La jouissance est -elle dans la souffrance? Vous avez 2 heures…
Car oui, on peut l’avouer, le parcours du jour était bien fatigant mais malgré tout bien plaisant. Au vu et au su des conditions météo annoncées dimanche, la sortie a été décalée au samedi et visiblement l’idée a été approuvée puisque nous étions 12 au départ malgré la petite bruine au réveil. Anita et Manon, infatigables, sont présentes et c’est Eric qui nous emmène. Petite photo au départ et hop, nous voilà partis par monts et par veaux – par vaux pardon avec forcément une bonne montée goudronnée… était-elle indispensable? car la température clémente ne nécessite pas vraiment de se mettre dans le rouge.
Les chemins sont collants pour la plupart, avec des montées bien senties , propices à de belles cascades mais épuisant pour les jambes, le cardio et même le cerveau de certain Patrick qui ripe de la roue droite 🤭 et menacent de mettre à terre plusieurs d’entre nous. Même les chemins plats sont fatigants, heureusement que les paysages bucoliques et moultes péripéties nous donnent le sourire. Les premières primevères sortent de terre – tout comme les silex semblent jaillir de la boue- et les mimosas sont en fleurs, superbe.
Une chute spectaculaire pour JC qui disparait en contrebas d’un chemin montant, sur le dos et le vélo encore clipsé, retenu seulement par des ronces (pas de bobo) donne le ton! Plus loin c’est Sylvain qui crève, une chute pour Patrick, une autre pour « le Corse » avec les jambes bien égratignées. Beaucoup de côtes et quelques descentes un peu délicates à négocier, et un passage à gué assez profond que tout le monde a passé, même les élec. Vers Fatouville Grestain, long passage en sous-bois encombré d’arbres à tire larigot, façon Tancarville puis on finit avec la longue et épuisante côte de la Pommeraye avec son magnifique manoir en bas. Yoann en pleine forme caracole en tête, Médéric est plus à la peine alors que Bruno a retrouvé ses jambes. Derniers km plats avec pas mal de flaques d’eau coté ball-trap et dernier petit bout de route, il est midi, parfait!
Merci Eric pour la trace, Médéric et le webmaster pour les photos, et on l’espère à bientôt. Reste maintenant à décrotter les bestiaux 😒