Sortie club Lillebonne, très chouette!

Le soleil annoncé a attiré du monde ce matin puisque nous étions 16, un record pour une simple sortie club! Laurent S. était de la partie mais surtout le retour de Vincent – sans casque, quelle surprise! Stéphane webmaster avait prévu un parcours à l’arrache, on s’y est mis à trois avec Médéric et Laurent, et finalement c’était très bien ainsi.  Un copain de Médéric était là (je ne connais pas son nom, désolé), impressionnant de forme, on aurait dit Laurent plus jeune 😀

On commence par monter au Manoir avec des passages bien techniques et vallonnés dans le bois, très sympas mais pas toujours évidents, puis on enquille avec la montée du Platon. Vincent est derrière mais ne nous lâchera pas. Regonflage pour Fabrice (trop généreux dans ses appuis, roue pas assez gonflée, hop! perte de pression) alors qu’Anita s’inquiète pour un bruit anormal sur son VAE, c’était rien. Le single est assez  hard au milieu avec un passage bien boueux mais ça passe, puis on continue à travers la plaine bien roulante (merci le gel) et passage en balcon sinueux et technique au-dessus du bois du Parc. Laurent se fait bien plaisir, Médéric tire un peu la langue mais on a tous la banane, même JC qui n’a pas feinté.

On rejoint les étangs par une descente slalomante puis direction de Bois de la Salle: pas mal de branches en travers, il a fallu « jardiner » un peu par moments, mais c’étais sympa.  On poursuit direction NDG avec la côte aux pigeons, un petit groupe prend la grosse descente avec ornière au milieu -Bravo Anita- Médéric va embrasser le sol suite à un dépassement osé de Jérémy, pas de bobo. On fait un grand tour autour du bois de Canteleu, ça roule au train sans difficulté, sauf que Jean-Nicolas  va embrasser un arbre pour éviter de rouler sur Bruno. « la danse, la forêt, la vtt attitude… »

Retour vers le bois du Parc où le webmaster, se prenant pour un chamois, a lui aussi failli embrasser un arbre, et plus loin commet un attentat sur Médéric en lui cassant sa valve de roue d’un coup de pied bien senti! 1 chambre à air et ça repart pour monter le single en lacets, sympa mais on commence à tirer la langue. On revient au Platon, cette fois en descendant, et 1 crevaison pour le boulet du jour (ma pomme), une épine dans le pneu arrière, le latex trop vieux n’a pas fonctionné. Bye à Sylvain, et voilà notre joli tour bouclé. 31 km avec 600 m de D+, une sortie très appréciée avec peu de goudron, on reviendra!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *