Mes vidéos des chemins du pays de Caux transformés en ruisseaux, et des forêts en champ de bataille vous ont tous découragés de rouler ce dimanche. Tous sauf UN. J’ai nommé l’inoxydable Eric M.
A 8:35 il est déjà sur son VTT quand je le croise à la sortie du Village. J’étais parti faire du bucheronnage. J’entends sa voix rocailleuse « Que neni ! Dimanche c’est VTT pas jardinage !!! » . Du coup nous voilà en vadrouille. Nous avons dû affronter des traces parfois défoncées, encombrées de branchages, souvent boueuses, glissantes et toujours détrempées de la pluie ininterrompue depuis plusieurs dizaines de jours.
Miraculeusement la sortie commence sous un soleil timide, mais soleil quand même. On y croyait plus ! On enchaine dans les bois tant bien que mal, mais la fin du parcours, par un chemin de plaine ravagé par les tracteurs et les sangliers, vent de face avec des rafales à 30 nœuds est un calvaire qui va finir de nous lessiver.
On rentre à midi, après 35km, 650D+, les vélos et les hommes couverts de boue. Pour moi les crampes ne sont pas loin malgré l’assistance de mon VTTAE . Eric a bien tenu le coup avec son musculaire, malgré un rayon de sa roue arrière cassé.
Vivement l’hiver que le sol gèle bien fort, qu’on retrouve des traces moins piégeuses, et que l’ensemble de la team BVA sorte les VTT du garage !
Patrick