Eh oui, le soleil fait sortir le vététiste de son hibernation on dirait puisque nous étions 14 ce matin, exceptionnel! Bizarrement, pas de VAE sauf Stéphane Vig et JC, le froid (et la boue) ne sont sans doute pas propice aux batteries… -1°C au départ, tout le monde est bien couvert.
C’est Sylvain -pile à l’heure- qui nous emmène avec un petit tour près du parking pour s’échauffer et on monte au bois du Parc. C’est gras mais roulant, dommage qu’il y ait toujours des arbres en travers, et une chute pour le webmaster, roue avant à 90 °, ça passe pas… Descente slalomante dans le bois puis on repart vers NDG et le bois de Canteleu, Prosper commence à tirer la langue alors que Manon se montre infatigable. Pas trop de boue dans les bois mais les plaines sont parfois épuisantes comme après le bois de Caumont – personne n’a voulu aller sur Villequiers? Bizarre… – où il a fallu passer à pieds tant on s’enfonçait. Une chute pour Patrick dans la boue – pourtant on ne l’a pas entendu la commenter celle-là…Puis Frédo, Stéphane V et Vincent décident de couper pour rentrer plus facilement, le reste du groupe continue sur Touffreville la Cable et retour dans le bois du Parc par la montée des barbelés, que Jean-Nic, Yoann et J François ont monté en entier. On poursuit en haut par le long chemin en dévers, sympa mais parfois pas évident, et bonne descente slalom jusqu’à la station de pompage, quelques glissades avec les virages boueux en dévers mais toujours aussi kiffante! Dernier passage dans le bois et fini avec 30 km juste avant midi, parfait. A noter aucun problème mécanique si ce n’est quelques branches dans les roues et de la boue et des feuille à n’en plus pouvoir sur les cadres, chaines, dérailleurs, plateaux… Au secours!
Vivement la prochaine sortie avec le même soleil! Merci à Patrick pour les photos et vidéo, ma caméra n’a pas voulu s’allumer, grrrr, elle était pourtant chargée 😮