Valliquerville, à la recherche du D+…

Nous étions une dizaine du club ce matin à Valliquerville, attirés par le soleil et les chemins secs.  Accueil sympa pour un prix modique et petite tombola au départ, bien. Jacky nous fait l’honneur de crever peu après le départ, ce qui fera se scinder le groupe du 50 (Adélaïde, Médéric, Bruno, Jean-Nic et le webmaster) et du 40 (Eric, Fabien, Jacky, Gégé, Frédo, Le Corse, Vincent… j’en oublie?)

Beaucoup de route et plaines herbues sur ce parcours, avec un long passage sur le GR vers Ecretteville envahi d’orties de presque 1.50 m, horrible! Une première forte montée dans les bois avant Héricourt (« j’étais pas prêt!!! ») où on a du poser pied à terre -sauf J-N et Adélaïde- puis sur Beauval avec « la ferme qui pue » en haut puis petit tour de 10 km avant de rejoindre le ravito et le 40.  La 2° partie est plus sympa avec le passage à gué de 30 cm puis la montée du bois d’Héricourt, suivi de la descente secouante qui rejoint Roquefort. Après ça, ben de la plaine , des ornières cachées, mais surtout bien plat, bref ces 47 km sont vite passés, on aurait pu en faire 10 de plus sans problème, surtout Adélaïde qui caracolait seule en tête sur la fin malgré nos bonnes jambes (18,4 de moyenne).

11h15,  c’est l’arrivée pour nous sur le 50, l’autre groupe arrivé à 10h50 est déjà reparti, vite expédiée!

Bref, une rando tranquille assez bien balisée (2 hésitations) 1 seul ravito mais ça suffisait vu le peu de difficulté. Ah!si, la prochaine fois demandez à faire nettoyer le GR avant d’envoyer du monde dessus.   🙁

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.