retour sur l’édition 2014 de « la vallée d’or » 2014.
Nous n’étions que 6 du club présents au départ à 9h: Laurent G, Christophe, Vladimir (qui veut absolument tester sa transmission avant de partir faire 100 km aux marcassins), Alain, Prosper et moi, plus Thomas qui remontait sur un vélo.
Montée dans l’herbe au départ, puis chemin des barbelés jusqu’à Lintot, c’est bien humide et gras mais ça passe bien, et on redescend par Beuzevillette à bonne allure. Ravito (déjà?), il faut enlever la merde (boue + herbe coupée!) de la transmission puis montée de la Fontaine Murée -sans problème- et descente pleine balle de la sente aux pommes. Long passage dans le bois du Valasse jusqu’à l’horrible montée goudronnée de Corneville et on rejoint le Bas Ruel. Le bois en bas est détempé, on en sort moucheté comme un dalmatien, le ravito en haut du Vau Jan va faire du bien. On plonge dans le bois de Tancarville pour la 2° couche de peinture à la boue mais Alain et moi on refuse de passer dans la glaise, on prend à droite direction Drumare (+ 4 km). On redescend par le GR, on aurait du croiser les autres du 50 mais personne, et il faut remonter par la montée très raide jusqu’au Bout de ville… Pas de boue , ouf, ça passe! Descente goudronnée puis GR coté Radicatel, champ à vache (poussette) puis voilà le 3° ravito. La montée des champs nigauds fait un peu mal mais la descente sur le Four à chaux est jouissive! qq km de route et voilà le parc. Quoi, déjà fini? 31 km sur le 40, 42 sur le 50 mais avec notre variante on a 45.5 km. Bref un parcours assez exigeant bien balisé mais il manque 5 bons km sur les parcours, pourquoi? A noter que si OVTT veut bien annoncer ses randos sur les sites spécialisés plusieurs semaines en avance plutôt que 3 jours avant, ce serait mieux!
moi et sylvain du club vtt adventure avoir roule de nuit on etait quarantes au total super vingt klm au total l annee derniere on etait 80 au total et moins cette an,nee mais en plus pas d eau super jai prix 2 gammelle mais sympa mais il y en a d autres bien sur la rdn de nuit sympa pour la deuxieme a refaire surement l annee prochaine