La Croix Bike à Aizier: bien!

C’est au petit jour et dans une fraicheur bien sentie que les premiers vététistes arrivent, Paul et Alain sont les premiers du club à démarrer vers 8h10.

JC, Adélaïde et Sébastien en VTTAE, Bruno , Médéric et le webmaster sur les dents à 8h30, Jean-Nic lui s’est trompé  de lieu de départ (saleté de brouillard?) en allant à Aizier au lien de Ste Croix… Stéphane Vig. est parti sur le 35 km vers 9h, chaussures oubliées parait-il…

Ca démarre sur les chapeaux de roue avec une bonne petite descente après seulement 300 m de goudron – Bruno est aux anges sur ce terrain un peu glissant et descendant- puis  on rejoint le parc Viking et bord de Seine où il faut mouiller le maillot -et les chaussures- avant de remonter dans la forêt. Fléchage en rubalise parfait, alternance de petits et larges chemins, des côtes parfois bien raides (un portage) et de longs singles en faux plat descendant à toute berzingue, même JC ne suit plus… mais comme il connait la forêt comme sa poche, il arrive toujours à nous devancer, extraordinaire!

Au ravito (km 23), on retrouve Seb et Adélaïde -finalement ça roule pas si vite un VAE 😀  – puis on repart sur le 47 malgré mes jambes qui commencent à durcir. Toujours quasiment que de la forêt avec par endroit  de la bonne bouillasse qui nous rappelle à quel point la boue ça fatigue et ça n’accroche pas, puis aussi un très beau single descendant et étroit où on fonce à l’aveugle, super chouette jusqu’au virage serré surprise où JC et moi irons du mauvais côté.

Petit arrêt technique pour Médéric (ça rime) car ses manivelles menacent de se faire la malle, le webmaster en profite pour étirer les cuissots, et ça repart à bonne allure.

Alors qu’on croit être arrivés,  on nous colle une dernière grosse bosse glissante à 2 km de l’arrivée, JC et Bruno la passent, bravo! Dommage pour Sébastien, plus de batterie pour la monter 🙁  Single plat pour finir et voilà. Le temps de prendre une bière et un petit sandwich, Jean-Nic arrive à son tour. Il parait qu’Adélaïde a fait une chute, dommage on n’a rien vu 😋

48 km pour 700 m de D+, un parcours varié avec de bons passages, bien contents de s’être déplacés!

Le 35 km par Stéphane V

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.