Pont-Audemer aux mille senteurs

Plusieurs centaines d’inscrits je pense.

7 BVA au départ : Eric M, Sebastien B, et moi en VTT musculaire, Jeanne, Adelaïde, Christophe et Sebastien xxxxx en VTTAE. On se sépare en 2 groupes. 3 VTTAE en éclaireurs et Jeanne, Eric, Sebastien B et moi par ailleurs.

Le RDV était donné devant un nouveau magasin de Vélo, aux vitrines bien attirantes.

Départ sous un soleil hivernal en direction du Sud Est. Les 1eres côtes et le soleil nous réchauffent vite. Parcours varié vraiment sympa. Très peu de routes de liaison. On retiendra donc des singles techniques dans les bois, des sentiers aux milles senteurs bordés d’ail sauvage, des mini canyons agrémentés de fougères qui semblent sorties du jurassique, de multiples passerelles praticables sans pied à terre enjambant  la Risle, et un unique passage à gué prolongé par 20m de gras. Et c’est ainsi quasiment toute la boue qu’on a eu sur ce parcours asséché par la semaine de grand beau qui précédait.
Je coupe à 35km pendant que le reste du groupe BVA poursuit sur le 45km sur une boucle de singles techniques et encore plus sympa que le 1er single parait-il. Dommage mais j’étais déjà à moitié cuit !
Le ravito s’est fait au bord des étangs de Condé sur Risle. Ambiance vacances garanties.
Pour pimenter la sortie, je crève en solo et cette fois la bombe anti crevaison n’est pas efficace. Changement de chambre obligatoire. Qué misère ! A quand les pneus increvables ?? Adelaïde et Sébastien s’arrêtent. Trop tard pour le coup de main, réparation terminée !

Les VTTAE sont déjà la quand les 45km me rejoignent à l’arrivée. 35km et 607D+ pour moi et 45km 900D+ pour les autres. Super parcours. A refaire tous ensemble à l’occasion

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pont-Audemer aux mille senteurs

  1. Hervé76 dit :

    Magnifique compte-rendu ! le coin est superbe (mais aussi très pentu). Bravo, j’approuve tout. Quelle magnifique matinée de VTT, vivement la Boue Roger dimanche prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.