La Criquetotaise: 49 km en dérapage

Eh! oui, l’automne est bien arrivé dans nos chemins. Je ne parle pas des feuilles mortes -vu qu’on n’a vu que de l’herbe et de la terre- mais de… la boue!!!! Gégé, Eric M, Jojo en grande forme, Fredo et le webmaster étaient présents pour le 48 km.  (et aperçus à l’arrivée: Sylvain B et son comparse) .

Ca démarre par des kilomètres de champs à vache parfois bien glissants , descente dans le bois de Beaurepaire -délicate- mais très vite on ressort à gauche direction Bruneval par la route, et 1ere grosse montée. Dans un chemin creux inédit, on aperçoit une belle biche qui aurait fait saliver notre boucher! On rejoint le phare d’Antifer-vive la route- puis enfin un  chemin bien sympa dans la valleuse du Tilleul. On remonte puis direction le golf mais pas de falaise, et  premier ravito à 23 km. Eric est bien content de se rafraîchir vu qu’il a oublié son sac 😉 On repart par la bonne descente de la côte aux chênes puis on remonte le bois de Beaurepaire assez propre ma foi et montée impossible du GR qu’on a descendue à l’allée, ornière + boue mettent à mal même les grandes roues, puis retour sur les chemins herbus direction l’arrivée. Il n’est que 10h30, tout le monde enchaîne sur le 48, même Frédo pourtant entamé et Jojo « la frite » qui roule en tête derrière Gégé -qui a du boire 3 redbulls au petit déjeuner, lol. Encore de la boue bien glissante et on se retrouve sur une bonne descente au « château » où le webmaster va être seul à sauter la  bosse herbue -ça glisse mais même pas peur- et voilà le 2° ravito à l’entrée du bois des Loges. Eric -encore lui- demande du scotch pour sa semelle qui joue les filles de l’air… Cette dernière partie sera fatale à nos transmissions -et nos cuisses- car entre le bois des Loges inondé, la montée sur Fongueusemare et la boue très glissante sur la suite, on va souffrir. Stephane D qui nous accompagne -sans doute un futur membre du club- nous prouve sa bonne volonté en faisant un beau soleil à l’endroit le plus boueux du bois, merci pour le spectacle!!!! Remontée sur Fongueusemare, le webmaster a des problème de chain (fuck) suck, galère, puis encore de l’herbe et de la terre bien grasse sur un chemin entièrement labouré! Passage sympa mais délicat dans le bois du Piscat le long de la profonde ornière et dernière montée herbue que je vais faire à pieds, saleté de petit plateau 🙁  Dernier bout de route où Gégé et Jojo ralentissent enfin et nous voilà tous arrivés bien crados, il est 11h50. 49 km et 700 m de D+, bien fatigués j’avoue.

Bref une sortie bien organisée , on aurait juste  aimé un peu plus de technique et moins de plaine…

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *