5 VTTistes : Bruno, Jean Nicolas, Médéric, Eric M, et moi. Sans le webmaster grippé, ni Manon, notre jeune recrue, qui renonce sur le fil et donc sans JC son chauffeur de proximité, désigné volontaire (Merci quand même JC d’avoir fait l’effort du saut du lit à l’aube). Et où sont nos 30 autres VTTistes de la team BVA ????? Pourtant la veille, j’ai lu sur le what’sApp que tout le monde il est beau, et qu’on sortait les VTT et VAE du garage quoi qu’il en coute et bizounours et patin couffin ?
Bref ! Jean Nicolas et Bruno sont dans les starting blocs à 8h30. Oups !!!! le départ à l’horaire d’hiver c’est 8h45 les gars 😊. D’ailleurs, le temps d’hiver est bien au rdv lui. Le froid transforme la pluie fine en grésil, mais il n’est pas assez puissant pour geler toutes les traces qu’Éric nous a concoctées. On alterne les chemins forestiers, les singles, les traces discrètes dans les sous-bois, de beaux pétards où les ornières molles sont masquées par du feuillage. Un pilotage inspiré est indispensable pour espérer que nos chaussures restent bien calées sur les pédales. Certains y arriveront presque. Bravo les jeunes !!!. De superbes descentes sinueuses sont également au programme. Bruno les attaque sans les freins. La fracture du poignet ?? c’était avant ! Pour moi c’est un autre scenario ; Je finis en vol plané, le râtelier en avant dans l’une d’elles. Mes dents de lait résiduelles sont toujours bien accrochées. Ouf, c’est la seule chute de la sortie. On reste bien groupés, mais la cassette de Médéric claque et n’accroche plus les grands pignons. Branche ? Boue ? Cable ? Gel ? ça tient tant bien que mal jusqu’au bout. Tant mieux. Mais Eric, moins chanceux aujourd’hui, crève. Changement de chambre. La pompe électrique Made in China d’Eric est à la déchetterie. Ma cartouche de CO2 made in Taiwan ne fait que 50% du job. Cocorico Méderic sort sa pompe manuelle Made in France et on repart…. Jusqu’à la 2ème crevaison d’Eric. Il enrage ! on finira le parcours tous ensemble, après avoir croisé un cueilleur de champignon et une équipe de chasseurs bien sages et disciplinés.
On termine notre parcours que je pensais plutôt roulant et qui s’est avéré en fait bien vallonné. On n’est même pas mouillé. Merci Eric pour ce super parcours (30km/et 500D+ je pense : ma chute a arrêté mon enregistrement de trace ☹).
A dimanche prochain !!!!
Patrick