-2°C au départ pour les 9 courageux et la courageuse (Anita) présents, ça pique malgré le grand soleil. Bruno signe son retour sur le vélo depuis 1 mois, avec appréhension…
On espérait voir Gégé mais non, dommage. C’est Médéric qui nous emmène, avec pas mal de plat parfois bien gras pour commencer, passage à la chapelle St-Maur et on continue entre plusieurs groupes de chasseurs, pas de problème. Une crevaison pour Sylvain, on a eu peur de casser plusieurs dérailleurs avec toutes ces branches au sol mais ça l’a fait.
Si Bruno a été très sage, il a fallu lui trouver un remplaçant pour les cascades et c’est Sylvain qui nous a fait une belle gamelle (voir vidéo) sur une montée technique, et une autre pour Anita à la dernière montée, trop de puissance à la roue arrière!!!!
Le webmaster en VAE -pour une fois- a sorti la caméra même si le terrain n’a rien d’exceptionnel, mais la fin de la rando était vraiment sympa avec de bonnes descentes et coups de c… A noter une montée infernale trop glissante pour grimper même en VAE où nous avons perdu JC et Patrick, et un Bruno qui a fini sur les rotules.
36 km environ pour 500 m de D+, les vélos auront droit à un gros nettoyage et nous à une bonne sieste!!!