Est-ce l’attrait de la galette des rois ou du vin chaud offerts par Yves? Nul ne saura vraiment mais 17 courageux malgré les températures nettement négatives, c’est assez inespéré. Il est vrai que la promesse de rouler avec peu de boue est alléchante aussi…
C’est Frédo qui propose le parcours, comme si personne ne faisait confiance à Patrick après la sortie épuisante de la semaine dernière. Plaine gelée pour commencer, les doigts souffrent mais heureusement le terrain ne glisse pas. On continue par le bois du Beau Soleil, très chouette même s’il se révèle un peu technique et que les appuis sont parfois fuyants, on a la banane une fois en haut. Route et plaine encore, les mains se réchauffent mais pas les pieds, brr, les 2 Stéphane suivent à leur rythme tandis que le 3° essaie de prendre quelques photos, dur quand on est derrière 😀
Quand Frédo nous annonce son intention de passer par le Val d’Arques, c’est la Bronca et hop! on s’en va vers St Jean de la Neuville, merciiiii! Le petit chemin de l’Ente St Jean est enfin praticable, étroit mais sympa, s’ensuit un long passage amusant du coté du Lycée et on remonte (dur dur!) vers le Mont à râles pour rejoindre Gruchet. Tonio, qui n’avait pas roulé depuis un moment, rentre au plus court; pour les autres, ça monte -et pas qu’un peu- du côté de Tous-vents, il faut de la volonté pour ne pas poser pied à terre, chacun prend son temps et ça passe. Un peu de route pour rejoindre le Bois du Vivier, une partie du groupe va au plus court tandis que les autres s’amusent et enfin on rejoint les voitures.
30 km pour 450 m de D+, pas si mal ma foi pour moins de 3h de rando.
Le vin chaud sera grandement apprécié, ainsi que la galette, on se réchauffe avec plaisir, et surprise Jean-Claude est présent! On apprécie toujours ces moments de convivialité, merci encore Yves et Isabelle, et à bientôt évidemment!