La Cormeillaise 2024, l’enfer existe!

Le titre est un peu exagéré mais il faut avouer que sur la fin on réclamait du goudron… qui n’est jamais arrivé 😮

Voici la vidéo, histoire de voir à quoi vous avez échappé!

Eric, Bruno, Stef-webmaster et Patrick au départ vers 8h10, avec la surprise de retrouver Christophe, Sébastien et Adélaïde  en VAE. Vues les fortes pluies de la nuit et la petite forme d’Eric, on s’inscrit sur le 36, les VAE sur le 50.

Le terrain va vite s’avérer ardu avec de très nombreuses côtes plus ou moins pentues, un terrain exigeant alternant pierres, boue liquide, boue extrêmement adhérente et des branches qui nous lacèrent les membres régulièrement. A plusieurs reprises il a fallu pousser le vélo tant le terrain collait. Une crevaison à 5 km du départ pour Patrick, la joie de changer un pneu couvert de glaise, et on part à la chasse d’ Eric qui est parti devant. On le rattrapera peu de temps avant le (très) attendu ravito, au pied d’une petite bosse bien sentie! Bruno et moi filons devant, laissant les 2 autres se soutenir moralement.

La 2° partie s’avère pire que la première avec des interminables chemins impraticables, obligé de mettre les pieds dans l’eau ou dans la boue (j’ai failli y laisser une godasse), et quand ça roulait correctement, le pneu avant ne tenait pas le terrain, fallait être bien vigilant. Une bonne petite pluie orageuse a permis à nos visages de retrouver une couleur à peu près normale, mais on n’a pas compris pourquoi au 36 ° km on a encore eu droit à 2.5 km de bourbier alors qu’on n’avait qu’une hâte, celle de jeter les vélos et s’avaler une bière.

Bref, 38 km épuisants dans un cadre qui doit être très beau par temps très sec, avec 750 m de D+, des plaquettes de frein à l’agonie pour Bruno et des yeux en larmes pour moi avec la sueur qui dégringolait du casque sous la pluie. Eric et Patrick arriveront 10 minutes après nous alors que Seb, adélaïde et Christophe ont fini juste avant nous, en ayant shunté une partie du 50, c’est dire.  Si la bière a été appréciée, on regrette la présence d’un seul jet d’eau pour tout le monde… 2 h de nettoyage ont été nécessaire après tout ça, même pas le temps de se faire une sieste pourtant bien méritée!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *