Pas mal de monde ce matin à N D de Bliquetuit. Arrivé le dernier vers 8h25, j’ai pu apercevoir JC (eh oui!), Stéphane Vig., Ludo, Alain, Le Corse, Christophe, le boucher, Fabrice, Fredo, Laurent S , Joan et Bruno mais peut-être y en avait-il d’autres?
Je pars donc derrière tout le monde avec l’autre Stéphane , passage en single plat herbu puis route à bonne allure jusqu’à rejoindre la forêt et JC. Je vais les laisser rouler ensemble pour essayer de rattraper quelques potes sur ces chemins plats et pas trop boueux, et parfois bien roulants sur les larges allées. Coucou à Yohann en passant qui a cassé son serrage de selle, et on arrive sans encombre au ravito central, 18 km. Bruno, lâché par tous ceux partis sur le 60, repart avec moi mais pas longtemps… Single très sympa puis passage très boueux qui remonte fort tout en étant comme labouré, il faut rester bien à gauche et insister pour pas glisser. En haut y’a plus personne alors je fonce. A partir de là , la trace se fait plus discrète, parfois même il n’y a plus rien, que des trous et des branches, il faut pas perdre les rubalises des yeux, puis enfin quelques descentes et encore 2 bonnes côtes épuisantes impossibles à passer en entier. Ah! Pardon, le boucher me fait dire que lui et son Niner ont tout passé (même Christophe et Laurent ont craqué), impressionnant! Cette boucle est nettement moins roulante et assez tape-cul, quelques descentes glissantes passées à bonne vitesse puis retour du plat par un single inédit sympa jusqu’au ravito (38 km). Surprise, j’ai rattrapé Fabrice qui m’attend pour le 65 km, sauf que je fais le 45, hem! Le retour est roulant et très plat, une seule côte, et finalement c’est pas plus mal après cette boucle un peu fatigante. Plus personne devant ni derrière, sont-ils tous sur le 60? Non, à l’arrivée, Lolo et le boucher (qui se mesure à Truptil) sont déjà là. Et non, je ne les ai pas rattrapés! Et oui, ils se sont dégonflés du 60 finalement. Heureusement que d’autres ne feront pas les tafioles … qui? au moins Christophe « Nino », Ludo, Alain, le Corse, Fabrice….
48 km au final pour 435 m de D+, finis vers 11h pour les plus rapides, pas mal! On notera le super point d’accueil, le fléchage impeccable, le ravito central bien placé et bien pourvu: bien vu les Caux-boys! Un regret: peut-être trop de plat sur le 30/48 km, à part ça très bien!
Philippe (le Corse) a fini avec Ludo à 12h50, il reconnait que le dernier passage du 68 km était costaud, 910 m de D+!
cet vrai le circuit etait bien fleche et le ravito nickael pour la premiere fois que je fesais la caux bike je en suis super content a part que pour roule 30klm au total cet dur car javais casser mon collier de serage de celle donc tout debout les jambe fatigue la prochaine fois je souderais mon tube de celle mdr je repare le velo cette semaine pour la rdn vtt nocturne qui est samedi prochain a lillebonne voila
tout debout? j’imagine bien que ce n’est pas des plus reposant… méfie toi des pièces light car souvent trop fragiles, surtout les serrages..
Je n’étais pas au courant pour la rando de nuit, tu verras que c’est assez fun!
à+
de nuit je les deja fait lannee derniere cetait sympa par contre il pleuvait