Tancarville: gras mais sympa

12 vététistes pour le groupe sportif à 8h30 à Tancarville le bas, avec un parking inédit près du centre-ville que certains ont raté. Vladimir, Jean-Nicolas, Paul, Bernard, Eric M, Ludo, Fabrice T et Fabrice P, Gégé, Frédo, Alain et moi-même. On a aussi vu un peu du groupe rando : Yaya avec son nouveau VTT électrique (en panne la semaine dernière),  Jojo et sa fille, qui ont suivi le canal sur 25 km.

//images.bolbecvttaventure.fr/#!album-96

Concernant le sportif, c’était un peu l’écrémage: Alain est reparti sans rouler: pas de chaussures et camel bag percé, puis Bernard abandonne sur  crevaison au bout de 5 km – un jour sans, dira-t-il, il crèvera encore plusieurs fois en roulant seul…  Bref! C’est Vladimir et Eric M qui vont nous emmener avec, pour commencer, la montée bien costaude en balcon, et ça glisse en plus, on aura poussé le vélo plus d’une fois… Frédo va affoler son cardio… Descente « enduro style » de Tancarville avec racines, boue et virages serrés, puis la montée cassante pour remonter à Tancarville le haut. Une crevaison pour Jean-Nic suivie de celle de Bernard. Descente dans le bois à Drumare, c’est bien gras , il faut maîtriser sa monture, puis bonne montée en lacets sur Babylone, ça passe! Petite descente sur Ste Honorine, trop grasse encore pour s’y amuser , et chute de Frédo, la seule de la matinée. On descend le bois pour remonter à St Nicolas, ça roule pas trop mal, Bout de ville puis descente inédite à gauche pour rejoindre le Pont Navarre, superbe! Table du mal dîner et ses marches que certains ont descendu puis Bois du Four à Chaux avec des branches partout! Paul a tout juste le temps de dire à Gégé de se méfier qu’il enroule son dérailleur dans les rayons, c’est fini pour lui, Gégé va le ramener (4 de moins!) On passe malgré les obstacles très chiants pour remonter au GR2 par Radicatel et le Vau Jean, dur mais ça ne glisse pas, ouf! Un peu de route puis on redescend dans le bois par le Val aux geais, bien abîmé, et on revient à St Nicolas, la fatigue commence à se faire sentir. Bout de ville à nouveau puis descente bien pentue du goulet qui rejoint Tancarville, gaffe aux quelques branches ou racines, et voilà. 31 km pour 630 m de D+, il est 11h30, et le groupe rando est déjà parti! Une bonne sortie assez fatigante à cause du terrain bien lourd, mais agréable sous le soleil.

Ne ratez pas la vidéo à la fin  du diaporama avec le roulé boulé de Frédo!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Tancarville: gras mais sympa

  1. jojo dit :

    groupe rdn detente sympa sur tancarville morgane moi et yaya stephane roule pas absent ces domage d etre que 3 a roule on auait pense etre plus nous avont roule au total 25 klm sur le bord de la seine ma fille avait mal au fesse lol on va investir pour un cuissard je pense super parcour a refaire a bientot jojo

  2. webmaster dit :

    oui, 3 c’est un peu triste, dommage, et vous avez fini trop vite 🙂

    Pour ta fille, il lui faut déjà une selle bien confortable (spéciale fille), et un cuissard est en effet très utile si elle roule + d’1 heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *