Ablon: joli et costaud!

4 courageux ce matin au départ de cette (trop rare) randonnée organisée: JC, Patrick, le webmaster et Jean-Nicolas. On se décide pour le 46 km même si je crains que ça va être dur pour mes jambes.

Départ « à la Laurent » dans un bois où on tournicote entre les arbres avec bosses et trous, le tout sur trace étroite, technique avec des franchissements de rivière … compliqué. On enchaine alors le D+ avec des montées infernales et des descentes à leur image: rapide mais pas toujours propres (silex, branches..). On rejoint bientôt des traces connues et inédites autour de Conteville puis crevaison de JC sur son pneu neuf (encore?), pas assez gonflé sans doute. Photo sur un beau panorama avec le pont de Tancarville en toile de fond et le ravito à 17 km – le seul- mais pour 2.50 € on va pas se plaindre.

La suite est plus sage , pas mal de plaine et un peu de route sur le plateau, mais le webmaster est à la peine, les jambes font mal et le retour des côtes va m’être fatal: 2 montées à pieds, même le plat devient fatigant, une pause de 5 min avec étirements sera nécessaire au 40 ° km.

Alors qu’on est presque arrivé, on monte une longue route très pentue mais en haut plus rien, du coup on prend la route pour finir avec 50 km au lieu de 46, grrr.

Bref, 775 m de D+ , un terrain sec avec quelques ruisseaux franchis, contents d’en voir fini!

 

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.