Fécamp, on serre les dents…

9 présents ce matin au départ: Adélaïde, Sébastien, Jean-François, Eric M, Jacky, Jc, Patrick, Bruno et le webmaster comme guide. 12°C, ça fait bizarre 😮

Ca commence fort avec le pneu de Patrick à plat, le préventif (trop vieux?) n’a pas fait effet, on en remet une dose et c’est bon… enfin temporairement.

Voie verte jusqu’à la montée sur Senneville et belle figure d’Eric qui finit au fond du trou, puis on rejoint les chemins de plaine jusqu’à St Pierre. 2 arrêts gonflage pour Patrick et 2 arrêts pour bruits suspects chez JC, finalement c’est la cassette qui est desserrée…

Passage à Clainville par le chemin du bois joli, bien roulant jusqu’à une partie retournée à l’état sauvage,  ronces, ornières, branches etc.  il faudra voir s’il y a un moyen de contourner cette partie. Bonne suée ensuite avant d’arriver à St Pierre en Port. La descente dans le fond du bois est sympa malgré quelques silex mais on y remarque plusieurs traces d’INCENDIES et tentatives le long du GR jusqu’à Sassetôt, scandaleux!

La descente qui contourne le parc direction les Petites Dalles est vraiment superbe: ça roule vite et sans danger, un vrai kiff! Il faut maintenant monter jusqu’en haut des falaises et ça ne sera pas une partie de plaisir… le curé de la paroisse nous encourage et nous dédiera une prière, merci à lui car on ne sera plus embêté par la mécanique par la suite!

Gros poussage jusqu’en haut, chemin décoré  de jolis petits moulins à vent, seule Adélaïde il me semble arrivera en haut sans poser pied – merci le mode turbo!-  Descente délicate aux grandes Dalles (grosses marches en bois, on passe à pieds) et il faut remonter en face, les VAE prennent l’option « dré dans le pentu » alors qu’il y avait mieux, JC  et moi sommes montés tranquille 😉

Dans la montée caillouteuse de St Pierre, on a encore droit à un belle figure de Jacky et Adélaïde, le cul au fond de l’ornière 😀 les autres passent à pieds évidemment… Retour sur Fécamp par les Blockhaus avec quelques sauts sur ce single très sympa et voilà, 43 km de passés très agréablement! Un parcours qui change de l’habitude qui a été apprécié.

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.