Sortie Gruchet du 14 juillet, animée…

Nous étions 13 ce matin à l’abbaye, tout du moins au départ, et visiblement le 13 qui porte malheur n’est pas une légende. 😮

Mimi est là avec son nouveau VAE, tout comme le webmaster et Cyril  et  puis 3 copains de Médéric sont de la partie. Petit tour d’échauffement puis single le long de la rivière et Médéric déchire son pneu, grrrr. On monte dans le bois pour redescendre bien pentu (Mimi n’est pas ravie) et on rejoint Lillebonne pour un passage bien technique dans le Toupin. Sympa mais trop technique pour certain(e)s, du coup Mimi qui ne sent pas encore assez à l’aise préfère partir sur un parcours plus à sa portée, dommage.  On remonte le toupin et une chute pour Philippe qui négocie mal un tas de branches. 8/10, allez pour celle-là, il se relève sans dégât. Un peu plus loin, nouvel arrêt, c’est Eric qui casse sa courroie de transmission, réparation expresse sur place, Bruno n’a pas besoin de sortir la valise de diagnostic.

On rejoint le passage en dévers en haut du bois du Parc (très chouette) puis descente rapide du bois du parc, sec et sans piège, un régal! Médéric nous fait faire des tours et détours dans le parc de Gravenchon et on continue dans le bois d’Harcourt pour rejoindre Lillebonne. Montée infernale que seuls les VAE ont pu monter – une première pour moi- et single rapide en montagnes russes amusant avec quelques bosses à négocier, pas toujours simple…

Vue l’heure, la pluie menaçante et certains organismes fatigués, une partie du groupe (6) décide de rentrer au plus court, les autres prennent le four à Chaux. Mais Delphine se prend une grosse branche dans la roue avant et fait un gros plat , et casse sa commande AXS de dérailleur électrique. 12/10 pour ce soleil! Du coup, elle rentre à son tour par la route, nous ne sommes plus que 5.  La pluie s’intensifie mais on est à l’abri sous le feuillage, ouf.  La montée se passe bien, Bruno est encore en vie, on prend par les Forges, dernière descente technique et nous voilà au parking, il n’est même pas midi!

35 km pour 600 m de D+ merci Médéric, un parcours assez usant mais à refaire!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *