La boue Roger: mais où sont ils tous passés?

450 présents à cette classique de la région mais la pluie de la nuit a, semble-t-il, effrayé plus d’un vététiste. Pourtant, les amateurs  de single avaient de quoi être ravis du parcours…

« Ce dimanche 27 mars, le club était fortement représenté par les nombreux vététistes du BVA : Fabrice et moi, Alain !  Un très beau parcours  en forêt de Roumois. Passage sous l’autoroute, descente vers la Seine puis le retour.

Le 1er tronçon de 15 Km jusqu’au ravitaillement était très roulant malgré la boue… mon cher Roger. Il a été bouclé très rapidement. Puis les difficultés apparaissent, 20 km seulement. Début de crampe au quadriceps pour Fabrice. Tout se corse (non, Philippe n’était pas là). Les passages techniques s’enchaînent dans des singles en dévers slalomant entre les arbres. Dévers en montant, dévers en descendant, dévers dans la boue, dévers dans les racines, dévers dans les bosses, des vers de terre également … bref des conditions que Fabrice maîtrisera de manière royale principalement dans les descentes … un couché costal suivi d’un couché ventral (les dents n’ont rien !) sans oublier le final dans une descente très glissante : roue avant bloquée contre une souche … une belle réception sur le salto avant!   Qu’à cela ne tienne, Fabrice repart la boue entre les dents… mais quelques km plus loin, les jambes souffrent, et ce sont les crampes à chaque quadriceps, horrible. Heureusement, le second ravitaillement est proche et fera du bien, km31. Nous soufflons, les jambes sont lourdes. Nous repartons tranquillement quand au Km 36, sur un Nième trou boueux suivi d’une bosse, la patte de dérailleur de Fabrice se casse (je sais, il est habitué puisque la dernière date d’une semaine  lors de la Demongeot!). Je passe sur le cours de mécanique où les difficultés furent nombreuses. Impossible de retirer l’attache rapide de la chaîne vrillée.    Nous terminerons le parcours fourbu mais apprécieront des verres d’amitié au stand.     46 Km, 950 m de D+ pour 4h05.

Une journée noire … de boue pour Fabrice, droit dans ses bottes. » Alain

Et voici ce qu’en dit Fabrice:

Arrivé juste après 8h30, je trouve Alain, seul, attendant désespérément quelqu’un du club? Sommes nous les seuls ? Nous ne verrons personne d’autre de la matinée. Le parcours est fidèle à sa réputation: du bois, du bois et encore du bois …. Des singles, des devers, de la boue, des singles en devers boueux …. 45km pour 900 m de dénivelé…. Et pas de pluie. Tout était réuni pour  une sortie sympa mais ce sera plus dur que prévu: pas en grande forme, un parcours exigeant et boueux, et la malchance: des crampes au bout de 20 km, deux chutes, une patte de dérailleur cassée, une chape tordue …            Merci à Alain qui m’a supporté, secouru, dépanné, attendu …

 

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *