X-trem vtt à Amayé sur Orne ou l’histoire de l’arroseur arrosé!
On savait que cela arriverait un jour…On en rêvait tous un peu en secret…Et, en ce jour béni du 7 septembre 2014, c’est arrivé!
Notre virevoltant cabri des hautes steppes cauchoises a connu une grosse défaillance! Engagés sur le raid chronométré de 100 km, Eric et moi, retrouvons Fabrice au départ à 8h15 sous une belle météo et par terrain sec
Comme sur chaque course, ça part à fond au coup de pistolet… Fabrice, croyant que nous sommes devant, file bon train, nous le gardons en point de mire..18,5 de moyenne sur les 20 premiers km, ça ne rigole pas!
Le parcours est superbe, le temps idéal, voire chaud ( on aura jusqu’à 28 degrés…) Les plus rapides du 80km, partis 15 mn derrière, nous rattrappent au bout d’1 heure.. Au 2e ravito, au 39km, on repart bon train, mais Eric commence à coincer un peu…c’est vrai qu’on a déja avalé 1000m D+ Et le calvaire ne fait que commencer… les longues côtes s’enchainent, Eric monte ….à pied de plus en plus souvent! Le parcours est toujours superbe, alternant plaine, bois et quelques portions de route pour récupérer! Notre boulet du jour nous lâche au 75e pour rentrer en voiture!( photo à venir…) Dommage, il reste de superbes passages en terrain privé et un single interminable et magique pour finir!
Après 7h30 de vélo environ, c’en est fini avec les 102km et 2600D+ Un raid vraiment superbe, à refaire avec un Eric en forme!
Vlad
trop de red bull, et voilà ce que ça donne: surchauffe, lol!