Bruine, 7°C, un terrain détrempé et boueux.. et pourtant nous étions 9 du club ce matin sur les 90 inscrits sur 22 ou 35 km. Départ à 5 pour Patrick, Eric, le webmaster en musculaire et Anita et Stéphane Vig. en VAE. La petite bruine se montre assez vite pénible sur les lunettes, déjà que le terrain très glissant n’est pas facile à négocier…
Longue montée par le Platon, ça passe bien mais Eric se montre moins en forme que d’habitude, puis descente amusante du bois du Parc qui lui vaudra une bonne glissade, et une chute pour moi (trop vite sur virage en dévers). Ravito déjà au 10° km et Sylvain nous rattrape. Passage bien gras dans la plaine direction Touffreville La Cable et Stéphane V casse sa chaîne. On répare mais des bruits anormaux se font entendre, il rentre seul.
On rejoint le bois de Canteleu par de la plaine usante puis la fatigante côte aux pigeons, encore de belles figures artistiques pour Anita et on se fait rattraper par les VAE de Sébastien, Adélaïde et Christophe. Le rythme déjà assez rapide augmente encore jusqu’au ravito, le même qu’à l’aller. Bon, là, ça devient difficile avec la montée impossible (trop grasse) du bois du Parc au chateau d’eau, on voit Sébastien chuter dans le barbelé 😮 On continue par La Frenaye puis la côte blanche, bien sympas, et enfin l’arrivée avec près de 35 km – annoncés 33 pour 510 m de D+. Le jet d’eau à l’arrivée aura un franc succès, vu l’état des Vélos et des bikers, il y avait de quoi! Et en plus chacun repart avec un petit lot, merci les organisateurs d’OVTT.