Maroille: boue et soleil

un parcours toujours aussi plat pour permettre à tous et toutes, en solo ou en tandem, de « mettre la plaque » et de se faire plaisir malgré le terrain collant.

Rdv était donné au péage de Beuzeville samedi en début d’ a.m pour un départ groupé vers le NORD , le transport étant la seule chose du w.k non gérée par le club. A part un petit problème de GPS de notre président qui nous a valu de traverser St Quentin et même de déranger de braves gens habitants une maison isolée au bout d’un chemin de 400m ! Bon au moins on savait qui réglerait la première tournée de bières en arrivant au gite. Vers 18h on a pris possession des lieux, la totalité des chambres puisque nous étions 23, 2 camping cars étaient même prévus afin de loger tout le monde. Les menus préparés par le chef du gite ont régalé nos estomacs, la soirée fut bien évidemment très joyeuse, le billard et une bouteille de calva, rien de tel pour (se) finir avant d’aller au lit… … Au matin, les tenues enfilées ils avaient tous l’ air de vrais sportifs et ils l’ont prouvés sur le vélo (ou tandems au nombre de 4 : Fred/Mimi Eric/Isa Ludo/Aurore Arnaud/Delphine) 52kms sous un soleil radieux mais une boue omniprésente et malaxée par 4000 inscrits… Mention spéciale à nos 2 jeunes qui ont fait le même parcours que les adultes : Nathan 14 ans (le fils d’Arnaud) et Jules 11 ans (le fils de Fabrice) une seule crevaison malgré les haies d’épines qui bordent les chemins réservée à Laurent G (un habitué). Une ambiance de fête villageoise sur les ravitaillements (fanfare, soupes, vin chaud, gnôle et sourires). 5 filles (Isabelle, Stéphanie, Laurence, Magalie et Catherine) ont fait 10 kms marche et profité elles aussi d’une affluence et d’une ambiance bien présente là aussi sur le parcours et sur l’aire de départ et d’arrivée, bières et flammekueche après l’effort les attendaient. Les vêtements crottés donnaient la touche finale à l’ambiance bon enfant de l’événement. Les douches ont été une délivrance avant de profiter d’un dernier déjeuner au gite (tarte au maroilles, carbonnade de boeuf, milles feuilles, hum!…) y’en a qui vont faire la sieste dans la voiture en rentrant, c’est sur…

Je ne voudrais pas finir ce compte rendu sans remercier et féliciter pour leur accueil et leur savoir faire les propriétaires du gite qui ont contribué à notre bien-être tout au long de ce weekend.
Sylvain

les photos de Fredo:

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-95

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Maroille: boue et soleil

  1. jojo dit :

    super maroille tres content de notre sejour. rdn sympa, le calva est descendu dans les chaussettes lol! Et avec Sylvain le billard sympa. On a bien rigolé. A refaire aux 2 jours, lol! jojo bien mangé, très bon et steph est content de son sejour.

  2. Laine Ludovic dit :

    Super we
    Organisation sans failles
    Ambiance géniale
    En un mot « sympa »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *