La Selloise: 35 km secs et sympas

Un petit groupe roule sur Tancarville, pendant que nous étions 2 valeureux du BVA pour cette classique Selloise. On commence par «taper la discute» avec Stéphane et ses potes, autour de leurs VTT dernières générations, survitaminés aux électrons. Sympas vos mobylettes-elec les gars, mais vu que Sylvain et moi sommes en musculaire, on ne vous accompagnera pas 😊. Puis on fait les photographes pour la team Areleaune, qui a bien apprécié la Bolbike, et qui renouvelle leur invitation de rouler avec eux à l’occasion. Merci pour la proposition dont on promet d’en discuter lors de notre prochaine réunion de bureau.  Et nous voilà parti sur le 35 km et 467m de dénivelés.

Sylvain est en pleine forme. Plus laborieux pour moi après un mois de repos forcé. Des nuées de piétons nous obligent à un début de parcours prudent sur un terrain roulant. Pas si mal néanmoins pour un échauffement en douceur. Puis des bouchons de VTTistes se forment sur les premiers passages techniques. Grrrr. En fait, ce n’est pas étonnant vu le nombre impressionnant d’inscrits (largement plus de 400). C’est encore moins étonnant quand on emprunte la variante technique, en devers et lacets hyper serrés, barrés de racines et de silex masqués par les feuilles automnales tombées au sol, dans la tourbe meuble qui se dérobe sous les pneus. Sylvain me glisse : « la variante difficile méritait bien son nom ». Et je suis 100% d’accord. On continue à un bon rythme sur des chemins variés, on longe des ruisseaux et des lavoirs, habituellement envahis par la boue, mais très propres cette année. Les alternances de chemins et de petites routes goudronnées, ponctuées par 2 ravitos nous conduisent à rouler un moment avec le responsable VTT de l’ACPA Pont Audemer qui lui aussi nous invite à un rapprochement pour rouler ensemble de temps à autres. A étudier également, merci.

11h40. On est arrivé. Belle moyenne. Sylvain profite de la mise à disposition de points d’eau pour un nettoyage de son VTT. C’est une véritable pataugeoire. Ça te manquait tant que ça la boue Sylvain ??? 😊. On se console du tirage perdant à la tombola par une petite mousse. Et c’est là que Sylvain rencontre Romain et d’autres anciens du club. Invitation est lancée pour venir à notre prochaine AG ou nous célèbrerons les 30 ans du club.
Encore une rando bien organisée, avec un parcours favorisé par la météo.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *