Temps gris et petite pluie annoncée ce matin mais nous étions quand même 8 dont Anita et David en VAE, Jeanne, JC, Eric, Jules , Fabrice et Stéphane webmaster. Départ groupé à 8h45.
On a eu un peu de bruine pendant 15 minutes à l’aller, c’est tout.
Avec les restrictions de l’ONF, il a fallu parcourir plusieurs km de route et herbe (truffée d’ornières) avant d’entrer en forêt, ça commence à être pénible. A part ça, de belles descentes rapides et/ou chahutantes dans les bois, des pétards bien raides, un peu de plaine, et de la bouillasse collante ou liquide dans la forêt Verte, JC a failli y perdre une chaussure 😮 Les filles ont parfaitement suivi, voire précédé le groupe pour Jeanne et JC nous a encore fait une embardée dans les barbelés. Petit incident mécanique pour Eric qui avait la selle baladeuse (vis à resserrer) et ma pomme qui avait du jeu à l’avant, j’ai bien resserré le JDD mais c’était l’axe de la roue à revisser , le boulet! 🙄
Fin de parcours avec des longues et fortes montées, Eric souffre mais je mettrai pied à terre aussi dans la dernière -trop pentue et marne glissante- alors que Jules se rit des obstacles. D’ailleurs ils va s’échapper en tête avec Fabrice. On finit par 300m de rivière, heureusement pas trop profonde, de quoi rincer les pneus et on termine ces 40 km à 11h30! On n’a pas trainé! 😮 le sandwich a été apprécié! 630 m de D+ annoncés 520, cherchez l’erreur…