rando club Le Havre

« Froid , terrain un peu boueux et 2 gros « crachins» pour les 9 courageux au départ du parking du cimetière de Rouelles: Jean Claude, Médéric , Jean Nicolas, Bruno, Patrick, Stéphane(s) M et Vig. et un nouveau de la région Havraise en VAE.

C’est Stéphane V. qui emmène le groupe vers le centre SPA puis le tour du parc de Rouelles au niveau de l’Arboretum, on redescend par le chemin qui redonne sur le rond point du cinéma de Montivilliers…. On prend le chemin derrière Desjardins , la piste cyclable pour aller vers les chemins des lacs de Montivilliers .. A l’entrée de Rolleville on monte le chemin juste en face du garage de voitures anciennes … Arrivés sur les hauteurs Fontenay , malgré la boue ayant bien roulée on a assez de temps pour faire la boucle déchetterie Octeville, puis un bout des bois des marettes, rejoindre la piste cyclable jusqu’au bois de Bléville… On repart par un petit coup de lisière sud de la foret de Montgeon, un des dernier dénivelé important avant de finir la lisière jusqu’au qu’au golf et par la route d’arriver au parking. Pas de casses ni de crevaisons mais les « enchaînements » ont bien souffert…presque 40kms pour à peine 600m de dénivelé…

Médéric, malade cette semaine, a un peu souffert de ce terrain exigeant, la boue n’aide pas, avec une manivelle qui se desserre, encore moins. Jean-Nic, de retour de Martinique, n’a pas eu trop de mal à rouler mais nettement plus avec la météo pourrie du jour, pourtant annoncée sans pluie 🙄  Heureusement la fin sur chemin boisé roulant -avec un peu de soleil- nous a redonné le sourire. Merci Stéphane V de nous avoir guidés sans erreur. Pas trop de bois mais avec tous les arbres tombés cet hiver, difficile de prendre les chemins habituels. Place au nettoyage maintenant, il y en a bien besoin!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *