Nous étions une quarantaine ce matin au départ du local du club de l’ACPA, dont une dizaine du BVA. Pour une fois, nous étions nombreux en VAE (JC, Anita, Patrick, le webmaster, Jérémy), Aleks, Tonio, Fabrice, Sylvain et Médéric en musculaire.
Café, chouquettes et bonne humeur sont au rendez-vous pour le départ; au programme 35 ou 38 km sur le parcours n°2 pour 500 m de D+ annoncés. Autant vous dire que le D+ sera bien au delà 😀
Premiers km en ville et plaine, le froid est assez vif, devant ça roule fort et ceux en musculaire doivent s’accrocher! Rivière à traverser, que seuls 4 oseront traverser, puis longue et forte montée avec quelques pierres et boue, beaucoup mettront pied à terre. De beaux passages en single dans les bois, parfois très pentus, descendus à tombeau ouvert, un peu de plaine et un gros bourbier, rien ne nous aura été épargné. Médéric voit sa forme revenir alors que certains autres souffrent de ces côtes à répétition, dont Fabrice. On est assez impressionnés par le tonus de certains de l’ACPA en musculaire, est-ce seulement la jeunesse???
Seul incident à noter, Michaël « randovttcoolbike » qui voit son dérailleur s’enrouler sur sa cassette en passant sur une pierre. Heureusement, il arrivera à repartir malgré la patte abîmée.
Finis à 11h50 avec 37 km au compteur (oui, nous avons fait le 38 km sans couper) et 620 m de D+, très chouette parcours même si assez fatigant. On a même droit à la station de lavage! Merci l’ACPA pour votre très bon accueil, on se dit à dans 15 jours chez nous!