Petite bruine en guise de bienvenue pour les 7 présents ce matin: Jean-Claude, Jean-Nicolas, Jean-Louis, Tonio, Patrick et 2 éclopés: Eric Clavicule en vrac et Stéphane webmaster, côtes en vrac… Le temps d’enfiler les k-way, de se mettre d’accord sur la trace à suivre et c’est parti. Traversée d’Yvetot histoire de se mettre en jambes et après quelques km de goudron – on enlève les k-way- voilà le premier chemin(fond de St Clair) qui conduit à la station d’épuration. Ben pas de surprise: des flaques d’eau bien boueuses tout le long du chemin, ça commence bien. Au bout, on monte à gauche- « version tranquille » d’après JC- et en effet, c’est portage pour tout le monde 🙁
Ca tournicote pas mal, parfois obligé de mettre pied à terre mais bon, ça passe, on apprécie ce single en forêt un peu technique avec quelques bosses et dévers. La suite alternera plaines et bois avec une belle cascade pour Tonio qui file sans son vélo, et Patrick qui s’étale en voulant monter sur le talus central. Encore de grosses flaques, des arbres en travers (mais qui s’occupe des chemins par ici?) de la végétation luxuriante qui vous caresse le visage et les guibolles (oui, la Nature aime les vététistes) et on arrive près de St Wandrille.
Un peu de route et de plaine avec un passage au milieu des orties- ceux qui étaient en short l’ont bien senti- et on repart vers le Nord par la looongue montée de la Folletière puis GR du Val au Cesne, finalement pas si gras que ça, à part quelques passages comme sur les photos. Nous voilà crottés comme rarement de retour aux voitures, 11h35, le sourire aux lèvres après ce bel effort dominical. Et même un petit rayon de soleil pour finir!
36 km pour 535 m de D+, il n’en fallait pas plus je pense pour nombre d’entre nous. A dimanche prochain, sur des vélos tout propres!