rando club Auberville

La 1ère sortie de l’année est toujours fédératrice, le taux de présence y est souvent assez haut et cette année encore malgré la galette proposée que le week-end prochain nous étions 15 à être au départ de la première randonnée de 2024, il faut bien admettre que l’on a tous festoyé durant cette dernière quinzaine et c’est une manière d’apaiser sa conscience que de reprendre le sport sans tarder.
Patrick se tarde dans des explications de parcours mais la confiance est telle que tout le monde n’attend que de faire parler les mollets et paraît il que les chemins sont roulants et secs 😊.
Quelques gouttes et une légère brise pour démarrer mais pas de quoi nous rebuter, le 1er chemin défoncé par les fortes pluies est technique et dangereux, ça passe pour tout le monde avec quelques figures de styles et d’équilibristes mais ce n’est là qu’un début car par la suite c’est la boue qui va nous imposer un pilotage parfois hasardeux et c’est plutôt fun d’admirer comment chacun peut rattraper sa monture et s’imposer pour qu’elle veuille bien garder la direction souhaitée .
Grandcamp, le chemin aux daims puis le fond des veaux St Nicolas de La Haye, le calvaire (la croix… pas le notre 😉) et St Aubin de Cretot, la cabane aux chasseurs ou une partie descendante glissante à souhait puis une portion crayeuse lavée par les eaux d’une blancheur à rendre jaloux notre plus beau « smile  » 😁…
À Ste Gertrude, nous avons bénéficié d’une belle boucle sur le G.R version revisitée par Patrick, un vrai succès populaire comme les chutes d’Eric toutes plus drôles les unes que les autres 🤣, dommage avec les gants d’hiver, on est moins rapide pour dégainer l’appareil photo…
Pourtant y’avait de quoi tomber dans la descente abrupte mais monsieur aime amuser la galerie et tomber pratiquement à l’arrêt quand le public est nombreux, un trou l’avait déjà piégé un peu plus tôt et il souhaitait certainement remontrer la scène aux absents 😜.
Dure remontée vers St Arnoult où le groupe s’étire, certains serrent les dents, ça commence a épuiser les organismes d’autant que même une fois sur le plat, nos pneus semblent rester collés dans cette mélasse et il faut appuyer fort sur les manivelles pour ne pas se planter et rester sur place. Une dernière descente dans le bois avant de prendre la décision de finir par la route, nous avons mis plus de temps que prévu et l’horaire nous y contraint, « si l’on passe les vallons à fond, on ne sentira même pas les faux plats » nous certifie Patrick, faut il avoir encore un peu de cuisses pour se le permettre.
Retour au parking, tout le monde en a eu pour son argent.
Merci à Patrick et bravo à tous, elle était corsée celle-ci…

Sylvain

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *