La pluie au réveil a fait renoncer certain(e)s, dommage car il n’est pas tombé une goutte de toute la rando. Du coup, nous n’étions que 6 au départ: Patrick, Sébastien, Jean-Claude, Eric, Bruno et le webmaster.
Un peu de route et plaines pour rejoindre Cuverville puis descente humide amusante pour rejoindre le Bois des Loges. Peu d’eau, ouf, ça roule bien et petite montée/descente de la cavée des Hérauts, Seb chute au départ sur quelques racines 😮 Eric et JC attendent en bas. La descente en dévers avec quelques racines se fait à vitesse modérée mais reste très sympa puis c’est la montée ardue du Mont Roty que seul l’un d’entre nous ne passera pas. Long passage herbu pour rejoindre le bois de Vaucottes, ça glisse un peu dans la trace étroite, et montée très technique à droite avec trous et marches. Descente bien ravinée et on se retrouve dans le bois d’Yport où on finit par les bosses et dans les ronces, ouille!
On rejoint la sente aux amoureux puis la montée à 22 % que presque tout le monde passera sur le vélo et on revient sur Vaucottes direction le chalet des amis de la Nature. Passage très agréable dans le fond du bois qui rejoint Vattetot et on replonge (c’est le mot) sur Etigues. Bel OTB du webmaster, roulé boulé sur le casque et ça repart comme de rien, et Seb va faire la même 1 min plus tard!!! Longue montée goudronnée et on prend le GR vers Etretat loin de la falaise, chemin plat et facile sauf que… un chemin inconnu se révèle à gauche. Ni une ni deux on s’y engage et c’est une excellente surprise! Passage propre dans la végétation, quelques bosses parfois raides mais courtes à négocier (évitable je pense) et nous voilà prêts à descendre plein pot à la plage. Petite photo et on repart pour encore une bonne montée par le Valaine, Seb est en forme et double tout le monde, puis on redescend sur la valleuse du Tilleul, gaffe aux quelques pierres et trous. On contourne le centre équestre et voilà la dernière descente, Eric devant se montre assez prudent.
Bois de Beaurepaire un peu humide en bas, qui vaudra encore une chute pour Seb, 3 km de petite montée à fond de train (18 de moyenne) et enfin les voitures, il est 12h05, parfait! 44 km pour près de 800 m de D+, c’était pas une sortie facile mais grand sourire à l’arrivée. A bientôt tout le monde! Surveillez le whats app pour les rdv à venir.