Brevet de la Fontaine St Denis: le plat te met au tapis…

Pas mal de monde du BVA ce matin malgré le gel et la pluie de la veille: Yaya, Stéphane V, Joan, Gégé, Eric M, Fredo sur son nouveau Giant Anthem, le Corse, Fabrice T(en court), Fabrice P, Philippe, Ludo, Paul et moi-même, et Christophe très en retard, j’espère n’avoir oublié personne  🙄

Départ groupé avec les routards vers 8h40, tout le monde mélangé et forcément pas mal de vététistes se trompent, dont moi-même… Contrairement à l’habitude, on part par les chemins de plaine direction la Seine; c’est un peu gras sans plus et tout le monde appuie comme des malades, dur de recoller! Ceci va durer pendant 18 km, un vrai Maroilles bis -en moins collant- et à ce rythme (26 de croisière) les organismes fatiguent. Ludo et surtout Paul restent devant, le Corse se fait distancer et les autres sont lâchés, sauf le webmaster qui a remonté tout le monde et accompagnera Ludo pour le soutenir dans les baisses de régime, lol! Premier faux – plat sur la route, purée que ça fait mal, jamais on va finir! Encore de la plaine et première petite montée direction la côte aux pigeons. Tiens Yaya et Stéphane V sont  en train de réparer…  D’ailleurs faudra nous expliquer comment il se fait qu’on les a vu plusieurs fois sur le parcours alors qu’à priori ils n’ont fait qu’un seul tour  😳

Après avoir remonté la côte aux pigeons (dur dans ce sens) on rejoint le bois du Parc avec la montée aux barbelés bien raide près de Fontaineval et retour au point de départ: 26 km, on peut enfin se restaurer. Le 40 repart pour 12 km nettement plus sportifs avec le bois d’Harcourt à bonne allure -quelques flaques de boue négociables- puis longue montée du Platon où surgit Christophe-Nino- parti à 9h et qui a fait tout le début sur la route, hem! Grand moment descendant après la Roserie où je me mets en mode compet. derrière Christophe, ça glisse un peu dans les virages mais c’est ça qu’est bon, alors que Ludo est en mode survie, plus lucide du tout et crispé sur les freins… Dernier petit tour dans le bois du Parc et l’arrivée est au bout: 40 km quand même, à 11h pour les premiers.

Les suivants vont arriver au compte goutte, le Corse loin devant les autres, Gégé et Frédo peu de temps après qui ont décidé de couper la fin par la route, et ainsi de suite avec le reste du sportif Eric M, Fabrice P et Fabrice T (HS) vers 11h30. Les gâteaux et le cidre sont appréciés pour achever cette matinée qui se conclura, n’en doutons pas, par une grosse sieste bien méritée!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *