Ayant lu et entendu beaucoup de bien sur cette manifestation, Eric et moi sommes allés faire l’xtrem vtt à Amayé sur Orne.
6 formats étaient proposés, 3 en rando ( 20, 40 et 55km ) 3 en raid-marathon ( 65, 80 et 100 km ) pour les nombreux participants dont certains étaient venus de très loin.
Nous nous sommes élancés à 8h30 sur le raid de 65 km et 1700D+ , mode compète pour les nombreux cadors présents, mode « tranquille » pour nous.
A noter la présence de J.Jacques et de plusieurs de ses collègues du club de St Nicolas, inscrits sur le 80, en mode cool eux aussi.
Et la, je dois l’avouer, c’est la grosse déception!
Pour ce parcours nous emmenant d’Amayé en direction de Clécy en passant par Thury-Harcourt, en dehors de quelques singles ludiques, de belles descentes très rapides ou au contraire très techniques ( que nous avons en grande partie passées sur le vélo, eh oui on fait des progrès dans ce domaine! ) ce fut surtout une succession de grands chemins roulants entrecoupés de bitume…d’ailleurs, la majorité du dénivelé se fera sur la route!
Au final, un peu plus de 4h de roulage sous le soleil et l’impression qu’il y avait beaucoup mieux à faire dans cette région…
On retiendra quand même l’organisation parfaite ( sauf les wc, un seul pour tout ce monde!) le fléchage nickel, les ravitos bien fournis ( sauf à l’arrivée ) les bénévoles sympas ( dont 2 Nointotais à Thury !! )
Donc ça c’est fait et ne sera pas refait…
Vlad