Personne du club ce matin au départ à 8h10 à part moi-même, Adélaïde et …. partiront après 8h30 en VAE. 2 km de route et on s’enfonce dans les bois. La trace est bien balisée- parcours fourni la veille au cas où, on ne sait jamais- faisant la part belle aux singles et chemins plus larges, peu de difficulté à part un terrain un peu collant parfois, le ravito arrive vite au 15° km. Le 42 km rejoint Orival pour une longue ascension assez raide, single en dévers entre les arbres, le cardio et les jambes s’affolent mais ça passe, ça ne glisse pas. Plus haut, de bons passages boueux testent l’adhérence des crampon et l’étanchéité des godasses (passage inondé sous un pont) puis encore beaucoup de singles montants et descendants, pleine balle, mais gare à ne pas quitter la trace, il faut être précis sur les freins pour garder sa trajectoire.
Vidéo des déjantés d’Areleaune:
Retour au ravito au 28° km puis le retour se fait sur la boucle du 30. On croit qu’on va pouvoir se reposer? Que nenni! Ca commence par un single montant bien technique entre les arbres avec trous et racines, et la suite sera à l’identique jusqu’au 41° km! Beaucoup de passages montants pas trop pentus mais la fatigue grandissant ils seront de plus en plus épuisants à grimper. Le pilotage sera aussi mis à l’épreuve par des épingles bien serrées, la plupart en côte évidemment, les VAE ne vont finalement pas beaucoup plus vite que les musculaires. Au 40° km, enfin du plat dans le bois pour rejoindre la route, 2 km en ligne droite mais boueux, dur pour le moral, surtout que les 42 km annoncés en font en réalité 44.5 😮 L’aire de lavage est la bienvenue car même si les pilotes sont assez propres, ce n’est pas le cas de nos montures. C’est là seulement qu’Adélaïde et … me rejoignent, preuve de la difficulté du parcours, il doit être 11h45 environ. Pas mécontents d’en avoir fini, les cuisses font mal et le cardio n’en peut plus!
Que dire? 900 m de D+ raides, chemins bien balisés même s’il fallait bien ouvrir les yeux par endroits, un beau parcours, seul le ravito m’a laissé sur ma fin, trop peu de variété à mon goût. Allez, à la prochaine!!!
Ah! oui… fini sans freins car plaquettes mortes à l’AV et glacées à l’arrière, pour pimenter un peu plus cette sortie 🙁