La fournaise, toujours au top mais…

Encore beaucoup de monde cette année, pour le club je ne sais pas mais au moins 20 étaient présents entre 8h et 9h. Certains ont fait le 34 km, un bon groupe a fait le 47 km et ça valait le coup.

Le circuit ressemblait pas mal à celui de l’an dernier avec pour commencer la montée du Toupin très raide – où les non aguerris passent à pieds- et c’est là que Fabrice P. se blesse; tendon d’Achille HS, direction l’hôpital. 😮

On rejoint la Frenaye sur un chemin humide – ça change de la poussière- et le Corse souffre, Fabrice T. (reprise VTT Après traitement médical), Vladimir et Jean-Nic sont  en mode turbo, on les laisse rapidement filer, trop fatigant à suivre!!! Pas de chance pour Cyril qui crève peu de temps après le départ (encore!), sa réparation ne tiendra pas, il va falloir envisager de démonter le pneu et le réparer sérieusement 😉

Premier ravito à 10 km, ça surprend toujours.  Passage amusant mais trop court dans le Platon et on retourne sur Lillebonne par le bois d’Harcourt toujours aussi sympa. Félicitations à Médéric qui sera le seul à monter la bosse infernale à l’entrée du bois. Montée du Four à Chaux, bien crevante, surtout qu’on est dévié plus haut à cause d’un nid de frelons, suivi de la  montée bien raide de la chapelle à Radicatel , ça passe!

Passage du Pont Navarre et le 2° ravito bien fourni et ça repart pour une grosse montée au Bout de Ville, c’est la séparation du 34 qui revient sur Gruchet, avant la grosse descente jusqu’au Vivier où la fusée Bruno fait fumer les pneus. Vous croyez que ça se calme? Que nenni, forte montée en balcon sur Tancarville le haut avant de redescendre par le GR bien remuant- un gars en perd sa selle!- et enfin un peu de répit jusqu’au bois des Guillebourdières. Le Corse retrouve des jambes quand d’autres comme Eric et moi souffrons , on a droit à la descente très sympa qui rejoint la Chapelle Ste Honorine et direction Mélamare , enfin du plat. En haut du Bas Ruel on rejoint le 34 km , chemin tôle ondulée infernal jusqu’à la descente secouante qui rejoint l’Abbaye. Dernier passage amusant le long de la rivière et voilà!

Félicitations aux organisateurs, surtout que certains repartent avec des lots, on reviendra!

le 34 km

le 47 km

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.