7 présents ce matin, avec un terrain très humide vu ce qu’il est tombé la veille. JC, Jeanne, Patrick, le webmaster (en VAE), Tonio venu à vélo (25 km A + R), Médéric qui nous emmène et Sylvain arrivé au dernier moment (lapalissade).
Le début est plutôt calme jusqu’à la bonne descente sur St Jean de Folleville, la remontée qui suit sera pas mal épuisante d’ailleurs! Jeanne en VAE se trouve même distancée, c’est dire. Descente de Radicatel puis passage par le parc naturel régional et ses vaches pour la forte remontée à St Nicolas, JC part loin devant!
Vivier de Tancarville que l’on descend en entier, attention aux passages boueux par endroits, et là 2 options: remontée par le chemin en balcon mais poussage obligatoire (arbres en travers) pour les musculaires ou par le GR pour les VAE. On se retrouve en haut pour la formidable descente en lacets de la côte de Tancarville, toute en virages et relances, géniale, et on repart par le GR (bis) vers Drumare. Pas mal de cailloux, gaffe, et on continue à bonne allure par Babylone, chemin refait après débardage, bof… JC nous lâche alors qu’on repart dans le bois avec la descente en lacets, excellent! et on remonte par l’Abbesse, Sylvain et le webmaster mettent le turbo pour faire des photos. Jeanne nous quitte, Patrick et Tonio commencent à tirer la langue, heureusement l’arrivée est proche. Midi pile, 35 km et 600 m de D+, JC nous attend. Merci Médéric pour cette belle sortie et courage à Tonio qui a encore 25 km pour rentrer 😮
Ah, j’oubliais, quelques chutes à noter: ma pomme sur petite ornière herbue trempée, perte de la roue avant et roulé boulé du bonhomme, JC chute sur grosse branche en travers dans Tancarville, et la plus belle figure pour Sylvain dans la descente de Tancarville: en passant une branche à 30 cm du sol, il s’est retrouvé la roue arrière suspendue dans le vide plusieurs secondes, mais sans tomber, bravo!