Rando club et barbecue

Le 30 juin à 8 :30 il fait 16°. C’est presque chaud 😊. Au départ du bois du Vivier on a failli être 10 : Jeanne, Laurent, Jean François, Vincent, Eric, Philippe, Stephane Vi, Jean Claude et moi.  A Manon qui a eu un problème mécanique de dernière minute et qui n’a pas pu nous rejoindre : Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à questionner l’équipe BVA. On a des experts qui se feront un plaisir de t’aider !
Le parcours de 26 km et 490D+ est sec, ludique, très agréable. On commence à travers les méandres du bois du vivier, un p’tit saut par çi, un figure de style par là, puis direction la ferme de cailletot et le bois de la fontaine murée, facile, détendu comme en vacances. Descente de la sente aux pommes. Elle est tellement plus rapide à descendre qu’à monter ! On passe au travers l’abbaye du Valasse, le long du cours d’eau et c’est l’attaque dans la bosse du hibou. Une bonne poignée d’entre nous la franchissent sur le vélo. Bravo !! Et une crevaison pour Eric vite traitée et qui m’a permis de tester, non sans mal, une nouvelle pompe électrique. Dans la montée ravinée et caillouteuse à mon tour de regonfler. Une fois . 2 fois. Puis il faut se résoudre à mettre une chambre. Fond de jante de tubeless fuyard. Dommage y avait la dose de préventif et Lolo qui est à la manœuvre s’en colle plein les doigts : «ça pègue et oh » !! compliment balancé avec légèreté pour le remercier du coup de main! Pas sûr que ce soit approprié 😊. Le parcours se termine vers St Jean de Folleville, le Bequet, le val horrible, Beuzevillette, et la montée technique sous le petit Lanquetot qui se monte sur le VTT pour les plus inspirés et agiles d’entre nous. Il est 11h30 et l’heure de l’apéro pré-BBQ a sonné. Sylvain, le président & Isabelle nous ont préparé des bières au frais. Ah c’est bien rafraichissant. Les sourires sont de la partie. Le soleil est sorti. On installe les tonnelles car on pourrait penser qu’ il fait presque chaud. Le BBQ des pompiers promis à JC s’est volatilisé ☹. Heureusement les copains de Sylvain nous sauvent la mise avec un BBQ maison, 100% acier inoxydable austénitique, grille tournante et dispositif astucieux d’élévation de la grille. Les grillades , salades, carottes , fromages, grillé aux pommes, vin rouge, blanc, rosé, bières, jeu d’adresse ont permis à chacun des 22 convives et des enfants présents de passer un moment bien sympa. Comme toujours.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *