Nous étions 6 au départ à 8H 30 (Alain, Ludo, Thierry collègue de LUDO, Jean Nic, Fabrice, Paul ). nous sommes partis de la médiathèque direction le château de saint Mards en longeant la Risle.
Première difficulté, longue côte, qui nous emmènera jusqu’à Bouquelon, s’en suit un enchaînement de monté descente jusqu’au marais vernier.
GO maintenant faut remonter sur le plateau pour basculer vers le premier ravito (Eglise de Foulbec). Juste avant nous rattraperons Yann et Yohann en petite forme.
Nous en sommes a 15 km et 400 m de denivelé Aie ça pique …
A cet endroit se divise les parcours, on repart sur la boucle destinée au circuit du 48, on remonte pour aller cherché le pressoir de Conteville, … devinez qui nous double en mode décontracté???? EL NINO … ensuite nous avons naviguer sur des singles trail inedit, effleurant les villages de saint Pierre du val, Boulleville, puis s’ensuit un passage de gué, redescente sur Foulbec pour notre deuxième passage au Ravito.
Plus que 20 kilometres. on reprend la route direction pont Audemer, bifurcation dans le bois pour une côté qui aura raison de nous même Ludo …. oui même Ludo … ensuite l’equipe de l’ACPA nous avait concocter un passage magnifique dans des trous de bombes, à n’en plus finir …A la sortie de ce manège, seul Ludo osera prendre le dernier « TROU de BOMBE qui fait peur » … les jambes commencent à fatiguer nos compteurs affiche 37 km et 700 m pour finir nous rejoindrons saint Sulpice de Grimbouville afin de traverser le marais jusqu’a la Risle, que nous longerons jusqu’au etang, puis tour des étangs …. pour ceux qu’on pris la bonne direction !!!… et retour médiathèque ou nous attende sandwichs et boissons qui seront le bien venu …
Pour conclure : 48 km 720 m. Belle organisation néanmoins petit bémol pour le manque de balisage a certains endroits.
Parcours très agréable, et varié,
Pour l’ensemble de la troupe …aucune crevaison … juste quelques chutes pour Alain, Fabrice et Thierry …
Paul