Opération commando 80 km

Rassemblement matinal était programmé à 7h30 pour le chargement du matériel dans la remorque du colonel, présents également la Paire d’Isabelle et le président pour le transport des troupes:14 troufions au départ. L’accueil est somptueux avec le café chaud et de quoi remplir les estomacs creux. Aleks a les mêmes délires que moi et a revêtu une tenue camouflage pour l’occasion, ça marquera un peu plus ce côté différent que l’on souhaite mettre en avant.

L’union fait la force et il paraît que l’abandon n’est pas une option ( on en reparlera plus tard). Jeanne a déjà des soucis de frein avant même de partir mais ça ne surprend personne et déjà la solidarité se met en place et le mécano et ses assistants œuvrent pour régler le problème. D’abord l’appel est fait et l’on découvre les surnoms de chacun, quelques rires échappent malgré le sérieux du maître de rando… 😁 Et l’on peut embarquer dans les 3 véhicules prévus.

On prend la direction de St Ouen du Breuil , là bas une bise et une fraîcheur nous font hésiter sur la tenue appropriée, les paquetages seront donc bien remplis et les préparatifs sont accomplis en musique 🎵de circonstance (clairon)… Une photo avant le départ et remerciements à nos chauffeurs bénévoles désignés volontaires 😉. Les premiers kilomètres se font dans la plaine avec un vent de face bien frais et Aleks s’aperçoit qu’il n’a pas de frein arrière ( décidément tout à l’heure c’était Jeanne avec ses freins bloqués) là, pas de solution c’est un fuite au maître cylindre, il décide de continuer et de s’en passer…
1ère descente bien défoncée et crevaison du colonel, on s’inquiète de la moyenne mais l’optimisme règne. On arrive sur Pavilly et le brigadier tonton se rend compte que sa pression du pneu arrière ne cesse de diminuer malgré un gonflage pendant l’intervention sur le bike d’Aleks. La côte qui suit sera une vraie galère et la crevaison lente ne fait plus de doute, Choi sera fait de changer de pneu puisque j’en avais prévu un dans le sac. 👍 Et l’on peut r’enquiller sans autre embrouille. L’on traverse Barentin et un long escalier oblige au portage des vélos. La météo ne cesse de s’améliorer, temps sec depuis le départ la température remonte, la prochaine côte avec le départ serré entre les poteaux va tous nous mettre en surchauffe 🥵. L’on reconnaît les chemins de la forêt du Trait et paraît il que ça descend jusqu’au restaurant mais il faudra encore quelques efforts et tours de pédales bien appuyés pour y arriver.

Le soleil brille et le parc du restaurant de l’étang sera notre vestiaire avant la pause déjeuner, les vêtements seront étendus afin de les récupérer bien secs pour la 2eme partie de l’après-midi.
Une petite bière s’impose et le repas sera apprécié lui aussi d’autant que c’est copieux et bon, Jeanne improvisera une sieste nécessaire après avoir ingurgité le breuvage peut être un peu trop vite 😂. La levée du corps sera encore un moment de rigolade… Repartir fait un peu mal aux jambes mais le chef nous a choisi du plat pour les premiers kilomètres de l’aprèm. À Caudebec, c’est plus la même musique et le Gégé se débine en lousday ni vu ni connu ( c’était pas dans le contrat ça) Anita qui fait la serre file a des clients cet aprem, les coups de mou arrivent et un faux plat suffit parfois à vous faire reculer en fin de groupe Vlad et Éric sont plutôt en forme. Nous abordons les bois de Villequier puis Triquerville et NDG et les montées s’enchaînent et l’on se trouve des ressources insoupçonnées pour en venir à bout et nous n’avons pas trop usé nos semelles de chaussures pour cela, bravo tout le monde, plus on se rapproche et plus le colonel perd le commandement de l’équipée 😂 . Patrick souffre un peu, comme moi d’ailleurs, JNic est moins vif et Tonio plus mou mais ca progresse toujours , Fabrice et Jules imperturbables. Bois d’Harcourt pour rejoindre Lillebonne, les Aulnes et l’abbaye de Gruchet ou l’on s’autorise une séance photos et arrivée groupée au parking de l’abbaye ou on est attendu par Yves et Isabelle. Un rafraichissement nous attend, on récupère notre « petit bordel » dans la remorque et nous voilà quitte pour cette belle édition de la « commando » .

Merci Éric pour ce beau parcours et l’organisation, merci aux deux Isabelle et Yves pour nous avoir transportés et choyés. Merci à tous d’avoir contribué à la réussite par votre bienveillance envers autrui et d’avoir uni vos efforts pour venir à bout de ce parcours réalisé sous des conditions climatiques favorables 🌞

Sylvain

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *