Nous étions 7 au départ de Trouville-Alliquerville pour cette sortie club : Delphine, Jean Claude, Sylvain, Bruno, Jean Nicolas, Fabrice Z et Patrick. D’autres membres du BVA ayant choisi de randonner à Gonneville sur Honfleur.
29.5km et 565 m de dénivelé positif au compteur pour cette sortie la tête au soleil, et les rayons dans un terrain rendu bien gras par endroits suite à la pluie discontinue de la veille.
Descente vers le Bois Rond via le single au fond de Saint Nicolas de la Haie. Les nombreux passages boueux dans les ornières nous conduisent à des glissades à gauche puis à droite, mais plutôt bien contrôlés par le groupe. Puis on reprend le même itinéraire, que dimanche dernier. Ça monte et ça redescend ça remonte sur des petits chemins sympa vers le clos de Saint Arnoult sur le plateau. Descente tranquille dans la vallée puis on attaque la côte raide, pavée de silex, technique, vers la mare du Puits Bourdon dans la forêt de Maulévrier-Sainte-Gertrude. Delphine s’arrête à mi-côte pour se débarrasser de petits branchages dans le dérailleur et repars aussitôt. 2 secondes chrono. Professionnelle Delphine ! Sur un silex mal positionné, Bruno décolle la roue avant, décrit un demi-cercle, et rattrape le coup sans mettre le pied à terre : ce n’est pas du VTT. C’est de l’art !
Dans le bois, on récupère le single de Laurent S. Technique, ludique, on sillonne entre les arbres, les souches et les racines. Ça sent le sapin. Du vtt comme on aime. Arrivé dans la vallée j’ai le pneu arrière à plat. Et m….Un coup de bombe anticrevaison révèle une petite déchirure sur le pneu par où s’échappe la mousse. Une coupure sur un silex probablement. 2 minutes d’arrêt, et on repart vers Sainte Gertrude sur le GR211 en espérant que la réparation tienne.
En direction de l’Ouraille on croise des promeneurs, puis des joggeurs et on s’engage vers le chemin de Bosc à Boc qui se révèle impraticable à cause d’une succession de hêtres abattus en travers du chemin. Jean Claude et moi en VVTTAE nous faisons demi-tour tandis que les musculaires prennent leur monture sur l’épaule. On se retrouve sur les hauteurs de la Houssaye en lisière de forêt.
On rentre par le sentier « de la cabane à chasseur », le GR 211, en direction de Saint Aubin-de-Crétot, puis un petit bout de route jusqu’à Trouville.
Retour à midi. Encore une sortie bien sympa qui nous a sorti de l’actualité pesante.
Patrick