Parti sur le 60 km, les premiers kilomètres se font en compagnie de ceux qui suivront le 40 km. Finalement, nous roulerons à 4 sur le 60 km : Eric le boucher, Vlad, Jean Nicolas et moi. Christophe nous précède et nous ne le reverrons pas. Le parcours est sympa, bien balisé et les ravitos très corrects, et malgré quelques passages glissants, le parcours reste assez roulant. Sur la fin, nous nous engageons sur la dernière variante du 80 km derrière l’abbaye de Gruchet, ce qui nous amènera à 66 km au final. A noter, à l’arrivée une soupe à l’oignon des plus agréable.
Fabrice
Ah les tricheurs du BVA ! Le départ du 40 kms était prévu à 9h00. Ils sont tous partis à 8h30 en même temps que le 60 et 80 kms. J’en ai donc fait de même mais en partant à 8h45 et j’ ai donc fait le parcours tous seul
Après les pluies de ces derniers jours, le terrain était plutôt collant. On part donc par le bois du toupin puis on rattrape Notre-Dame de Gravenchon pour la descente du single du bois du parc. On continue derrière le parc du Telhuet et on monte pour rattraper le Val des francs où nous attend le 1er ravito bien garni on poursuit et on rattrape la frenaye puis descente dans le bois pour rattraper le fond vallée. Côte de la trinité du mont puis on rattrape le bois bien pierreux derrière le Becquet où on ne prendra pas à gauche pour monter les hauts champs mais à droite pour remonter le val horrible. Un peu de route et on redescend le bois de Beuzevillette pourble 2 ème ravito. Là, je rattrape Didier B. et on monte à droite le bois Lhommet. Descente de la sente aux pommes et montée des marches dans le becquet. Un peu de route pour finir par le parc des aulnes.
Encore un super ravito bien garni où certains dégusteront une bonne soupe.
A mon compteur 39, 6 kms pour 564 m de D+ Stephane V.
Petit rectificatif pour Fabrice, c’est Christophe qui a roulé devant nous et pas Ludo…