Paul a dit:
Vous vous posez tous la question: Vlad a t il dépassé les 20 km ?
J’ai accompagné Le boucher et Vlad sur la ronde des marcassins. Le Dimanche soir au camping, nous avons retrouvé Fabrice et sa femme inscrits au 20 km de marche …
Jean Jacques participait aussi au 100 km, ce fut l’occasion de le saluer.
A la récupération de nos plaques, nous avons été accueillis très chaleureusement par l’équipe des marcassins, notamment Juan et sa femme nous conviant a leur table le soir même, l’occasion fut de rencontrer le club, Xtrem VTT et VTTHN …
Lundi 6h
Reveil des troupes, et si nous allions au départ à velo (9 km)? bah! ouais mais on n’a pas déjeuné … c’est pas grave on trouvera une boulangerie sur la route, bah! oui, mais on est lundi et le lundi c’est fermé bah! heu … on mangera au ravito …GO … lol
7h40
départ du 100 km, allez à froid, première cote, Eric et Vlad partent bonne allure … oui mais Paul il suit pas … on va l’attendre …
8h00
Les copains je crois qu’il me manque les jambes, moi, vais basculer 75 km … Vlad et Eric ont donc continué à leur allure et moi la mienne …début de parcours très roulant, sec en plaine suivi de single trail, puis sont venues se glisser dans le décor quelques jolies belles bosses avec l’avantage d’être annoncées à l’avance, alors forcement lorsqu’on voit 23% ça laisse le temps de mettre le petit plateau …
Suite à un souci de fléchage Vlad et Eric ne verront que le premier ravito à 40 km … heureusement qu’ils avaient bien déjeuné, lol …
Au second ravito qui prenait résidence chez un éleveur de cochon, une epreuve nous attendait: passer sur le tas de fumier des cochons en imitant le cri du coq … et nous voila repartis! autant vous dire que les paysages sont superbes et on descend et on monte … Après le 50 km, l’affaire se complique sérieusement: on rejoint les autres distances et le terrain est une vraie patinoire, et vas-y que je pars à gauche, à droite dans les ronces, autant dire ça va pas le faire … j’ai du même débourrer ma roue avant à plusieurs reprises …ensuite arrive le RAVITO à ne pas louper (barbecue géant, bière …) il faudra jouer des coudes pour un aiguillette de poulet. Arrivés plus tard Vlad et Le boucher ne pourront profiter que de la bière …sic!
On repart pour les derniers kilomètres: re boue et re cote 13 %, ensuite on terminera par un vrai champ à vaches avec une succession de belles bosses type trous de bombes et une superbe descente pour finir … que du bonheur …
A notre arrivée … je totalise 75 km en 5h30 Vlad et Eric 100 km en 7h, on va enfin pouvoir souffler autour d’un bonne gaufre et d’une bonne bière … ah bah! oui, mais nous sommes venu à vélo … faut repartir …pour conclure pas de crevaison pas de casse, et une chute pour Paul. Super expérience on remercie Juan et les marcassins pour leur convivialité et leur organisation au top …
Paul
Beaucoup de forêt, beaucoup de singles très ludiques, quelques belles grimpettes casse-pattes, presque toutes montées sauf la 23%, de beaux bains de boue-comme à la maison-des ravitos sympa sauf le poulet-y-en-avait-plus et le dé-balisage sauvage au début qui a fait rater le 1e passage au ravito à quasiment tous les coureurs
100km+18 AR du camping, on est rentrés bien usés quand mêmeUne rando qui vaut le coup, il faut le dire!!!!Merci à Juan, à sa famille, aux membres de l’organisation presque parfaite ( 2500 inscrits quand même pour un club grand comme le BVA…) Vlad