Raid VTT Commando 2023

Sortie organisée par Eric et Philippe sur la journée complète en autonomie, repas du midi au restau.

RDV était donné à 7h20 aux 14 trouffions à Quillebeuf pour être embarqué sur le terrain des opérations à 60 km de là, Beaumont-le-Roger.

Débarquement vers 8h30, il fait 1°C, la revue de paquetage faite et les armes opérationnelles, la joyeuse troupe (un peu frigorifiée) se met en route. Quelques bonnes montées bien roulantes au départ pour se réchauffer puis magnifiques paysages lacustres vers Brionne. Montée au chateau en ruine puis grosse descente qui remue les tripes et crevaison du Corse, et re-crevaison et encore crevaison , chambre à air pourrie, grrrr! Dans cette grosse descente, Christophe va lui aussi crever, mais le latex va lui sauver la mise. Passage au Bec Helloin et longue montée pour rejoindre le restaurant à Montfort sur Risle, les passages boisés sont très agréables et la température remonte. Et encore une crevaison pour Philippe!!! Une bonne grimpette à nouveau, passage amusant autour des ruines du château de Monfort et c’est l’arrivée au campement pour se restaurer à « Le Risle ». Bon accueil, une bonne bière pour récupérer, repas de bonne qualité, et dessert parfois trop riche (ceux qui ont pris les profiteroles vont un peu le regretter, enfin surtout ceux en musculaires: Stéphane et Jean-Nic).

Vers 14h, c’est réchauffés et le ventre lourd que l’on enfourche nos montures pour la 2° partie. Avouons le, les VAE vont être bien plus à l’aise, il n’y a que Jules qui ne semble pas fatigué 😮

2 grosses montées assez rapprochées vont nous achever, le rythme s’effondre un peu malgré des passages en singles superbes par endroits. Plus de bois, et même de la boue, et une casse de chaine pour… Philippe, encore!  Le webmaster en nette baisse de forme, il y a peu de photos de l’après-midi, dommage.  On retrouve des jambes la dernière heure alors que notre maréchal JC se voit contraint de battre en retraite, batterie presque à plat malgré la recharge le midi… La fin est plus clémente avec du plat et du goudron et on retrouve le parking à 18h, enfin! Petite bière à l’arrivée et enfin  on peut lever le camp, c’est la quille!!!!  Bravo à tous et toutes: Adélaïde et Anita.

Quelques photos de cette superbe journée ensoleillée.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *