VTT Fécamp: costaud!

9 présents ce matin dont la moitié en VAE, dont Jacky toujours aussi motivé! Adélaïde est la seule fille .

Comme d’habitude, montée raide au camping puis Grainval, le coeur commence à s’affoler et on n’en est qu’au début! Certains arrivent à tout monter quand même. Descente amusante d’Yport, sans cailloux pour une fois, très agréable. On rejoint le bois d’Yport pour une montée pas simple (trous, silex) puis s’ensuit la descente sur Vaucottes toujours bien défoncée, Stéphane V et Fabrice y vont prudemment. On s’amuse dans la 2° partie de la descente puis grosse montée à nouveau, et branche dans la roue de Jacky – sans dommage.  Descente bétonnée d’Yport (mieux dans ce sens-là) puis on rejoint le cimetière et sa montée de la mort, ça devient dur!  Heureusement le vent est dans le bon sens. On redescend Grainval « facile » pour remonter le chemin herbu (ça colle!) vers St Léonard. chemin caillouteux mais assez propre pour rejoindre « les ponts » de Fécamp et le fond est boueux et glissant , obligé de mettre pieds à terre et on salit les vélos, snifff…

Encore une bonne montée pour redescendre sur Ganzeville et on remonte sur Toussaint par le bois, le chemin en haut ne passe qu’à pieds. Grosse descente du nid de Verdier où on fait péter les compteurs et retour sur Fécamp, il nous manque 20 minutes pour le tour au Blockhaus 🙁  Dernière péripétie pour Stéphane V qui n’a plus de batterie, ce ne sera que temporaire puisqu’elle s’était juste déclipsée 😮

Retour à la voiture avec 670 m de D+ et 32.5 km, fatigués mais contents d’avoir échappé à la pluie !

A propos webmaster

le club VTT de Bolbec existe depuis 1994. Il compte en 2012 plus de 50 membres. Pour plus d'information, vous pouvez contatcter notre président Yves Lefrançois ici: yl76vtt&orange.fr (remplacer & par @)
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.