Les températures clémentes peut être, ou les perspectives d’un beau parcours plus sûrement ont attirés 15 d’entre nous au départ de cette rando club: Adélaïde, Sebastien, Christophe, Stéphane V. et Jean Claude en VAE. Gégé, Eric M., Jeff, Laurent, Bruno, Fred, Jean Nicolas, Médéric et moi en musculaire.
Départ de Saint Arnoult plein Ouest, mené par notre autochtone, adepte des singles. On descend et on remonte, les uns après les autres, les chemins forestiers du bois de la masse, du bois des chevreuils, du fond des mares jusqu’à St Nicolas de la Haie. Chemins roulants mais bien gras qui nécessitent un pilotage fin pour sauter les racines, contourner les silex, jouer avec les ornières, éviter les branchages. Arrivés en haut, on a tous bien chaud et le souffle court.
Parcours de liaison par un chemin de plaine vers St Aubin de Crétot, et on repart à l’Est dans la forêt de Maulévrier-Ste Gertrude. Et c’est l’enchainement des singles. Super ludiques pour certains. Hyper techniques pour d’autres. Et des bosses à 5% puis 7% puis 13% puis 19% puis 26% !!! Sur 2 ou 3 km. On a plus de jambes. Plus de souffle ! C’est du sport le VTT ! On croise un groupe de traileuses/eurs qui remonte une pente de 45% au moins . Notre guide préféré nous a épargné cette bosse-là. Ouf !
Pour finir la boucle, direction la Seine au Sud via le GR 211, suivi du GR2 où la terrible côte de la Guerche nous toise : « Venez mes petits je vais vous montrer comment cracher vous poumons ». Finalement chacun avale la bosse, à son rythme, et on se retrouve plus qu’à 11 sur le parking : Crampes, reprise printanière, semelle de godasse explosée pour JC (made in china ? ) ou abus de tartiflette auront eu raison de quelques-uns d’entre nous.
Super sortie encore une fois. Merci à notre ouvreur pour ces 36km et 750mD+ de pur bonheur VTT.
RDV Semaine prochaine en Forêt de Brotonne. Départ à l’Aire du Grand Maître (au lieu de Vatteville La Rue).
Patrick