Laurent  mènent la danse.  On monte la Suifferie , Gégé a la pêche, et on dit au-revoir à Nico et Romain. Clos-Penel puis descente humide pour remonter aux "tennis" de Gruchet, finalement ça se monte bien! On prend à gauche hors des traces dans les feuilles mortes en dévers, méfiance, petites marches et on prend la route à droite. Dernière montée bien raide dans les bois de Tout Vent que plusieurs vont finir à pieds et le webmaster coince sa chaîne derrière la cassette. Mes beaux rayons blancs!!! Route -bien groupés-  sous la pluie qui redouble et nous revoilà à la voiture, il est à peine 11h30. 32 km bien techniques à bonne allure, on était bien sales à l'arrivée avec tout l'humus ramassé en forêt.

la vidéo

30/10/11 16 présents ce matin pour la rando club à Lillebonne, seul JC était là pour le groupe rando mais, à part 2 descentes très engagées, il a presque tout fait avec nous. Nous avons eu le plaisir de voir Romain et Didier, ainsi que Jean-Christophe. Mais Laurant G nous a fait son Eric en oubliant une godasse à la maison, grrr! Parcours bien vallonné avec la montée du Platon puis bois du parc inédit par le haut (technique, voir vidéo) et montée raide (impossible) dans les racines au bout du GR, de belles descentes bien pentues, pas mal de côtes aussi, bref un parcours sportif! Les moins entraînés ont un peu souffert (n'est-ce pas Romain et Didier?), les autres se sont bien tiré la bourre! Philippe M, en solo aujourd'hui, n'a pas toujours été à la fête dans les grosses descentes, ce qui explique que Laurent G a balancé son vélo dans une grosse descente pour pas lui foncer dedans!  33 km costauds pour 1000 m de D+, pas mal!

      la vidéo       la trace GPS    le parcours pdf

23/10/11 Beau temps pas trop froid (7°C) ce matin pour la sortie de Ste Gertrude. Nous étions une douzaine prêts à se défouler mais quelque chose choque avant de partir: Où sont les membres du groupe rando?

On commence par monter à l'église puis à droite comme le parcours d'août en un peu plus humide. Et première crevaison pour notre ami Philippe B. Olivier et Philippe M en tandem demandent à s'arrêter seulement en haut parce qu'en tandem, dur de repartir! Pas mal de singles bien crevants et techniques, chapeau le Tandem dans le slalom pentu entre les arbres! Mais malheureusement les bois saccagés par les engins de débardage (branches à gogo sur les chemins, boue et profondes traces de roues crantées) vont nous mettre un coup au moral, sans compter la chasse au sanglier qui va nous éviter 2 bonnes côtes (finalement, merci?). Sandrine et Gégé ne vont pas mollir,  Daniel bien en forme a bien roulé lui aussi, Jean-Jacques s'accroche et le webmaster sera le seul à chuter, roulé boulé dans une descente herbue glissante. On se retrouve dans les bosses de Caudebec, des freeriders ont aménagé l'endroit de manière impressionnante puis on repart par le cimetière. Le "petit" François , de retour du roc d'Azur, nous a impressionné par sa vitesse, même Laurent S. était derrière! 31 km au final pour environ 1000 m de D+, retour à la voiture à 11h45, impeccable. Pas de photos mais une vidéo à venir si la caméra a bien fonctionné cette fois...  

 la trace GPX

la Vidéo 8min

16/10/11 Première sortie sous les gelées de l'automne à St Philbert /Risle, gros gants et chaussettes épaisses de rigueur pour Eric M, Stéphane V, Laurent S, Christophe,  Vladimir, Olivier C, Jean-Jacques, Philippe(s) -le Corse et le kiné- et moi-même.  Olivier et Philippe sont partis en avance sur le tandem et ne seront jamais rejoints, enfin si au ravito, malgré une patte de dérailleur en vrac! . Petit tour en ville avant de monter au-dessus de Montfort pour de longs chemins forestiers roulants et peu pentus, terrain plutôt sec malgré quelques flaques, parfait pour une mise en jambes. Passage près des étangs de pêche, le soleil levant éclaire les toiles d'araignées givrées, très joli!Mais pass de pot,  Eric s'arrête au bout de 4 km, amortisseur à plat, grrr. Il prend quand même le 30 km avec Stéphane V. Plus loin, on a droit  à un peu de boue et le terrain devient collant mais ça ne dure pas. Quelques grosses descentes pentues et rapides , quelques silex et on arrive au ravito au 25° km, les jambes bien dures à cause du rythme imposé par Laurent et Christophe. Derrière, Vlad se traîne, Ludo suit, le Corse a ses passages pleine bourre, JJ est lâché. Casse-croûte à la confiture (miam!) et ça repart. Sauf que je crève par pincement dans une descente, et m.... Ensuite le parcours nous fait emprunter de plus en plus souvent le goudron et ce n'est pas le passage dans les ballastières qui va compenser. Quoique, sur la fin, ça grimpe à nouveau pas mal et on finit par une descente "sportive" où Christophe se fait doubler tant les silex secouent les bonhommes. Arrivés à 11h15 avec 43 km au compteur, on s'est donné à fond, et c'est avec un sourire épuisé  et 8°C que l'on rentre au bercail.

La trace 30 km          parcours 30km           la trace 43km    parcours 43km

09/10/11 Belle sortie ce matin à partir du Pont de Normandie, guidés par Olivier C. Nous étions une dizaine du club et sont venus s'y greffer 7 ou 8  vététistes d'un club voisin de Bolbec... Temps menaçant mais doux, tout le monde a pris ses habits d'hiver et k way (sauf moi!) et c'est parti pour l'ascension du pont par un fort vent de 3/4 arrière. A chaque pylône, on se fait vachement déporter! Le parcours concocté par Olivier était bien équilibré avec 5 bonnes côtes, mention spéciale pour la montée sur Gonneville et l'avant-dernière(le Gros-Dos) que tout le monde ne fera pas en entier... Peu de goudron, un peu de plaine, bref très bien! Et puis surtout c'était l'occasion de retrouver nos chemins gras et glissants qui nous manqueraient presque! La petite pluie intermittente ne nous a pas beaucoup mouillés, les flaques et passages à gué un peu plus!  Jolis paysages avec les moutons sur les coteaux et les poulains gambadant dans les prés... Les gros rouleurs nous ont bien fatigué les pattes, heureusement que le BVA rattrape un peu de son retard dans les descentes caillouteuses! Gégé a un peu tiré la langue sur la fin, tout comme Éric le boucher; Philippe le Kiné a pris 2 petites bûches (racines et ornières) sans bobo, tout aurait été parfait si Christophe L avec son VTT à 8 kg ne nous avait pas fait perdre 15 minutes! Vexé de n'avoir pas monté une bosse à 3 km du pont, il réessaye et casse sa patte de dérailleur! Après la selle le mois dernier, chapeau! Le retour par le pont ne sera pas si dur finalement, on est monté du coté abrité, même si dans la descente le vélo zigzaguait pas mal! 42 km pour 900m de D+, rentrés vers 12h, impeccable! Dernière mauvaise surprise pour le webmaster: j'aurais pu ne pas arriver à la voiture!

P1010480-400.jpg (35016 octets)

le parcours         la trace gpx

02/10/11 Sacré parcours que celui de ce matin à Bourgtheroulde pour la "boue'troude", mal nommée cette année en raison du terrain bien sec. Départ à 8h15 pour les Bolbecais, dommage pour le webmaster et Stéphane V. qui sont arrivés au même moment! Dommage aussi le prix de 5€ annoncés 4 pour les licenciés... Bref, 3 km de route avant de rentrer dans la forêt de la Londe pour de superbes singles roulants et sinueux à souhait. La séparation du 30 et 45 arrive vite, tant mieux pour Nico qui vient de perdre une roulette de dérailleur et qui repart sur le 30.  Les 15 premiers km sont plutôt "faciles" avec un dénivelé raisonnable, le groupe de tête se donne à fond (Eric M, Ludo , Le Corse et Jean-Nicolas), à la poursuite de Philippe M, et Olivier C. Les autres restent ensemble avec Delphine. 1er ravito à 15 km, bien achalandé, on ne souffre pas de la chaleur (11°C au départ), on repart content. Ca se corse avec + de côtes et des virages en lacets à négocier puis on retrouve le 30 km par le chemin montant aux  grottes . Passage dur et techniques, côtes à gogo, on souffre! Encore beaucoup de plaisir à rouler sur les singles, même si les jambes commencent à souffrir. Retour au ravito à 32.5 km, j'ai pu recoller les plus rapides et c'est reparti pour 17 km de singles montants, en dévers, slalom entre les arbres parfois très serrés, puis trace à travers les fougères... Philippe le Corse a mis le turbo, heureusement une crampe va le calmer! On finit par un petit sprint sur la route, il est 11h35, nous voilà arrivés bien crevés mais avec le sourire! 49 km pour 1400 m de D+ à une bonne moyenne, génial!  Ah, j'oubliais: on gagne (encore!) la coupe du club le plus représenté avec 12 inscrits....

Le parcours 45 (écourté)     gps49km      gps30km

25/09/11 150 participants donc cette année à la Bolbike malgré la concurrence de Louviers, avec le soleil c'était un vrai bonheur! 3 parcours étaient proposés mais le 20 n'a été mis en place qu'après le dernier départ (9h30) donc certains ne l'ont pas vu!!! 35 ou 47 km dans les bois de Tancarville et de Gruchet, des bonnes côtes et descentes ludiques sur Tancarville, où se situait le 1er ravitaillement. Un peu de plat pour rejoindre la deuxième grosse côte de Radicatel près de Loxam puis descente sympa dans le bois de Gruchet pour la dernière longue côte "sente aux pommes" et voilà. Merci à tous, vététistes et bénévoles!

de nouvelles  photos de la bolbike ici

le parcours 47km     la trace gps

25/09/11 La ronde des Gaulois sous la pluie le 18 n'a pas découragé certains de rouler dans la boue, certains ont même chopé la crève à attendre le départ retardé de 20 minutes!
Nous étions 7 courageux ce matin pour cette ronde des gaulois: yves gégé Laurent s  Vincent (que l'on a juste aperçu au départ) Eric maugard  Philippe m en tandem  avec moi même.  Chemins très gras et complètement inondés mais la pluie s'est arrêtée au bout d'un moment.  départ retardé a 9h00,  peu de monde et une météo a rester coucher.  Yves et gégé partent pour le petit parcours, le reste fera le 40 km,  Vincent je ne sais pas?  Après un début de parcourt un peu délicat avec le tandem mais sans trop de problèmes, nous rejoignons Eric  qui nous attend ,il fera le reste du parcourt avec nous.  Avec le tandem certains chemins sont impraticables notre pneu arrière est plus que fatigué manque d 'adhérence et des chemins remplis d'ornières très grasses   nous sommes obligés de faire quelques parties a pied...  ça le fera quand même.  Une chute pour Eric  et une crevaison lente pour nous a 10km de l'arrivée,   nous décidons de continuer avec un petit coup de gonflage, ça tiendra jusqu'a l'arrivée sauf la dernière descente.  Nous sommes arrivés a 12h15   complètement trempés  avec des cuisses en béton.  on se souviendra de cette première en tandem.     olivier

11/09/11

Les photos de la fournaise sont en ligne! à voir les diaporamas ici 

On était 6 du club  à la journée de la rando de Conteville:

Le corse, vlad, le boucher, jean nicolas, gégé et moi. Départ 8h40, on n’a pas vu d’autres du club. Parcours avec un bon balisage mais un peu juste surtout à la fin et comme on était les premiers sur le parcours nous avons du remettre quelques panneaux. Près de 800m de dénivelé et 34km en 2h 15 arrivée vers 11h (trop tôt l’apéritif n’était pas encore servi !!Bonne allure de balade sportive ni trop rapide ni trop lente on a roulé tous les six ensemble.  1 seule crevaison pour Jean Nicolas, 1 belle gamelle pour Vlad dans une ornière herbeuse et sur accident du corse qui suivait trop près. Pas de gros dégât à part une omelette (des œufs sur le genou de vlad) et trois écorchures pour le même. Jean Nicolas avait sa trousse de secours on a pu opérer vlad sur le bord du chemin. On est reparti après une bonne rigolade. Belle organisation et beau tracé dans l ‘ensemble.         la trace gps    la carte

Eric Maugard

Pour le webmaster et Stéphane V., on a testé la journée de la rando à Saussezemare et, à part le ravito délicieux, pas grand intérêt. De la plaine boueuse ou herbue, 75% de goudron, le seul bon moment était les 2 km dans le  bois des Loges. 29 km sous une petite pluie....  la carte 

04/09/11 Sortie physique que celle de La Fournaise de Lillebonne! Ambiance "dance" au départ -avancé à 8h50, bonne initiative- et la foule était au rendez-vous. L'occasion de revoir pas mal de gars du club qu'on voit rarement...  Après les fortes pluies de la veille, le parcours s'annonçait boueux et c'était le cas, avec de nombreuses flaques d'eau bien remplies! Parcours dur car beaucoup de montées bien raides nous faisaient bien transpirer mais heureusement les descentes sympas étaient là aussi. De l'inédit dans quelques chemins, bravo! et des surprises comme ce gentil poulain perdu en plein milieu du chemin du Val Horrible. 2 ravitos bien placés , un bon fléchage, vraiment merci! Dommage que la pluie se soit invitée sur la fin, vers 11h... Dans les incidents, notons que Frédo a fait demi-tour à peine arrivé pour cause de roue libre trop libre, Jean-Jacques a du abandonner à la première côte (sciatique),  Christophe a cassé sa selle à 10 km de la fin dans le bois du Valasse (vive le light!) et Laurent S. a subi une crevaison plus un gros pincement, on a du faire demi-tour pour lui apporter une chambre à air... Ah, oui, parce que cette année, Laurent se laisse dépasser, si,si, demandez à Eric M et Ludo...

Pour les photos, il faudra attendre que ceux  qui ont mitraillé à tout va les mettent en ligne...

la trace gps            le tracé pdf

P1010376.jpg (149579 octets)     P1010377.jpg (168012 octets)     P1010378.JPG (167829 octets)

une bonne partie du groupe au départ -  

28/08/11 Parcours sympa mais fatigant ce matin à St Léonard pour leur rando des épices et de l'ivoire. J-Michel, Fredo et Mimi s'élancent les premiers suivis 10 minutes + tard par le groupe des excités (Ludo, Eric M, les 2 Laurent, le Corse et moi-même). Jacky part avc nous mais est laché dès le 2° kilomètre. Passage sous la voie de chemin de fer puis herbe glissante direction Tourville mais on reprend un chemin inédit- toujours dans l'herbe- qui monte et on se retrouve près de La Roquette. Plaine puis longue descente herbue jusqu'à Ganzeville où on rejoint les 3 devant. Montée sympa dans le bois puis on retourne en ville pour monter le chemin où JC s'est tordu le genou et  c'est parti pour 2 km de montée non stop dans l'herbe. Alors que le corse et moi-même souffrons, Christophe nus rattrape en haut. Pasage très sympa (bosses, trous, puis montée) dans le bois au-dessus du stade Coubertin et un peu de voie ferrée pour remonter jusqu'à Hableville. Là, je commence à tirer la langue, Ludo souffre mais réussit à recoller. Encore de la plaine et nous repartons direction Eletot qaund voilà -enfin!- le ravito au 25° km...  Pause bien méritée puis plaine et descente en terre très rapide (47 km/h) jusqu'en bas de la valleuse. Encore une côte pour rejoindre les éoliennes , on passe dessous au ras de la falaise, avec le vent de face, sympa, sauf que devant les énervés piquent un sprint , le groupe commence à s'étirer! retour en arrière dans les blockhaus de la côte de la vierge, toujours aussi sympas avec ses trous et bosses, et descente bien raide jusqu'au port. Plage et on remonte au camping, les cuisses souffrent, surtout qu'il y a encore la côte de Grainval pour finir. Ah, mais non, on coupe à travers champ pour rejoindre la salle! 43 km, il est 11h (pour les premiers) les crampes ne sont pas loin mais tout le monde a le sourire... plus ou moins crispé. Pour 3€, ça valait vraiment le coup: fléchage parfait et beau parcours, bravo l'ASSL! Et en plus il n'a pas plu et il n'y avait que peu de boue...

Le parcours GPX   le tracé pdf

Le programme de septembre est sorti

la ronde des Gaulois a bien lieu le 18!!!

21/08/11 Sortie assez fatigante ce matin à Bolbec pour la dizaine de vététistes présents. On a retravaillé le parcours de la Bolbike, trop long dans sa première version. Je n'en dirai pas plus mais sachez qu'on a un peu de tout: des côtes, de la plaine, du bois, des descentes rapides et sympas, pas trop de technique cette année. Le bois de Tancarville commence à retrouver sa boue légendaire, ça nous manquait! Une seule crevaison pour Philippe le corse malgré le latex dans son pneu, Yves  a eu du mal sur la fin, il faut dire que 4h à pédaler c'est long... Sylvie est allée au bout cette fois, ainsi que Jacky qui ont tous deux souffert. Ludo a bien tenu le choc sauf sur l'avant-dernière côte du four à chaux... 690m de D+ pour 46 km en partant du Vivier (le départ se fera du stade Tetlow), on finit à 12h50 bien fatigués et les bidons vides car on a tous beaucoup transpiré par ce temps orageux...  Merci Jean-Nicolas pour les photos!

vidéo à voir ici

19/08/11

 

15/08/11

Les extraits vidéo de Tancarville et Ste Gertrude sont en ligne, voir le lien sous les photos

 

Dimanche, 4 courageux (les 2 Eric, Laurent S et Vladimir) se sont pointés à la rando de la Rivière St Sauveur pour le 45 km malgré les quelques averses résiduelles. La bonne idée, c'était de partir du pont de Normandie... De la route au départ qui fera râler certains mais ensuite le goudron sera apprécié! Le parcours physique et inédit a bien plu aux plus sportifs, même si Éric G a eu le gros coup de pompe après le 1er ravito. Très humide et un peu gras, c'était éprouvant, surtout que le 45 faisait en réalité 52 km pour + de 1000m de D+. Sachant que nos compères ont fait 6 km de plus à l'aller et 6 au retour (putain de pont!) comptez 65 km en réalité! Dur dur! Mais, belle consolation, ils ont gagné la coupe du club le + représenté!!!!

Et ce matin à Ste Gertrude,  3 des 4 étaient là, (ne manquait que le boucher qui travaillait), le webmaster, Jean-Nicolas, Laurent G, Philippe B et le grand Stéphane qu'on voit de temps en temps. Seuls Éric M a un peu souffert, bravo les gars! Laurent S. nous avait préparé un parcours aux petits oignons avec quelques côtes plus ou moins raides, des descentes pentues et sinueuses en single ou rapides pour se tirer la bourre, bref de quoi s'amuser! En fait, on a pris pas mal de chemins de la ronde des loups di mois dernier... Bizarrement, ce n'était pas spécialement gras et on a rarement dérapé, même s'il fallait se méfier à grande vitesse. Après avoir bien tourné dans la forêt du Maulévrier, on va jouer une peu dans les bosse de Caudebec puis retour par le cimetière.  Votre serviteur a failli finir au tapis au moment où Laurent s'est arrêté pour enlever une branche alors que j'arrivais sur lui à pleine vitesse... dérapage plus ou moins contrôlé et arrêt de justesse! Pour clôturer cette belle sortie, les 2 Laurent tentent de traverser la rivière à l'arrivée mais l'eau atteint les plongeurs des fourches, et ils finissent au bouillon tous les deux. Mais maintenant, on sait qu'un VTT ça flotte! 37 km en tout, donc petit parcours "tranquille", et 1276 m de D+, quand même!

le parcours gpx        la vidéo de Tancarville et Ste Gertrude

07/08/11

Dimanche 14/08 prochain, la sortie a lieu à la rivière St Sauveur et non à Ablon

7 présents ce matin au départ du stade Tetlow de Bolbec: les 2 Laurent, Jean-Nicolas, Stéphane webmaster, Éric (le frère de Sylvain), Sylvie -enfin la reprise- et une nouvelle: Delphine (qui a roulé avec le club il y a 15 jours sur 45 km!). On pensait voir Yves pour cette reconnaissance de la Bolbike mais???

Départ par la Suifferie, Sylvie souffre, Eric traîne un peu, et Delphine s'accroche derrière Laurent S! On redescend sur Gruchet dans la bonne pente herbue qui n'est pas  grasse, on ne glisse pas, ouf! Variante dans les bois au-dessus de l'abbaye (on monte la partie descendue il y a 15 jours, sympa mais costaud) puis passage entre les bottes de paille et on rejoint le chemin du Vau Jean. Belle vitesse malgré l'adhérence un peu limite et grosse montée pour finir, Sylvie préfère arrêter là. On continue vers St Nicolas de la Taille pour descendre dans les bois et 2 fois à droite pour monter à Babylone, dur dur! Ca secoue un peu en revenant dans le bois et on revient à Tancarville le haut, les jambes commencent à souffrir. On enchaîne la descente le long de la route, remontée à gauche et re-descente plaisir sur le Vivier, Delphine ne se laisse pas distancer! Passage tranquille en bord de Seine puis remontée très costaude par le four à Chaux qui nous ramène en haut de la grosse côte de St Jean de Folleville. On finit par le bois du Valasse fermé par de nombreuses barrières, dommage et retour par la route où Eric traîne la patte. En fait, il a crevé de l'avant sur la fin!!! 46.8 km pour 1024m de D+, on est arrivé à midi juste! Le parcours sera à revoir car certains passages ne sont plus accessibles...

 

 

 

15/07/11
Pas mal de monde ce matin pour cette deuxieme édition de la ronde des loups à Louvetot: Fabien, le corse, eric, vlad, j j  sur le 70 km,  jean michel,  laurent g et peut etre d'autres sur le 42,  moi , Daniel ,vincent (que l'on a perdu en route comme d'hab  ), laurent s que l'on n'a pas vu a part au depart  et Philippe m   qui après quelques km   creva et abandonne impossible d'enlever sa valve tubeless:   il rentre a pied et nous attend  4 h00 dans la voiture   (vive les chambres a air). super parcours très forestier avec de très nombreuses cotes  dénivelé important   super organisation:  petit dej au départ,   3 ravito pour les raids 60 et 70   et casse croûte a l'arrivée.   très bon fléchage. seul point noir le prix peut-être un peu cher ( 9 euros  sur place pour le 60).  en fait il s'agit d'un parcours unique  avec différentes options  suivant la distance choisie  avec quelques parcours trialisants  très sympa. une très belle sortie  à faire  pour les cuisses bien entraînées.     Olivier


10/07/11 Environ 15 vététistes ce matin au départ de Fécamp malgré la pluie de ces derniers jours. Éric le boucher a fait le photographe et j'ai filmé. Premier incident pour Sylvain, il part monter la côte de la vierge alors qu'on est tous monté par le camping! Il fera sont tour jusqu'à St Pierre tout seul, dommage... Le reste du groupe prend donc le GR par Grainval, jolie montée que pas mal de monde a pu gravie sur le vélo, puis goudron jusqu'à Yport et belle descente du cimetière, petite variante à droite par un chemin en tunnel de végétation sympa. On passe par le haut des camping, chemin des amoureux et grosse montée sur ciment vers Vaucotte, à côté l'Alpe d'Huez c'est de la rigolade! Philippe (le Corse) pousse Jacky et le fait chuter  devant ces dames en pâmoison, plutôt vénère le Jacky... A noter que presque tous l'avons monté quand même! Chemin herbu sympa puis grosse descente en face de la plage, personne ne crève! A droite puis bois des Hogues par le chemin défoncé, pas évident cette montée truffée de racines, de marches en bois, de trous et de silex... Certains râlent mais d'autres apprécient le technique... Une fois tout en haut, on redescend dans le bois d'Yport par le sentier calme, bassin de rétention et à droite sur la route du Fond Pitron. Après ces 2 km de montée plutôt reposante, nouveau chemin (inconnu) agréable qui finit par de l'herbe, tondue heureusement.  Nous revoilà à St Léonard, petit tour dans le parc du Ramponeau et on rejoint la voie de chemin de Fer par la descente caillouteuse de La Rouge. JC nous fait peur en traversant la route au nez et à la barbe d'une voiture! Fons du bois un peu humide mais ça ne patine pas et là, le webmaster a la mauvaise idée de nous faire monter par les silex au fond à gauche, impossible de pédaler! Désolé les gars, on n'y passera plus... On redescend à Ganzeville par le GR herbu, gare à l'ornière sur la fin qui en a effrayé plus d'un, et variante: en face par un passage étroit encombré de blocs de bétons. Malheureusement, JC, déséquilibré , chute et se tord le genou! Finalement, il refuse de rentrer et l'aventure continue: passage ravissant le long de la rivière puis montée dans le petit bois derrière La Petite Auberge. On se retrouve à Toussaint après ce passage sympa mais piquant (moustiques) et grosse descente (45 km/h) par le centre équestre du Partage. Eric M crève, grrr! Il est 11h35, 31 km, le groupe préfère renter au plus vite par la voie ferrée avec 34 km (bof). Seuls J. Nicolas et le webmaster montent aux éoliennes par hâbleville et descente sympa par les blockhaus de la côte de la Vierge. Finalement, on arrive à 12h05 avec 40 km au final et 820 m de D+.

la trace gpx( 40 km)    la carte ( 34 km)

La vidéo 

04/07/11 Nous étions une petite dizaine ce matin au Bois du vivier. Ludo, Eric M., le boucher, Philippe B., Jean-Nicolas, Jean-Michel, Prosper et deux autres que je voyais pour la première fois (un adhérent et son copain). J’espère n’avoir oublié personne. Voyant le staff réuni, je me dis que je vais en baver pour suivre. Ça part fort avec Philippe qui sera le guide du jour. On part par la « ferme à Guillemard », on prend le chemin pour rejoindre le petit Lanquetot, descente dans le bois pour rattraper le fond des côtes, remontée dans le bois pour rejoindre le bourg de Beuzevillette,  on prend le bois et on remonte sur les plaines du côté de Lintôt. Là, Philippe crève et essaie de regonfler. Il se fait bien sûr charrier… Heureusement qu’il est là, ça met de l’ambiance. Descente du val horrible, là, c’est Jean-Nicolas qui crève.  On remonte par le bois là j’ai un peu de mal à suivre le rythme dans la montée en faux plat. On reprend la plaine pour rejoindre Grandcamp. On prend un peu de Route en direction de St Nicolas de la haie puis on reprend encore le bois pour arriver à l’endroit du ravito de la ronde des Gaulois. On monte en face dans un chemin en escalier réalisé avec… des poteaux électrique en béton(le bas se fera à pied donc). On continue pour rattraper Auberville la campagne. Le rythme des hommes de tête diminue un peu. On passe par le Hameau Goubermoulins et on reprend le chemin du château d’Auberville. On prend à droite pour descendre le bois vers les hauts champs.  On attend un peu Prosper qui s’est pris un pelle dans une descente gravillonnée… on remonte à droite la longue côte vers la trinité du mont. Quelques-uns mettent pied à terre (Prosper, Philippe, Jean-Michel, moi…). Là, un des deux « copains » crève. Jean-Michel, Philippe et moi sommes remonté sur nos vélos pour venir à bout ce cette côte (j’en bave avec mon pignon de 30, mais ça le fait) et Prosper reste avec les autres pour réparer.  Une fois la réparation terminée, les autres repartent en selle et Prosper à pied !!! Tout le monde en haut râle et on repart. Tant pis pour Prosper, il n’est pas perdu… On prend un peu de route pour rejoindre les hauts champs et on tourne à droite pour descendre le bois et rattraper le Becquet. On poursuit vers la sente aux pommes que je monte juste derrière Philippe B. puis route jusqu’au bois du vivier. Je roule à mon rythme sur ce faux plat que j’ai enchainé sans reprendre mon souffle en haut de la sente aux pommes et, m’étant fait largué, les deux Eric et les deux copains m’attendent (merci les gars).

Arrivée à 12h00 avec 46,4 kms à 16,3 de moyenne et 678m de D+.  Stéphane V.  le parcours

26/06/11 Allouville Bellefosse, rando du chêne... Que dire? Pas mal de bois sans trop de dénivelé, pas de boue, seul le fléchage limite a un peu gâché cette rando.  Un peu de brouillard et fraîcheur au départ très matinal puisqu'à 8h30 tout le monde était déjà parti! Jean-Jacques n'a pas pu rattraper les autres... 5 km de route plein sud avant d'entrer dans la forêt du Trait Maulévrier et virage à gauche mal signalé, plusieurs vont tout droit dans la grande descente de l'Ouraille, dommage... JC , Stéphane, Romain etc. s'y sont fait prendre. Pas grave, ils rejoindront le bon chemin à Ste Gertrude...  Le 35 km continuait jusqu'au bois de Caudebec près du pont de Brotonne avec le ravito que certains n'ont jamais vu, le 50 faisait traverser le pont pour un tour en forêt de Brotonne, pas mal ont préféré rester sur le 35 avec variantes, merci Laurent. Stéphane V , parti sur le 35, se retrouve au final avec 47 km et aucun ravitaillement après plusieurs erreurs! Et pour couronner le tout, Laurent G va mal finir avec une chute sur un silex coupant qui lui entaille le bras dans la dernière côte. Un petit tour à l'hôpital pour lui. Les premiers étaient de retour avant 10h30 (Ludo...) les derniers après midi.  Romain a roulé sur le 15 (qui en faisait 20) 2 fois, le webmaster a aussi fait le 20 km avec sa fille, une première pour elle...

des nouvelles rassurantes de Laurent: " j'ai eu un petit trou au niveau du coude,3 points et une petite douleur a la clavicule mais rien de grave. j'oubliais: un rayon et un embout de guidon sur le vélo, à dimanche pour le barbecue pour ceux qui participent"

12/06/11 Nous étions 13 ce matin au pont de Normandie, enfin 12 + 1 car JC est reparti chez lui à vélo sans faire la rando!!!  La montée du pont avec le petit vent de face met en jambes puis après 6 km de goudron nous voilà prêts à en découdre. Longue et raide montée sur une route inconnue et Yves crève! Enfin nous arrivons au château de Pretteville et on plonge dans la vallée. Un grosse descente s'offre à nous à droite mais ça continue tout droit, Laurent G sprinte et s'étale en bas! Finalement, les plus courageux vont faire 1/2 tour pour tester: racines imposantes, nombreux silex, dur dur! votre serviteur n'était pas àl'aise avec le mulet là dessus...La suite sera bien fatigante avec pas mal de montées et de passages à gué, sympa, heureusement qu'Yves est là pour nous ramener sur la bonne trace et pour nous permettre de souffler! A un moment, nous avons roulé pendant 600m dans le lit d'un ruisseau quasi à sec, ça secoue! LeTheil en Auge puis retour sur Genneville, encore du dénivelé à avaler. Sur la fin, Sylvain crève dans une belle descente, encore 2 bonnes montées et on retourne au pont sous quelques gouttes de pluie. La montée vent dans le dos permet aux plus en jambes de faire les kékés (Laurent et Laurent, Ludo, Sylvain, Philippe B, Eric M) 73 km/h pour Philippe dans la descente -bien aidé par l'excès de rillettes il faut dire- lol!  41 km quand même, pour 620 m de D+, peu de boue et de pluie, c'est avec le sourire que nous arrivons aux voitures vers midi. A noter qu'Yves a fait les 41 km sans faiblir, bravo! et que Stéphane V. a tenu le coup cette fois!

Merci à Ludo et Laurent pour les photos!

la trace gpx    le parcours

05/06/11 12 présents malgré la pluie ce matin à Yvetot. Et surprise: au lieu des 35 ou 55km, on nous propose 25, 45 ou 70 km! Ceux qui pensaient faire le 35 ont fait la grimace! Départ groupé , on traverse la ville pour rejoindre les bois au sud près de la station d'épuration (beurk!), et malgré les pluies il n'y a pas de boue. Passage vraiment sympa. Par contre, cailloux et racines ne font pas de cadeau, il faut se méfier dans ce long chemin en balcon et dévers. Stéphane V. est en tête et roule fort, enfin jusqu'à la première côte que beaucoup monteront en partie à pieds. Fredo se trompe + loin et on attend les retardataires un bon moment. Chute de Stéphane V. dans une belle bosse, roulé boulé en arrière, vélo accroché aux pédales. Encore du bois très sympa puis le groupe se sépare en 2, et Christophe s'échappe sur le 70. Longue montée par la route, on monte quasi au sprint! Dans une bonne descente, c'est au tour de l'autre Stéphane-webmaster- de chuter, surpris par une rubalise en travers , pas eu le temps de m'arrêter et hop, roulé boulé en avant!  Ravitaillement à St Wandrille (25 km), Laurent G répare sa crevaison. On monte dans le bois au-dessus de Caudebec (dur) pour un long passage boisé très sympa, dont une descente dans une combe appréciée.  Plus loin,longue descente ombragée et Jean-Nicolas crève. Pas de pot, les 2 roues sont à plat. Et le pire, il re-crèvera 6 km plus loin! Retour par du bois, puis un long chemin descendant avec une ornière à ne pas quitter, on serre les fesses, et on finit avec toujours du bois et un long passage dans les sapins avec qq grosses branches en travers. les 2 Laurent et Ludo sont partis devant  à vive allure et arrivent  vers 11h30. JC est déjà là, mais les autres mettront du temps à arriver. Le groupe à Mimi arrivera vers 12h10 sous la pluie, puis ce sera Christophe qui avait hâte d'arriver, et bon dernier Stéphane V, parti trop fort, qui n'en peut plus mais heureux d'avoir tout fait!

46 km pour 850 m de D+ à bonne allure , un parcours superbe et bien balisé-bien qu'un peu piégeux- bravo!

la trace gpx

02/06/11

C’est le même parcours que l’an dernier, très sympa, sec, roulant. Départ plutôt frais. On était 15 au départ (deuxième club après Gonneville sur honfleur). On part tous ensemble jusque la première grosse côte après 6 kms.Le groupe se coupe en 2. Je me retrouve à l’avant avec du gros (les 2 laurent, Christophe, romain, nico, jean nicolas) et du très gros (le corse). On roule a bonne allure, crevaison de nico au 10ème kilomètre. Je laisse les + rapides pour réparer et je me refais la cerise avec le corse. Ils nous rattrapent très (trop) vite et on repart sur une bonne vitesse. Les gros pétards s’enchaînent et tout passe sur le vélo tant les chemins sont secs. Au ravito,.on repart par un mur sur la route qui ne nous laisse pas de bons souvenirs. On perd Jean Nicolas Les chemins se succèdent tous plus sympa les uns que les autres. A la bifurcation 40 ou 60 kms, on le fait façon démocratique, 6 pour le 40 et 2 pour le 60. Dommage il m’en restait à donner. Seul Christophe part sur le 60. On rentre sur Pont Audemer par une côte de brute (que j’avais oublié dans ma tête).Arrivée à 10h45, un mars, un orangina. Laurent repart avec la coupe. Super sortie avec un temps exceptionnel. Éric M

le parcours  la trace gpx

28/05/11 Sortie sportive et sympa ce matin à Bolbec pour les 23 présents- mais aucune fille! Olivier C était là après 5 semaines d'arret. Petit tour dans le Vivier avec un début bien technique (descente à gauche sur Oril, casse gueule) où Jérôme chute et perd son compteur, puis on y retourne avec encore une grande descente où Yaya ne sera pas à l'aise... Montée par le chemin herbu jusqu'à la plaine de Baclair, puis bois Jouen très sympa , un vrai bonheur! Plaine à fond direction Bolbec et on prend le chemin de 'Ente St Jean où on crois Patrice et Evelyne. Stade Tetlow, le sable bien sec nous a joué des tours, surtout à Yaya qui s'est pris une belle gamelle, et on perd une moitié du groupe. On remonte par la Suifferie où les cadors font parler la poudre (Le boucher, Vlad, Ludo etc.) et plaine jusqu'à St Antoine. Nico nous fait redescendre sur l'abbaye du Valasse par un chemin qu'on ne pratique jamais, secouant et un peu encombré par la végétation mais bien sympa, et on remonte dans le bois par le restaurant. Yves s'accroche, Yaya décroche et rentre. Le Becquet, Val Horrible mais on prend à gauche le chemin le long des barbelés avec le beau coup de c... qui passe bien pour beaucoup. Le petit bois est recouvert d'une poudre blanche comme de la neige, très joli, et c'est bien fatigués que l'on grimpe la côte de graviers. Un peu de route puis on redescend dans le bois de Beuzevilette, puis à gauche pour remonter en ville. Hameau des côtes, puis dernière bonne montée au p'tit Lanquetot avec qq cailloux traîtres, ouf! La traversée de la Nationale n'est pas géniale mais elle ne dure pas longtemps et nous voilà enfin rentrés avant midi. Enfin, pas tous, certains se sont arrêtés chez le Corse prendre un petit rafraîchissement! Une Crevaison pour Vincent seulement, bien!

38.5 km pour 760m de D+ quand même....

 

voilà les photos des 2 jours, désolé si elles ne sont pas dans l'ordre...

 

22/05/11 Eh bien voilà, ce week-end nature à Montmerrei dans l'Orne s'achève sous le soleil. Tout s'est globalement bien déroulé puisque aucun blessé n'est à déplorer et que les pépins mécaniques n'ont empêché personne de rouler. Pourtant cela commençait mal pour le webmaster qui dans la précipitation du départ avait laissé à la maison toutes ses affaires de Vélo! (tenue, chaussures, sac à eau...). Mais grâce à la solidarité, j'ai pu rouler quand même, merci les gars!   Le gîte était spacieux et bien équipé, eau chaude (même trop), lits confortables... La première soirée festive a été un peu plus calme que d'habitude en raison du "petit" nombre de présents (34), Vincent dormait devant son assiette dès 10h, et c'est vers minuit que l'on s'est couché. 

Réveil sous le soleil et au chant des oiseaux, nous sommes une vingtaine à nous élancer à l'assaut des collines environnantes vers 8h30 . Pas mal de chemins roulants et des côtes gentilles jusqu'à la première longue montée redoutée, mais le terrain très sec nous a facilité la tâche. A noter un passage scabreux à travers bois où certains ont failli laisser une chaussure dans un bourbier!  Une crevaison pour Mimi, une petite chute pour le webmaster (pédales auto de rechange, grr) et une casse de chaîne pour Laurent G. Dans une descente hyper poussiéreuse, Jean-Michel casse son câble de dérailleur, on peut le raccorder mais seules 4 vitesses arrières passent! Belle vue sur la Butte de Chaumont qui domine le paysage (380m) , nous allons y monter à la force des mollets. L'ascension, un peu raide, se passe bien et on s'élance dans la descente,  bien pentue au départ  puis technique à souhait (arbres, épingles serrées etc.), certains vont y chuter sans mal. Dommage pour les quelques uns qui ont eu peur d'y monter. Vers 13h00, nous voilà au point repas (chêne au Verdier) avec 45 km dans les pattes, et le repas n'est pas là! Heureusement, Sylvain a pu nous ravitailler tous les 10/15 km.  

             P1010027.jpg (105657 octets)    P1010052.jpg (146345 octets)

Après un repas bien mérité, la chaleur monte d'un cran et c'est avec moins d'enthousiasme que l'on remonte sur nos montures, il est 14h30. Descente sympa "comme à la montagne"puis longue montée dans les ornières, usant, et ensuite nous enchaînerons de longs passages encombrés de branches coupées (merci les bûcherons) ou d'ornières, de caillasse, bref l'allure ralentit. encore 2 crevaisons et une casse de chaîne pour Eric, le frère de Sylvain, et de jolies chutes pour Bruno, Eric M,  Bruno encore, 2 pour Mimi et Fredo sur la fin, crampe à la cuisse dans un endroit technique. Laurent G tord son dérailleur dans les rayons  et est obligé de prendre un Zesty pour continuer... Sur la fin, on retrouve de la route et un peu plus de goudron, goudron qui fait des bulles et pétille sous nos crampons, amusant! Enfin, c'est vers 19h00 que nous voilà de retour au gîte avec 86 km au compteur et 1500m de grimpette, on n'en peut plus! Bravo Mimi qui a tout fait sans jamais (ou presque) se plaindre. Une douche et une petite mousse nous feront du bien!

Repas traiteur de qualité le soir et dodo sans histoire. Le lendemain, un petit groupe de 7 repart sur le vélo, les autres préférant la marche à pieds. 40 km plutôt costauds, et à bonne allure en plus! Laurent G. a pu  repartir grâce aux bons soins de Laurent S. Les photos un peu plus tard, j'attends celles des copains!

 

8 présents à la rando de Valliquerville ce matin:

Nous étions 8 au départ, Ludo, Vlad, Eric (le boucher), Eveline et Patrice Connion, Anita, jean-Nicolas  et moi.  Le temps a viré au gris mais a su nous épargner des gouttes, par contre, malgré les 16°, il y avait du vent. Tout le monde a roulé avec le coupe-vent. Nous sommes partis tous ensemble, mais rapidement, le groupe s’est éclaté. J’ai réussi à suivre Vlad, Ludo et Eric jusqu'à Héricourt, mais la côte m’a été fatale. Je suis arrivé au ravito à Sommesnil alors qu’ils en ressortaient… J’ai donc continué tout seul…  Le parcours était bien fléché, par contre, beaucoup de route, je pense au moins 50 % (voir la trace). 39,1 km et 453m de dénivelé positif comme négatif. Je suis arrivé à 11h00 ( !), les trois premiers chargeaient leurs vélo. Quand je suis parti de Valliquerville, les autres n’étaient pas encore arrivés.    Stéphane V.

  la trace gps

 

15/05/11 Jolie sortie ce matin pour les 21 présents à Lillebonne. A noter la disparition au bout de 3 km d' Yvan -qu'on n'avait pas vu depuis 1 an- alors que Ludo -en retard- nous a rejoint quasi au même moment! Départ direction le théâtre romain puis on monte dans le petit bois. Le groupe rando (Sylvie, Mimi, JC, Jacky, Yves) va tout droit alors que Laurent nous fait faire un tour bien costaud dans le bois. Quelques bosses puis nous rattrapons les autres. Yvan qui était derrière n'a pas suivi et est parti devant, on ne le reverra plus! A droite direction le château de Catillon et on rejoint la longue montée du Platon. Demi-tour à droite et làong chemin qui nous ramène sur le haut de Gravenchon. Plein gaz sur la descente en slalom qui rejoint la station d'épuration (GENIAL avec ce terrain bien sec) puis on monte dans le bois du Parc. En haut, le groupe rando descend directement (chemin de Touffreville), nous continuons à travers la végétation fournie par le haut de Fontaineval. La descente est délicate, au ras des barbelés, on ne voit presque pas la trace et le webmaster se couche dans un buisson. Le groupe se reforme dans la plaine alors Sylvie a crevé. Yves nous fait faire une variante à droite avant le bois Brilly, demi tour et belle chute d'éric M. qui regardait ailleurs. Pierres puis terrain bien mou dans l'obscurité des arbres, ça monte, et même sur le petit plateau c'est dur! On traverse Auberville la Campagne pour retrouver le chemins de Claville, bien secouant, et à gauche. Le groupe rando continue par le chemin à gauche vers GrandCamp, Laurent nous fait monter dans le bois à droite, dur dur, pour redescendre à la croix (statue de Jésus). Les marches sur la fin ont failli être fatales à Gégé! Après ce grand tour autour de St Nicolas, c'est le retour de l'herbe vers Lintot et le webmaster-encore lui- tombe dans les ornières... Forcément, à pas suivre les autres! Le corse lance un défi au boucher dans la descente du Val Horrible: celui qui sera le 1er en haut des hauts-Champs! Éric se fait prier, puis c'est parti! Philippe part comme une bombe en tête, Éric reste prudent, Sylvain et le webmaster essaient de suivre de loin. Éric arrive 30 sec plus tard mais  se dégonfle et rentre direct chez lui, tout droit, avec le groupe rando, dommage. Fredo répare sa crevaison avant la dernière épreuve. Cette montée fatigue un peu mais passe bien. On contourne le stade puis grosse descente jusqu'au cimetière, Ludo, lancé à fond, a failli percuter les hommes de tête qui ralentissaient en arrivant à la route. bref, rentrés avant midi avec 36 km pour le groupe rando et 40 pour le groupe sportif avec 925 m de D+ . 

la carte    la trace gpx

08/15/11 Nous étions une quinzaine ce matin au Tilleul pour une rando club sportive. Le temps bien menaçant nous a épargné, merci. On descend dans la valleuse pour le chemin qui remonte près du phare mais notre boucher a un souci, ses plaquettes neuves bloquent sa roue. On repart direction La Poterie pour une descente sympa bien rapide qui nous emmène à Bruneval. On rejoint les bassins de rétention en bas du Tilleul puis montée par le chemin du Vauchel. Un peu de plaine pour rejoindre la golf et la fameuse descente des pisseuses, certains descendent à pieds (Jaky, Mimi etc.) dans l'herbe humide mais ça passe pour les autres. Montée impossible dans les silex puis superbe vue sur la mer et les falaises. Daniel met bien 5 minutes à arracher la touffe d'herbe de son dérailleur puis on monte à la chapelle. Laurent G nous met un pied à terre juste en haut ? On continue au bord de la falaise, ça secoue pas mal, puis descente risquée à la valleuse du curé. Sylvain part à la faute, certains se retrouvent à terre mais LAutrent G gagne la trophée de la plus belle descente: tout droit! Passage à Etigue puis en haut à droite dans les orties,  un peu de plaine et descente rapide jusqu'au chalet des amis de la nature à Vaucotte. La montée est toujours aussi technique, puis herbe jusqu'au Mont Roty. Il commence à se faire tard, certains commencent à fatiguer (le copain de Sylvain par exemple) et Sylvain crève! Longue traversée à grande vitesse du bois des loges et on remonte sur le Tilleul par le Vauchel. Nous sommes à la voiture vers 12h20, un peu tard, avec presque 47 km pour 1000m de  Dénivelé. 2h50 de roulage, soit une bonne moyenne. Ah oui, je présente encore toutes mes excuses à Mimi et Frédo pour les chutes que j'ai provoquées, la première en voulant éviter une bouteille tombée devant ma roue avant (Paf! Mimi qui était dans ma roue) et la 2° pour Fredo que je doublais en douce, il s'est planté le casque dans le talus!!!   

la trace GPX          la carte pdf

 

01/05/11 La vidéo de la rando du TRAIT est visible ici

 

Nous étions 24 ce matin à la rando de Normanville, et premier club en VTT donc une jolie coupe pour nous! Nous partons groupés avec le groupe rando à bonne allure mais Romain suivi de Ludo et Laurent S. passent la vitesse supérieure et le groupe éclate! Beaucoup de route et de plaine pour les 10 premiers km puis à l'approche de Héricourt on a enfin droit à une descente puis belle montée en face dans les bois. Le parcours devient plus agréable avec des côtes et descentes très sympas puis nous quittons la Durdent pour une belle montée boisée qui nous rapproche de Rocquefort. Le chemin est toujours délicat à cause des plantations qui débordent puis c'est descente plein pot dans les cailloux. Forcément, Nico crève! Quelques arbres à éviter puis descente très délicate sur trace creusée, Gégé fait un double tonneau et se foule le poignet, aïe! On continue le long de la Durdent jusqu'au Hanouard, le GR s'est transformé en piste cyclable par endroit, étrange, puis petite montée pour une descente humide sinueuse sur une sorte de calvaire en plein bois, génial! Il y avait des marches en bois et la terre glissante a fait chuter votre serviteur, trop confiant! A l'approche de Granville, on aperçoit avec soulagement le ravito, il était temps car 30 km dans les pattes, commençait à faire faim. Le 35 km repartait à gauche sur Normanville, Gégé rentre, le 45 part à droite en montant dans les bois. Mais le chemin a été remblayé par du grattage de goudron et est gorgé d'eau, 2 km de calvaire à forcer comme des malades, pas merci!!! On rejoint Barville et son marché par une belle descente et Vladimir crève, pneu avant déchiré. Encore de la côte dans les bois et de la boue puis erreur pour certains qui montent une côte impossible alors que le bon chemin tournait par la droite, dommage pour Benoît, Éric M, Jean-Nicolas et moi même, on a souffert! Pendant ce temps, Nico (encore lui) casse sa chaîne, grosse galère pour mettre le maillon rapide, il a fallu sortir la pince! Dernière longue montée près de Roucrotte qui fait mal aux jambes et on finit par 5 km de plaine et de la route. 47 km pour le grand parcours, 1000m de D+ et des vélos crades au possible! Enfin, on s'est bien dépensé, c'est l'essentiel!

        le fichier gpx     le tracé pdf     coupe normanville.jpg (118312 octets)                

17/04/11 Nous étions une bonne quinzaine ce matin pour cette rando organisée du Trait. Patrice, Évelyne et leur fils Adrien, jacky pour le groupe rando, les autres sur le 40 km. Départ tardif vers 9 h car Stéphane V. avait sa chaîne à moitié ouverte, son maillon rapide ne passait sur sa chaîne 8v, puis Laurent G avait un rayon cassé, Laurent S. nous refait le coup du colson et enfin ça part! Beaucoup de bois, de montées bien propres mais fatigantes et on rejoint  St Wandrille par une descente sympa. On remonte dans le bois vers Caudebec mais crevaison pour Nico.  Plus loin, en descente, ce sera Romain. Cafouillage dans le bois pour le parcours entre le jaune et l'orange, puis à l'intersection les parcours se croisent, il y a des flèches partout, certains se trompent. Enfin, bon ,tout le monde se retrouve au ravito à Caudebec, ravi de ce parcours mais moins de de cafouillage... Ca ne coûte rien de préciser "Aller" et "Retour" dans ces cas-là! Enfin bref, le 30 km rejpoint la peupleraie et les bords de Seine pendant que le 40 remonte dans les bois par la côte du cimetière. Crevaison pour Stéphane V qui se fait doubler par JC. Après ce joli tour dans les bois, on retrouve la boucle de l'aller et certains vont encore se tromper et retomber sur le ravito! Nouvelle descente à fond la caisse mais gare à la barrière dans l'ombre, puis peupleraie et bords de Seine. Les forts en cuisse mettent le turbo et c'est à près de 30 km/h de moyenne que les 5 derniers km sont avalés, ouille! Bilan, 26 km sur le 30 et 37 km sur le 40,  beau parcours!

11/04/11

Nous étions 7 ce matin de notre club sur les 200 vététistes inscrits pour effectuer la rando organisée par Aircelle à Rolleville.
Il faut dire que les conditions climatiques étaient de la partie.
Olivier, Daniel , Philippe et Jean-Michel  partent  pour les 52 Kms. Evelyne, Patrice et leur fils Adrien sur un parcours un peu plus court.

Deux kilomètres de route,  puis une montée dans le bois,  direction Montivillers qui à froid nous asphyxie. il est vrai qu'Olivier en pleine forme ne nous ménage pas..nous le rejoignons et rencontrons de nouveaux chemins fort sympathiques jusqu'à ce jour méconnu de nos Havrais.
Dans notre élan,Olivier et moi-même ratons le balisage dans une descente pourtant bien indiquée, dur dur pour rejoindre nos deux compères.
Premier ravito au kilomètre 20 , puis des chemins où les suspendus sont très appréciés. Nous distancerons Daniel et Philippe dans une descente semée d'embûches direction Mannevillette . Deuxiéme ravito bien apprécié pour terminer le parcours sur le circuit  de l'année précédente,
A l'arrivée, nous  retrouvons Patrice , Evelyne et leur fils visiblement satisfaits  de cette balade d'un dimanche d'avril bien ensoleillé.

On était 5 pour la rando Eana: Romain, le corse, gégé, ludo et moi. 31 kms sur terrain sec. une boucle de 12 kms et une de 17 en commun avec les marcheurs. 3 ravitos garnis ou le corse a fait son prosper de belle côtes un beau tracé. Un peu court mais pour ceux qui sont venus en vélo le compte était bon (Romain, le corse, Éric Gégé euh non pas Gégé il vient de trop loin ouh). Ludo a roulé 10 kms avant le départ pour se chauffer. Un seul petit bémol sur le tracé, on aurait préféré monter à Beuzevillette par le bois plutôt que par la route sinon RAS belle sortie. Eric M.

Stéphane V a raté le départ et a fait 2 x la boucle du 12 km avec son fils...

la trace GPS

03/04/11

Mise à jour des photos des membres et leurs VTT, je n'ai pas tout le monde encore!

23 du club ce matin à Beuzeville! Et le plaisir de voir Patrice, Évelyne, (et leur fiston) et Sylvie. Mimi arborait fièrement son nouveau VTT (enfin!), un Lapierre 310 Lady , le même qu' Évelyne pratiquement. Laurent de son côté avait un Commençal , cadre acheté sur les P.A. internet.  Départ vers 8h40 pour un premier groupe puis le reste suit quelques minutes derrière. D'entrée, ça attaque fort dans la plaine en direction de Gommerville. Gégé et Jean-Nicolas appuient fort mais Nico et Romain nous dépassent et on ne les reverra plus. De la plaine encore et encore , plate, avec un peu de route... En plus, avec la pluie de la veille, le terrain colle, pas bon pour le moral. Vers 13 km, voilà le 1er ravito près de La Remuée. Ceux qui font le 30 tournent à gauche (Les trois-Pierres) pour rejoindre St Jean de la Neuville, le 45 continue vers Franqueville avec encore beaucoup de plaine et des flaques d'eau, c'est quand qu'on entre dans les bois? Enfin, à Babylone on peut se faire plaisir, ça attaque un peu même si ça glisse et que les arbres tombés gênent. Surprise,  il faut remonter par le pétard à droite vers La Cerlangue pour redescendre dans le même bois. Entre les branches, les ornières, les flaques et la boue ça slalome dur et à bonne vitesse, Philippe M. va chuter d'ailleurs. Gare à la grosse branche à hauteur de tête qui a donné quelques sueurs froides à certains! Longue remontée sur la Chapelle Ste Honorine où l'on croise pas mal de chevaux, ça glisse un peu sur les grosses racines puis voilà le 2° ravito. Gégé et quelques autres souffrent, pourtant ce n'est que la 2° bosse, irait-on trop vite? Le corse nous rattrape peu après , il vient de loin pourtant, et on ré-accélère dans le Val d'Arques collant, dur! Dernière montée à droite sur St Jean, ça glisse sur l'étroit chemin boueux. Enfin, on retrouve la ferme du château et voilà l'arrivée.  Bizarrement, le webmaster n'a rien cassé!

43 km pour le grand parcours et à peine 500m de D+, il est 11h10 environ. Ceux du 30 km ont déjà fini leur tour, Romain et Nico sont là depuis 10 minutes avec 19.5 de moyenne! Fléchage parfait mais parcours trop plat pour les plus sportifs, dommage... Bravo Mimi qui a fait le 45 à 16km/h de moyenne. Par contre carton rouge à Philippe B. (le Corse) qui a coupé le 45 pour nous rattraper!

La trace GPX     la carte

27/03/11 ATTENTION: l'inscription aux 2 jours se termine le 1er avril

18 vététistes ce matin en forêt de Brotonne. Certains avaient sorti le short malgré la fraîcheur. Pas mal de chemin plat et droit au début puis crevaison pour Jérôme, qui était déjà arrivé à 9h45! Enfin  vient les premières côtes truffées de branches et racines et le webmaster (encore lui!) explose son dérailleur, patte et gaine comprise. 7km! Mais Laurent S. fait des miracles et en 2 colliers colson (ou Rilsan) ça repart. Au bout de 2km, nouvel arrêt prolongé, la chaîne complètement vrillée pose problème... Philippe B et Yves ont une pince, on retord la chaîne et ça repart! Yves est heureux, il n'est plus le dernier!!! 

 deraill.jpg (28683 octets)

 La suite sera bien vallonnée avec beaucoup de branches coupées sur les chemins et un long passage avec larges ornières pleine d'eau, portage obligatoire! Yves en profite pour rentrer (11h). L'autre Stéphane (Vannier) a un pb de dérailleur en côte; ressort de rappel fichu, les vitesses ont du mal à redescendre; décidément! Mais lui aussi finira la rando. Quelques descentes sympas puis un peu de plat où tout le monde sprinte, Mimi ne s'en laisse pas compter! Jacky et Prosper tirent la langue quand même... Nous voilà à la voiture vers 12h, pas mal fatigués mais contents des 32 km et 1095m de D+ quand même.  Ah, j'oubliais: un  gros sanglier a fait la course avec le groupe à un moment, pas rassurant du tout! Qui a gagné? ben les deux puisque tout le monde est vivant!

la trace GPX 

20/03/11 Super promenade avec le soleil. Nous étions que tous les 3 du club (Fredo, Jean-Mich et moi) à la rando de St Léonard. Parti a 8h30 retour 11h30 avec 40km. Bien roulé et bravo mimi.
Le circuit un peu différent voir surtout la petite boucle spéciale "grimpeur". Ravito nickel le long des anciennes voies. Première partie plutôt facile, après le ravito plus costaud. Fred et Mimi.
Le circuit en pièce jointe

 

Il y avait du monde finalement à Lillebonne ce matin malgré le prix un peu élevé de cette rando organisée par OVTT Lillebonne. Nous devions être une douzaine. Départ groupé à 9h, on a froid, on partirait bien en avance, sauf qu'Eric M. est reparti à la maison chercher ses chaussures... 8h55, malgré nos protestations, Hervé sonne le rassemblement pour le départ, On attend toujours Eric qui arrive juste au bon moment. On démarre 5 min derrière le peloton (coucou la journaliste!) après un petit oubli des gants de... Eric, toujours! Il est vrai qu'Eric rime avec comique... Bref! On monte le Four à chaux en doublant les plus lents (enfants) ou ceux qui montent à pieds. Ca monte fort à droite pour rejoindre la plaine et à gauche pour grosse descente et montée à St Jean de Folleville/Les forges. Ca glisse un peu en descente, Mais Cela n'effraie pas certains. Bas-Ruel , les copains sont un peu à la traîne (Eric M. , Philippe B.,  Jean-Marc, Stéphane V., Gégé etc.). On descend  le chemin herbu,  et Stéphane V. fait une chute. Dans les racines c' est un beau bourbier liquide mais presque tout passe sur le vélo. Le petit bois  slalomant est sympa puis c'est la côte du Vau-Jean, dur! Heureusement un ravito nous attend en haut, 12 km. Et nouvelle chute pour Stéphane V., cale coincée à cause de la boue. Le webmaster de son côté a les plateaux qui se baladent et les vitesses arrières qui déconnent, youpi! Le groupe se reforme et on file vers St Nicolas. Dans la descente, malgré la boue, ça fonce et la terre vole. "En descendant le vivier, on s'en prend plein les trous de nez, en ressortant du Vivier, te voilà bien décoré!". Bizarrement, Romain crève! Avant Babylone, le 35 km remonte sur Franqueville pendant que le 28 va tout droit . Cette bonne montée glisse un peu mais sans cailloux ni arbres pour nous gêner, ça passe bien.  On se retrouve à Babylone, Romain, Ludo, Laurent, Sylvain et le webmaster repartent ensemble, les autres ne sont pas loin derrière. Mais tout à coup, coup de fusil! Le pneu du webmaster vient d'exploser! Je change la chambre, regonfle et PAN! Re-explosion.  Le pneu était coupé sur 4 cm sur le coté. Romain essaie de rattraper les autres qui sont loin, on me file une chambre mais pas de pot elle est crevée! A bout de patience, je me la joue Mac Gyver: un nœud à la chambre sur le trou! Et ça repart sans problème. 

chambre_latex1.jpg (93155 octets)      chambre_latex2.jpg (84054 octets)

On redescend dans le Vivier par le GR, vitesse de malade, ça glisse, ça saute et voilà le 2° ravito avant la très forte montée sur le Bout de Ville. Dur mais ça passe sur la dernière vitesse. On rejoint le Pont  de Navarre dans la grosse descente à gauche (53 km/h, bonjour le freinage).Ca monte encore puis bout de route ( Radicatel) et on retombe dans le bois du four à Chaux. Encore une ou deux petites grimpettes et voilà la dernière descente. Non sans une dernière crevaison pour le webmaster, avant pincé! Ouf, 3 km de route et voilà l'arrivée. 38 km au final (36 sur mon compteur), pas mal. Ah oui, JC nous est revenu avec de belles marques sur le mollet: la faute à des barbelés du côté du Pont Navarre...  La trace GPX

 

13/03/11 Nous étions nombreux du club ce matin à la rando "Brevet de la fontaine St Denis" à Notre Dame de Gravenchon malgré le temps maussade. Par contre, il ne faisait pas froid, bien au contraire! 25 ou 37 km au programme, un parcours affiché en grand qui prévoit de nombreuses côtes glissantes, ça promet! Départ "groupé" à 8 h30, on part quelques minutes plus tard sauf JJ. Passage en lisière de bois plat puis on monte sur le GR en face des étangs. Dur ce passage boisé car ça patine pas mal, et on a rattrapé le paquet de vététistes devant. Enfin, on arrive à faire tout sur le vélo.  La première partie est sympa avec pas mal de bois et des descentes rapides, les petits jeunes présents vont aussi vite que moi dans les descentes!  Regroupement au ravito (20 km environ), Eric et Philippe arrivent enfin mais repartent très vite!  Romain, Christophe et Hervé Truptil se tirent la bourre, derrière ça suit comme ça peut pour Sylvain, Laurent S., Ludo,  Nico et moi-même. Mais on perd Nico dès le démarrage, victime d'une crevaison! Longue descente un peu glissante où on y va plutôt mollo, même Sylvain, puis de la côte, de la côte, avec boue et racines... Les trois premiers s'envolent, on double Eric et Philippe, puis  Sylvain s'échappe. Pas mal de plaine et de route sur cette deuxième partie, dommage, on finit par le chemin du trou de bombe, et on ne passe pas par le bois au-dessus des étangs, déçus!!! Arrivés vers 11h, soit 2h30 de pédalage pour 40 km au compteur, c'est pas la moyenne de la semaine dernière! Yves s'est fait plaisir aussi sur le petit parcours. Ah, petit détail, on gagne la coupe du club le + représenté.       PS: Que devient Laurent G?

 les photos ici

Pour les amateurs de trails nocturnes ou vélo nocturne, le magasin NOZ à Gruchet fait une super promo sur une puissante lampe à LED  à 9€ (Yves la recommande), autonomie annoncée: 100h avec 3 piles.

06/03/11 Nous étions une bonne quinzaine ce matin à Routôt, sachant que certains sont aussi allés rouler à Vattetot. Départ avec un vent frais dans le dos pour 4 km de route et de plaine avant d'entrer en forêt de Montfort. Le terrain, asséché par le vent et le beau temps, est très agréable à rouler: peu de boue, une bonne accroche, parfait. De plus le parcours, bien que plus ou moins connu, était fort bien choisi avec du roulant, des singles, quelques belles descentes et des montées longues mais tout à fait faisables. Cela nous a rappelé la Translove! Au ravito à 17 km, Christophe a déjà mis en sueur Laurent S. pendant que Phlilippe M. regonfle pour cause de crevaison. Daniel était là aussi... Crevaison aussi pour Vladimir plus tard, Christophe s'échappe seul (plus de 21 km/h de moyenne) pour nous rattraper à la sortie de la forêt Olivier C, Ludo et moi sur le 40 km, et Marc sur le 35 km. Les jambes commencent à souffrir sur la dernière côte pour rejoindre la route du retour avec le vent de côté. 43km,à  11h, c'était plié pour les + rapides, dont certains sur le 35 km comme le boucher (eh oui!).  On reviendra si le terrain est aussi sec!

Commentaire d'Eric M. pour la sortie de Vattetot:

On était 6: Romain Pèche d’enfer, Jean Michel, Gégé, un copain de Romain (Didier), + Philippe B et moi à la ramasse. Parcours identique à l’an passé mais à l’envers avec quelques variantes.

De la plaine et un vent glacial pour nous accompagner. Arrivée vers 11h 15. le parcours,   la trace GPX

28/02/11 Nous n'étions apparemment que 4 à Gonneville sur Honfleur ce matin. Le BVA craindrait-il les côtes et la boue? Toujours est-il que seuls Olivier C., Romain, moi-même et Didier, un copain de Romain, étaient là à 8h30. 0n commence par passer sous la nationale pour un peu de plaine puis c'est le premier gros pétard. malgré la boue, ça monte, Didier suit. On rejoint le 25/30 km puis belle descente boisée, on va jusqu'à la rivière mais il fallait tourner avant, Olivier et moi-même remontons les 200m à vélo. long chemin sympa puis premier passage à gué. Didier monte sur la passerelle mais finit dans le bouillon! Nous autres passons dans les 10 cm sans ennui! Encore un petit pétard puis Romain casse sa chaîne en forçant, 6° maillon rapide! Dur de réparer, il faut faire sauter des maillons supplémentaires et ça repart doucement, ça saute pas mal. 2 pétards plus loin (Les Hélains), on rattrape ceux qui nous ont doublé mais Romain s'arrête à nouveau: chaîne complètement vrillée. Obligés de la re-démonter! Plus loin nous roulons dans le lit d'un ruisseau truffé de pierres avant de remonter dans la caillasse mais ça passe. Encore une côte et nous voilà au ravito. Tiens, bonjour Aircelle!  La suite sera faite d'un beau bourbier avec des profondes flaques d'eau mais roulable, 6 côtes bien raides dont une infaisable et des descentes rapides mais délicates car ça glisse pas mal sous les roues... Didier traîne un peu dans les descentes,( ses freins ne freinent plus!) mais il est toujours là, Olivier avoue souffrir des jambes. La dernière côte est pénible mais les plus courageux la montent entièrement! Enfin, vers 11h45, nous voilà arrivé avec 39 km au compteur et un dénivelé de ouf! 12 grosses côtes!!!  2 €, 2 ravitos (le 2° à 3 km de la fin) un point lavage, un balisage impeccable (bon, fallait bien ouvrir les yeux), je vous la recommande pour l'an prochain!

le parcours

20/02/11 Nous étions 21 masochistes ce matin à Yvetot pour une rando digne des paras! Départ en face de la jardinerie comme d'hab, ça glisse pas mal et il y a quelques arbres en travers mais ça le fait bien. Certains vont trop loin et montent en face pour rien; grrr. Seulement, on ne prend pas le chemin facile en bas mais celui qui monte dans le bois, et là le chemin a pratiquement disparu sous les branches! Portages à tout va , houx dans la gueule, que du bonheur. On perd même Gérard! qui est resté en bas... Heureusement, ça s'arrange dans la partie descendante jusqu'au château Beauvoir. Gégé nous rejoint d'ailleurs. 6.5 km en 1 heure, pas mal!!! La montée du GR an face se fera pour une bonne part à pieds car trop glissante et molle, dur dur! Après un nouveau demi-tour, nous voilà au Mont de l'If.  Point carte et on repart par la route pour une boucle sympas autour de La Poucheterie. Certains s'amusent dans le bois en hauteur mais pas de trace pour descendre, certains vont à la faute (JJ?) Le faux-plat est assez propre, Christophe et Lolo font la course, puis on rejoint le Vaudrerie, toujours sur la route. Yves et Jacky décident de raccourcir, les autres montent en face par un chemin exténuant où le pneu arrière a du mal à crocher. Longue route descendante (La Folletière) pour affoler les compteurs puis chemin de plaine à donf entre Nico, Romain et le webmaster. Ca saute un peu et Frédo se prend une grosse branche mais tout va bien, il y a même une bosse à sauter pour finir! Un peu de route, plaine et descente délicate (pardon Jean-Michel pour  t'avoir doublé à l'arrache) où les cinglés vont se faire plaisir et on se retrouve à l'auberge du Val au Cesne. Fonds de St Clair, plat et roulant puis boue et flaques parfois profondes à n'en plus finir jusqu'à la station d'épuration. On rentre par la route et le centre-ville, non sans une dernière côte à grimper à bloc (pour doubler un vélo route) et Romain explose sa chaîne sur une relance! Sylvain et Ludo vont le pousser sur les 2 km qui restent et nous voilà à bon port vers midi. Chose étrange, on a eu chaud malgré les 6/7°C! 34 km  quand même, pas si mal. Merci Nico pour les photos, et pardon Frédo si on ne te voit pas, trop flou...

Les photos     la trace GPX

 

Le programme mars avril est prêt

13/02/11 14 inscrits pour la rando VTT organisée d'Honfleur ce matin. Bruno et Fabrice ont roulé avec nous, et Yaya est venu avec son nouveau VTT carbone mais sur le petit parcours. Nico aussi était là, et il n'a pas fait que de la figuration! Il parait que Sylvain S. était là aussi mais arrivé en retard (Ah bon?) on était déjà tous parti! Mais où sont passés les 2 Laurent et JC? Parcours très habituel avec de la boue en veux-tu en voilà dès le départ, montée glissante puis plaine, route  et encore de la boue, on traverse à gué puis on prend le chemin qui monte à l'hôpital, cassant, glissant et assez technique. On redescend dans le bois à bonne allure mais pas mal de cailloux obligent à freiner en urgence pour pas finir au tas... Ravito (déjà?) à 13 km et Jean-Jacques, Bruno et Fabrice nous rejoignent. Après pas mal de route, nous voilà face à la première grosse montée recouverte de feuilles mortes, mais en 2 étapes et un peu d'aide pour repartir, ça le fait. Eric M. est obligé de s'arrêter, un maillon de sa chaîne s'est ouvert. Après cette pause de 10 minutes, ça repart pour du goudron (où est le fléchage?) jusqu'à une descente boueuse au possible où le vélo va où il veut. Passage dans le marais mais, cette année, pas d'ornière, on peut pédaler presque tout du long. Nico passe la rivière, il sera le seul. 2° grosse montée jusqu'au parc du Breuil, on est quelques uns à ne pas mettre pied à terre (Nananère!). Petit parcours tranquille sur le GR, plus court que d'habitude, mais certains, pressés, n'attendent pas et filent à la voiture. Pourtant, il n'est que 10h45! Il reste 3 km à peine, dont une belle descente un peu glissante où Philippe M. (le kiné) va chuter à cause d'une grosse pierre, sans mal. Retour à la voiture vers 11h, vin chaud, brioche, pas mal pour 2€!  

700m de D+ pour 32 km . Et encore, je vous parle pas des kg de boue comme handicap! 

PS: SVP, la prochaine fois,  ne soyez pas avares en peinture, merci!

06/02/11 Nous étions encore 20 ce matin à Notre Dame de Gravenchon. Mais nous avons souffert de la "chaleur" cette fois, incroyable! A noter la présence d'un troisième Stéphane, copain de Yaya, présent lors des deux jours. Le départ s'est fait un peu tard à cause de certains retardataires (Laurent S, Christophe, notre guide, et Jérôme mais lui est arrivé à vélo, donc ça va).  Beaucoup de côtes, de la plaine aussi, histoire de bien fatiguer les lombaires, de la boue pas du tout liquide et un champ à vaches! A noter la casse de chaîne pour Romain dès la première montée, les deux chutes d'Eric M. dasn les premiers kilomètres, la première en montée sur une racine et la seconde en rejoignant le bas du bois du Parc sur le single slalomant entre les arbres. Mais heureusement, Gégé était là pour nous montrer ses talents et nous fait un beau plongeon dans le départ de ce single. Long trajet dans le bois, fatiguant, avec une montée "impossible" que seuls 2 ou 3 ont faite puis on  rejoint le groupe rando sur le chemin en dévers bien technique direction Fontaineval qui se termine en jolie descente, on a craint pour Vincent! Yves est à la traîne mais s'accroche. On rejoint Touffreville la Cable par le long chemin de plaine, certains s'amusent sur une belle pente dans le bois à droite (Eric- les deux, Ludo, Christophe et moi-même). Finalement, peu de boue, ça roule bien. On continue par de la plaine, dur dur, et un champ à vache imprévu, le chemin tenté débouchant sur un champ (La Grenouille). On rejoint le Bois de Caumont après une longue attente des retardataires, Yves a du mal à avancer et sa cassette tourne parfois dans le vide! Ce bois est un vrai bonheur malgré le faux-plat, mais après il faut remonter à gauche, dur! On reste sur Le Gr2 pour contourner le bois de Canteleu (coucou les chasseurs! A la votre!) et là, c'est le clash! Mimi et JC s'en vont tous deux on ne sait où, le reste du groupe prend à droite pour la côte aux pigeons. On va souffrir dans cette dernière montée, heureusement la descente en lacets sur NDG est technique à souhaits. On rejoint les voitures vers midi mais... Mimi n'est pas là! Frédo fait la gueule mais Jacky surgit avec Mireille à ses trousses, ouf!    31 km pour 830 m de D+, un temps très agréable, un terrain somme toute pas trop salissant, et la forme qui revient pour la plupart, belle matinée!                 voir les photos 

 

Pour la grosse sortie de septembre, si les rochs vous tentent, faites le savoir, on réservera peut-être un gîte dans ce cas...  voir au-dessus le lien pour le blog, merci!

30/01/11 A gla gla! -4°C au départ, -2°C à l'arrivée, nous avons souffert un moment ce matin à Raffetot. Malgré tout, nous étions une quinzaine. Jérôme et Patrick, qu'on n'avait pas vu depuis un moment, et Stéphane V qui a souffert de ses 3 semaines sans rouler.  C'est d'ailleurs lui qui va commencer par une chute dès le départ! Plaine puis bois Jouen, les plus timides passeront par le bas, les autres passent en haut sans trop de problème malgré le dévers, le sol est bien dur.  On aperçoit un renard! Descente prudente pour rejoindre le petit bec et plaine jusqu'au Mont Criquet. Le petit vent est glacial alors on appuie sur les pédales pour se réchauffer. Certains tentent la montée très raide dans le bois, mais seul Ludo va réussir à tout monter sur le vélo, les plus timorés restent en bas, Vlad, Eric G et Prosper font un grand tour avant que tout le monde se rejoigne à la Patte d'oie. On monte sans difficulté puis un peu de repos sur les chemins de plaine et route jusqu'aux Forges. On descend dans le bois du Valasse à bonne vitesse, tout droit, un vrai bonheur quand il n'y a pas de boue! La montée de la Sente aux pommes va faire des dégâts sur Stéphane V, il n'en peut plus! On prend à droite pour descendre la Fontaine Murée et on entre dans le faux-plat bien cassant de Beuzevillette. Le webmaster pique un sprint pour prendre des photos, mais Prosper ayant crevé, il en manque à l'appel. Dernière montée à gauche, il faut pousser le plus crevé, puis route pour rentrer (Lanquetot, Raffetot) à bonne allure, JC a de la ressource! 32 km pour 620 m de D+. Yves nous accueille avec chips et vin chaud pour ses 50 ans, merci président!

les photos   le fichier GPX

23/01/11 Nous étions encore 20 ce matin à Rouelle. Jean-Michel et Daniel renouent avec le club, dur dur! Olivier nous avait préparé un parcours costaud au milieu des feuilles mortes et de la boue très glissante... Qui a dit que Le Havre c'est plat? En grande partie sur la trace de la rando d'Hispano, nous avons eu droit à un festival de chutes mais quasiment aucun pépin mécanique, sauf Christophe, embêté par sa transmission. Cela commence avec Eric M qui dans une compression ne prend pas assez d'élan et chute avant d'arriver en haut. Puis dans le bois au-dessus du petit Col Moulins, Philippe "le Corse" accroche Ludo et tombe sur le côté, Eric "le boucher" va au tapis lui aussi et manque une deuxième chute de peu (cales trop serrées). Après cette longue montée épuisante, un peu de plat et une descente délicate. Puis nous entrons dans un bois en dévers en-dessous de St Martin du Manoir.. Certains (JC, Mimi, Sylvain B.) préféreront couper par la route jusqu'à St Laurent. Donc dans ce dévers extrêmement glissant et racineux,  Fredo passe la première difficultémais chute dans la 2° et finit à terre, sans mal. 1 minute plus tard, alors que tout le monde a mis pied à terre, Sylvain S. tente le coup: la roue arrière se lève 1 fois, 2 fois, et zou! Glissade 4m plus bas. On rejoint les échappés en haut de la côte de St Laurent (passage sous la voûte) et nous voilà partis pour Rogerville. Longue descente glaciale par la route (54 km/h) puis montée impossible sur le GR -sur la 1ere moitié- ça glisse trop. Les plus en forme remonteront sur le vélo à mi hauteur, mais là, Olivier, on a été plusieurs à te maudire! Descente en lacets sur des marches en bois dans le bois d'Orcher et Eric M, encore lui, finit sur le dos! Lente remontée par le chemin super glissant  jusqu'à la zone commerciale de Leclerc où des vététistes nous disent intéressés par notre club. Avec plaisir les gars! Dernière descente dans Harfleur, passage sous la route le long du canal puis parc de Rouelle sous une petit pluie. Certains ont encore la force de doubler Laurent S. en sprintant jusqu'à la bagnole où on voit avec surprise... Ce fainéant de Bruno et son pote!   36 km pour 1110 m de D+ (d'après mon GPS) , belle sortie.

la trace GPX  les photos et vidéo

16/01/11 20 personnes ce matin à Conteville, près du camping. Le parcours préparé par Olivier C. était parfait, comme d'hab, avec un bon dénivelé et surtout du terrain bien glissant ou collant, histoire d'avoir encore + mal aux pattes! Mimi était là, seule représentante féminine du groupe. Départ bien glissant, le vélo va un peu où il veut mais ça va mieux après. Le groupe rando part à droite pendant que le sportif enchaîne une belle descente et montée. Vu la chaleur (11°C + le soleil) nous tombons vite la veste, génial! Lors d'un passage en sous-bois, Jean-Marc nous gratifie d'un beau soleil, sur le plat!!!! Puis plus loin, alors que nous rattrapons le groupe rando, c'est Mimi qui se plante! On en profite pour réparer 2 crevaisons (dont le boucher) et ça repart pour une montée herbue bien crevante. Plus loin, on se sépare à nouveau, le sportif prend une belle descente pour suivre le GR mais la montée qui suit est épuisante... Le pire de tout, c'est qu'on rate le groupe rando qui part à l'aventure, on aura du mal à se rejpoindre (St Pierre du Val) Enfin bon, on continue dans les bois parfois bien crado et même des passages à gué et vers 11h20 les plus fatigués prennent au plus court pour rentrer. Le pauvre Xavier -qui n'a pas roulé depuis 6 mois- est bien entamé!  6 km encore avec un belle descente, des glissades, des ronces qui essayent de nous attraper par le cou, et enfin la dernière montée, longue, loooongue, histoire de bien finir nos cuisses! Bref, on arrive à 11h45 avec 34 km au compteur, 765 m de D+ et 14 de moyenne environ, pas mal du tout vu le terrain. On reviendra!

les photos

 

La trace de la sortie de Bolbec dimanche dernier  + gpx

14/01/11 Le programme de janvier - février est paru
03/01/11

Nous avons besoin de monde pour le loto samedi. Merci de vous faire connaître auprès d'Yves.

 

une soirée bowling est organisée le 13/01/11 à partir de 19h prix de cette sortie 10€ pour deux parties
Pour finir la soirée un repas au resto est proposé prix de 15€
inscrivez vous avant le 08/01/2011 auprés du président par téléphone ou par mail yl76vtt@@orange.fr

02/01/11 Un peu moins de neige mais toujours pas mal de froid pour cette première sortie 2011 à Sainte Gertrude  Nous étions 17, mais 3 ou 4 seulement du groupe rando. Sansdoute le groupe sportif a-t-il plus de kg à perdre, hein Vladimir? Départ vers 9h direction Nord-est, il reste pas mal de neige, et en plus ça monte, dur dur. Ceci dit, ça nous réchauffe bien! Quelques arbres et pas mal de branches en travers des chemins bien sympas, de bonnes côtes et deux crevaisons pour Romain et moi-même: trop vite en descente! JC et Yves s'échappent. Nous restons sur le GR11 mais les chasseurs nous obligent à quitter la trace, on se prend une sacrée descente dans les feuilles mortes, et Stéphane V. fait un soleil à cause d'un silex caché. Plein pot sur le faux-plat et on redescend à la route du Maulévrier/ Caudebec. Pas trace des 2 échappés! Ils sont 1 km derrière nous, on les attend 10 minutes avant de continuer en face. Il nous faut une fois de plus escalader les arbres tombés à terre, ça commence à être pénible! Arrivé au cimetière, on remonte par la route (dur dur) pour jouer dans les bosses de Caudebec. Belle gamelle pour Éric M qui retentera -avec succès- ce petit morceau de bravoure. Ceci dit, je ne donnerai pas les noms de tous ceux qui ne l'ont pas faite! On traverse Caudebec par l'étang et les jardins communaux (inédit), Nico a failli traverser la rivière sur le vélo mais non. On remonte de l'autre côté de la rivière qu'on va longer par le GR 211 jusqu'à Ste Gertrude. Malgré le peu de km, on commence à fatiguer, on rentre! Dernière folie pour Nico et Éric qui traversent par le passage à gué, de l'eau jusqu'aux moyeux! Vous rigolerez moins la semaine prochaine, k7 gelée!!!  19 km au final pour 650 m de D+,  on ne peut que faire mieux les prochaines fois!

photos traces et vidéo à voir ici   

 

les bonnes adresses PROGRAMME Les projets 2012 recreation Les Photos du club archives Le club Les membres livre d'or