Le Tilleul, juste parfait!

Grand soleil, température agréable, un terrain sec comme jamais et une petite brise de nord pour se rafraichir, il aurait été dommage de ne pas rouler. C’est ce que se sont dit Bruno, Cyril, le webmaster, Sylvain et Vincent (arrivés pile à 830) ainsi que Adélaïde et 2 autres (Christophe et Ludo?) en VAE, ils habitent juste à côté.

Après les papotages sur les événements de la dernière sortie, on démarre direction les falaises pour une descente un peu défoncée qui ne fait pas peur à notre nouvel adhérent puis longue montée direction le phare. La descente très pentue et zigzagante est un régal mais il y a tant de poussière que l’accroche est parfois un peu juste, il faut négocier les virages et ne pas passer par dessus le guidon. Tout le monde y a pris son pied, sauf peut-être Vincent, pas à l’aise du tout.

On remonte puis petits passages herbus et on rejoint le Bois de Beaurepaire que l’on remonte à bon rythme, je crois n’avoir vu qu’une flaque d’eau, et on enchaine par le GR direction Cuverville. Descente par la « Livre de Beurre » pour changer, on frôle les 60 km/h! Bois des Loges à donf,  une poussière incroyable se soulève à notre passage, les jambes commencent à fatiguer, mais il reste la Cavée des Hérauts à remonter, sympa mais fatigante. Les VAE s’en donnent à cœur joie, et bravo à Bruno qui passe le coup de cul.

On rejoint Vattetot avec la bonne descente  du bois des Hogues et ses marches,  Cyril se fait peur en sautant une marche pour retomber sur la suivante, ouf ça passe! Descente sur Etigues, plutôt propre puisque tout passe sur le vélo et longue remontée sur Bénouville. Là, on évite la falaise, donc GR puis fond du val près de la voie ferrée et le champ toujours fermé, Vincent peine à suivre. On va d’ailleurs le perdre (ce ne sera que la 2° fois ce matin) en quittant Etretat où il attend au feu alors que tout le groupe est passé. Bref, dernière bonne montée derrière le golf, Sylvain a encore de bonnes jambes, et retour à la voiture, il n’est même pas midi. 40 km pour 650 m de D+,  bravo à tous et toute!

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.