Rdv était donc donné vendredi soir à Thury-Harcourt , nous étions 34 présents autour d’une table très bien garnie pour festoyer dans une excellente ambiance comme d’habitude!
Après une nuit un peu courte et agitée pour certains, c’est la fraicheur et l’humidité qui sera notre compagne ce premier jour, il a plu la veille et une partie de la nuit, les chemins sont détrempés. A regret il faut enfiler la veste hiver 🙁
24 courageux s’élancent à VTT, Jeanne et Anita en VAE -mais pas qu’elles- et c’est parti pour quelques montées bien senties, souvent glissantes et techniques, ça piiiique! Gérard va devoir rapidement renoncer avec sa déchirure, la mort dans l’âme, alors que la boue se charge de nous repeindre les vélos et le portrait. Bizarrement, on a l’impression que ce parcours est composé à 70 % de côtes. Quelques passages très humides avec de nombreux passages à gué pas toujours évidents à négocier, et un passage sur des racines au ras de l’eau qu’il a fallu passer à pieds au risque d e finir à la baille. Pas de crevaisons mais une chute de Vincent (sans gravité) et quelques poussettes sur Lolo qui a fini dans l’herbe. Une chute aussi pour Jean-François dans une rivière, un genou écorché mais pas trop grave.
36 km pour 880 m de Dénivelé positif, tu m’étonnes qu’on est déjà bien fatigués.
Pause au gîte le midi bien méritée tous ensemble et vers 14h on remonte sur les vélos sauf Vincent qui va marcher et Jeanne qui échange avec son mari. Ce deuxième parcours sera beaucoup moins technique mais nous gratifie de plusieurs km de montée interminables, avec une crevaison lente pour Patrick. Le ciel bouché ne nous permet pas de profiter du paysage, dommage car les collines verdoyantes sont magnifiques. La suite se passe assez tranquillement, pas de grosses montées même si les cuisses font mal dès le moindre faux plat, et on termine en longeant la rivière sur un single très sympa. Pour une fois, on sera rentrés tôt (avant les marcheurs/marcheuses), 32 km pour 530m de D+ nous suffisent.
Bière -douche- bière , voire bière- bière-douche – bière- et on peut enfin se mettre les fesses sur une chaise pour l’apéro bien mérité. Ah, non, il y a encore le vélo à décrotter 😮
La soirée sera un peu plus courte que la veille mais toujours aussi sympathique, l’appel de Morphée sera irrésistible…